Le championnat italien de football, également appelé « série A », fait partie des plus suivis au monde. Tout comme ces pronostiqueurs professionnels qui tirent profit des rencontres footballistiques italiennes, vous pouvez également arrondir vos fins de mois en pariant efficacement. Le présent guide vous livre donc quelques conseils et astuces pour bien faire un pronostic sur le foot en Série A.
Collectez le maximum d’informations possible sur le foot Série A
Pour faire un excellent pronostic foot Série A, il est primordial d’être suffisamment informé sur ledit championnat. Ainsi, vous vous spécialisez progressivement, et aurez plus de facilité à dénicher les rencontres dont les probabilités jouent le plus en votre faveur.
Dès lors que vous aurez un match dans votre viseur, il faudra vous renseigner sur les équipes qui s’affrontent. Pour ce faire, rendez-vous sur le site officiel de chaque club et consultez également la presse italienne dédiée au football.
À l’instar des autres championnats, certains joueurs sont incontournables dans le championnat italien. Leur présence ou leur absence peut donc fortement influer sur l’issue des rencontres. Cherchez donc à connaître la forme physique des joueurs titularisés et d’identifier les joueurs suspendus ou blessés.
Étudier les statistiques des confrontations antérieures les équipes
Consulter les statistiques est très important pour faire un pronostic sur le foot en Série A. Cet exercice revient tout simplement à jeter un coup d’œil aux résultats des matchs précédents entre les deux équipes. Ceci vous permet de jauger le niveau de l’une par rapport à l’autre à travers le nombre de victoires, de matchs nuls et/ou de défaites. Faites également attention au nombre de buts inscrits et encaissés par chaque équipe lors de ses cinq dernières rencontres.
Ce point renseigne sur le potentiel offensif et défensif de chaque équipe. Cependant, l’analyse des statistiques doit être faite avec réserve pour ne pas parier aveuglément en tenant uniquement compte des statistiques récentes. En plus de ces stats, vous devez aussi évaluer la motivation des équipes.
Analysez l’enjeu de la rencontre
Faire un bon pronostic sur le foot en Série A requiert également la prise en compte de l’intérêt que représente la rencontre pour chaque équipe, autrement dit l’enjeu du match. En effet, en dehors du championnat Italien, les joueurs participent également à d’autres compétitions : coupe d’Europe, champions league, coupes nationales, etc.
Généralement, les entraîneurs font tourner les joueurs afin de prendre part à ces compétitions tout en gardant un œil sur le championnat national. Il peut donc arriver qu’en début de championnat, certains clubs affichent de mauvais résultat, mais soient contraints de gagner un match pour se maintenir en championnat. Sachez dans ce sens que pour des rencontres décisives, certaines équipes italiennes ont l’art de surprendre.
Inversement, une équipe avec de belles performances et qui n’a plus rien à jouer aura tendance à jouer avec moins de motivation.
Ne pariez pas avec le cœur
Pour faire un bon pronostic foot serie a, ne vous laissez pas conduire par votre »amour » pour une équipe. Il y a certainement un ou des clubs de Série A que vous portez plus dans votre cœur et que vous aimeriez voir remporter tous les matchs.
Ne vous laissez pas emporter par cette envie de coûte que coûte parier sur votre équipe favorite. Prenez plutôt du recul lorsque vous faites vos analyses afin de ne pas impliquer vos sentiments.