Pixel Watch : Google a réussi à séduire les fans

AccueilInformatiquePixel Watch : Google a réussi à séduire les fans

Google a enfin sorti sa smartwatch tant attendue, la Pixel Watch. L’appareil a été accueilli par des critiques positives, beaucoup louant d’ailleurs son design et le logiciel Wear OS 3. Cependant, certains ont reproché à la montre de ne pas être assez performante pour séduire les fans à l’unanimité. Selon l’avis des utilisateurs, particuliers et sociétés, l’autonomie de la Pixel Watch de Google est moins satisfaisante ainsi que quelques-unes de ses fonctionnalités. Voyons les détails dans les lignes suivantes.

Pixel Watch, une montre connectée à la fois élégante et solide, qui dispose des fonctionnalités essentielles.

Présentation de la Pixel Watch

La Pixel Watch est la première montre connectée fabriquée par Google Pixel, et a été accueillie avec le plus grand des éloges. La montre est d’un format circulaire avec un écran de 1,65 pouce. Elle est alimentée par un processeur Qualcomm Snapdragon Wear 2100 et dispose de 32 Go de stockage. La montre est également munie d’un capteur de fréquence cardiaque, d’un GPS et de la technologie NFC pour effectuer les paiements.

Le design de la Pixel Watch

La première chose que l’on remarque Ă  propos de la Pixel Watch, c’est sa structure. Il s’agit d’une montre ronde traditionnelle avec un boĂ®tier en acier inoxydable et un fond en plastique ou en cĂ©ramique. La lunette est en aluminium, et il y a deux boutons sur le cĂ´tĂ© droit de la montre. L’écran est recouvert de Gorilla Glass 3. L’écran AMOLED de la Pixel Watch est dotĂ©e d’une rĂ©solution de 400×400 pixels.

Le système d’exploitation de Pixel Watch

La Pixel Watch fonctionne avec le Wear OS de Google, qui est basé sur Android. En d’autres termes, la Pixel Watch peut être connectée avec les smartphones utilisant un système Android et/ou iOS. Comme les autres montres connectées Wear OS, la PIxel Watch intègre un GPS, un accéléromètre, un gyroscope, un capteur de lumière ambiante et un capteur de fréquence cardiaque.

  Quel est le prix d'une formation en rĂ©alitĂ© virtuelle ?

La fonction de surveillance de l’état de santé

La Pixel Watch de Google dispose d’une application permettant de connaître l’état du battement de cœur de l’utilisateur. De plus, comme la plupart des montres connectées, la Pixel Watch peut être connectée à des smartphones. En outre, la montre connectée de Google dispose des fonctionnalités de fitbit par abonnement. À titre informatif, Fitbit est une société qui développe des applications permettant de connaître l’état physique de l’utilisateur grâce à une montre connectée durant une activité sportive.

Google Pixel Watch : les points forts et les points faibles

Google pixel watch

La Pixel Watch est une réussite à bien des égards, mais d’autres estiment qu’il lui manque encore quelques points. Quoi qu’il en soit, voici les points forts et les points faibles de cette montre connectée de Google :

Les points forts de Pixel Watch de Google :

La montre connectée de Google dispose des points forts suivants, notamment :

  • Une allure Ă©lĂ©gante et la mieux conçue du marché ;
  • Un excellent OS : le Watch OS de Google ;
  • Une interface simple et fluide qui offre une utilisation plus facile que d’autres modèles ;
  • Un Ă©cran Amoled qui offre un meilleur contraste avec des couleurs exactes et le tout offre un affichage beaucoup plus lumineux.
  • Une fonction de suivi de la santĂ© complète qui offre la possibilitĂ© de suivre notamment la frĂ©quence cardiaque en temps rĂ©el.

Points faibles de Pixel Watch de Google :

Concernant les points faibles de Pixel Watch, on peut citer les points suivants :

  • L’autonomie de la batterie : sans compter les avantages Ă©conomiques que l’écran Amoled offre, l’autonomie de la Pixel Watch de Google reste encore insuffisante pour les fans. Selon les informations reçues, la batterie de la montre ne dure pas plus de 22 heures, voire 18 heures seulement.
  • Le micro et le haut-parleur : certains utilisateurs ont remarquĂ© que la montre prĂ©sente une lĂ©gère distorsion si le haut-parleur est moins performant.
  Quel est le forfait mobile et internet le moins cher ?

En effet, c’est l’une des smartwatch les plus élégantes et les mieux conçues du marché qui fonctionne avec l’excellent logiciel Wear OS de Google. En revanche, l’autonomie de la batterie est moins performante pour le fait qu’il lui manque certaines fonctionnalités clés qui en feraient un must-have pour tout le monde, outre les grésillements qui surviennent lorsque le haut-parleur atteint un certain niveau.

Pixel Watch : Verdict

La Pixel Watch de Google a été bien accueillie par les critiques. The Verge lui a donné un 9 sur 10, affirmant qu’elle pourrait être la meilleure montre connectée jamais utilisée. Pour Android Central, ce dernier lui a donné un 4,5 sur 5, la qualifiant de meilleure montre Android Wear que vous pouvez acheter. Engadget lui a donné une note de 84 sur 100, affirmant qu’elle maîtrise les bases, mais a besoin toutefois de davantage d’applications.

Pour les utilisateurs, Google a réussi à les séduire grâce au design très réussi de la Pixel Watch. Les fans sont également séduits par l’interface de la montre : fluide, simple et facile d’utilisation. De plus, la montre connectée dispose également des fonctions très utiles, notamment le de Fitbit par abonnement qui permettra aux utilisateurs adeptes de sport de surveiller l’état de leur santé lors de leur exercice habituel.

Malgré certaines critiques, la Pixel Watch affiche un énorme succès. Effectivement, elle a réussi à séduire les fans, mais avec une pointe d’insatisfaction. Certes, la Pixel Watch a beaucoup de potentiel, par ailleurs, Google devrait revoir certains points concernant l’autonomie de sa batterie et le haut-parleur de la montre qui méritent quelques améliorations. Dans l’ensemble, Pixel Watch est d’une forme élégante et solide, facile d’utilisation, ce qui rend la montre connectée de Google beaucoup plus attrayante.

  Qu'est-ce que l'AB testing : La dĂ©finition des tests A/B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici