Quel pneu choisir entre un pneu Yokohama ou Michelin ?

Accueil Auto / Moto Quel pneu choisir entre un pneu Yokohama ou Michelin ?

Les pneus sont l’un des éléments les plus importants d’une voiture, il est donc nécessaire d’investir dans de bons pneus durables pour garantir la sécurité du conducteur et des passagers.

De nombreuses marques de pneus proposent à leurs clients des produits de qualité qui peuvent satisfaire leurs besoins, en voici les plus grandes du marché : Michelin et Yokohama.

La question qui se pose pour la plupart des propriétaires de voitures est laquelle des deux marques choisir ? Nous allons y répondre à travers cet article.

Pourquoi opter pour un pneu Yokohama ?

Créée en 1917, la marque Yokohama Rubber Company japonaise a connu un grand succès grâce à ses pneus de qualité.

Elle est devenue aujourd’hui, l’un des leaders du marché en occupant la 7 ème place dans le classement international, et ce, pour plusieurs raisons :

  • Comme leur slogan l’indique : l’excellence par nature, la marque ne propose que des produits résistants faits avec des matériaux de qualité ;
  • la longue durée de vie de leurs produits ;
  • les tests approfondis de leurs produits avant la commercialisation ;
  • choix de gommes très varié.

Quel pneu Yokohama choisir ?

Avant de choisir votre pneu de chez Yokohama, il est tout d’abord important de définir les besoins de votre voiture.

En effet, la route sur laquelle vous allez circuler, ainsi que la saison jouent un grand rôle dans le choix de votre pneu, voici donc les meilleurs pneus adaptés aux différentes conditions :

Le pneu Advan Neova AD08R

Le pneu Advan Neova est considéré comme un pneu semi-slick offrant des performances optimales sur les sols secs ou mouillés. Effectivement, ce pneu est confectionné avec de hautes technologies pour résister à la vitesse des circuits et compétitions quel que soit les conditions météo avec sa carcasse renforcée ainsi que son mélange de gomme adéquat.

Le pneu Advan Fleva V701

Ce pneu prend place parmi les pneus haut de gamme en tourisme d’été. Idéal pour les conducteurs qui aiment l’aventure en été, l’Advan Fleva propose une sécurité maximale pour les sportives, berlines et cross over. Vous pourrez donc profiter de longs moments de conduite sur bitume sec et mouillé sans vous inquiéter du sort de vos pneus.

Le pneu BluEarth AE01

Comme son nom l’indique, les pneus Bluearth bénéficient d’une fabrication respectueuse de l’environnement grâce à ses trois composants principaux : polymère, huile d’orange et micro-silice. Ils permettront donc aux conducteurs d’économiser du carburant tout en bénéficiant de la sécurité du grip.

Pourquoi choisir un pneu Michelin ?

Créée en 1889, Michelin est aujourd’hui indétrônable sur le marché des pneumatiques. En effet, grâce à la qualité de ses pneus, cette dernière garantie la sécurité des passager mais aussi celle du véhicule.

Suite à une série de tests réalisés par les professionnels de l’automobile sur ces pneumatiques, ces derniers ont été impressionnés par la longévité de ces pneumatiques. En effet, en optant pour un pneu Michelin, l’automobiliste peut parcourir jusqu’à 10 000 kilomètres de plus qu’avec un pneu classique.

Les pneumatiques de la marque se distinguent également par leur excellente capacité de freinage sur les routes sèches, le tout en conservant une tenue de route Irréprochable.

En plus de cette qualité principale, les pneus Michelin sont appréciés pour leurs résistances au roulement permettant au conducteur de réaliser une économie considérable d’énergie ainsi qu’une adhérence à la route en raison de la qualité de leur gomme. Riche en silice, cette dernière offre en plus de son adhérence une excellente résistance aux hautes températures. Les principaux avantages des pneus Michelin sont les suivants :

  • Michelin fait partie des leaders de pneumatiques depuis plus de 100 ans ;
  • une personne sur trois préfère acheter des pneumatiques Michelin à des pneus d’une autre marque, la marque est alors classée comme étant numéro 1 des consommateurs ;
  • l’utilisation des pneus Michelin permet une économie considérable du carburant ;
  • grâce à leur longévité, l’utilisation des pneus Michelin s’étend sur plusieurs années.

Troisième mondialement, le manufacturier à été élu par les différents sondages comme 1e marque de pneumatiques en France. Plus de 76% des consommateurs attribuent une bonne note à la marque.

Cette dernière se distingue plus spécialement par son pneu tourisme réputé pour sa qualité, sécurité et longévité. En plus des quatre roues, la marque équipe également les motos, poids lourds, vélos, scooters et autres.

Comment changer votre pneu ?

Si vous avez l’intention de changer vos pneus, vous avez plusieurs possibilités, il suffit d’adopter celle qui répond le plus à vos attentes. La première est simple puisque vous conduisez votre voiture chez un garagiste, il aura le matériel nécessaire pour élever votre véhicule. Généralement, si vous avez des pneus qui sont montés sur des jantes, vous pourrez prévoir moins de 30 minutes pour le remplacement des quatre pneumatiques, c’est simple, rapide et très efficace.

  • Vous pouvez aussi acheter une visseuse spéciale à choc pour enlever les boulons très rapidement alors que vous êtes dans le garage.
  • Vous remplacez alors vous-même les pneus de votre voiture, mais il faut être vraiment vigilant.
  • Contrairement à un professionnel, il sera impossible de vérifier l’équilibre des pneus, vous pourriez donc avoir une usure plus conséquente.

Il y a également des garagistes qui proposent leurs services à domicile, ils se déplacent alors chez vous en fonction du rendez-vous que vous aurez pu fixer. Cela vous évite de quitter votre domicile, vous aurez alors tous les avantages offerts par une prestation professionnelle sans les inconvénients. N’hésitez pas à vous renseigner concernant ces solutions, le changement des pneus n’est finalement pas si complexe.

Offrez-vous des pneus de qualité au meilleur prix avec la marque Goodyear

Pour que la conduite de son véhicule soit la plus agréable et la plus sûre possible, il faut s’équiper de pneus de qualité, et les vérifier régulièrement pour être certain qu’ils ne soient pas abîmés ou mal gonflés.

Cela peut avoir de terribles conséquences au niveau de la conduite, alors que des pneus solides et conçus pour résister dans le temps apportent au contraire confort et sécurité.

La marque de pneus pour automobile Goodyear vous propose des produits qui sauront vous convaincre. Et la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez les trouver au meilleur prix et les commander très facilement sur internet. Pour chaque produit, une fiche descriptive les présente et met en avant leurs qualités, leurs spécificités. De quoi trouver les pneus qui sont fait pour vous en fonction de l’utilisation que vous faites de votre véhicule. On sait que ce dernier demande parfois beaucoup de frais.

Il faut donc s’assurer d’acheter les bons produits, ceux qui sont suffisamment robustes et solides pour durer dans le temps, et qui viennent en outre rendre la conduite plus agréable. Vous remarquerez très vite la différence.

Comment choisir un pneu ?

Que ce soit pour la voiture ou le vélo, voire la moto et le scooter, sachez que la méthode pour acheter un pneu reste la même. Vous avez des dimensions à prendre en compte, cela permet ainsi de trier tous les résultats.

  • Généralement, les pneus Michelin sont privilégiés pour leur grande qualité, mais les coûts sont souvent très élevés.
  • Il existe donc des alternatives sur Internet qui pourront vous apporter la plus grande satisfaction.

Sachez que ces pneus doivent s’adapter à la roue de votre engin ou à la jante de votre voiture, n’hésitez pas à demander des conseils à des experts.

Deux périodes importantes pour le changement des pneus

Vous ne devez pas vous fier aux saisons, mais bien aux températures, car le printemps peut vous réserver quelques mauvaises surprises. Vous n’êtes pas à l’abri d’une baisse du mercure alors que la chaleur devrait se profiler à l’horizon.

  • Lorsque les températures sont en dessous de 7 degrés, vous devez utiliser des pneus pour l’hiver.
  • Lorsque la température est supérieure, vous pouvez opter pour des pneumatiques d’été.

Pour éviter de permuter deux fois dans l’année les pneus, il est possible d’acheter des versions pour les quatre saisons qui s’adaptent alors à toutes les configurations.

Une astuce pour ne pas changer les pneus

Si vous souhaitez installer des pneus Yokohama ou Michelin sur votre voiture, vous devez prendre en compte la saison. Il y a toutefois une astuce qui vous évite de permuter deux fois dans l’année les pneumatiques.

  • Il suffit d’acheter auprès de l’une de ces deux marques des pneus conçus pour les quatre saisons.
  • Par contre, il y a des limites notamment par rapport à la neige, vous n’aurez pas une adhérence aussi importante que celle offerte par des pneus classiques.

Pour acheter des pneus de ce genre chez Michelin, vous devez aussi prendre en compte votre profil et l’environnement.