Comment faire une impression d’étiquette en rouleau ?

AccueilInformatiqueComment faire une impression d'étiquette en rouleau ?

Comment faire une impression d’étiquette en rouleau ?

L’étiquette en rouleau est un outil qui vous permet d’acquérir de la visibilité sur le marché. Elle peut s’utilise sur de divers supports dans le but de faire connaître votre marque. L’impression d’étiquette en rouleau présente de nombreux atouts. Voici comment réaliser son impression.

Bien choisir et personnaliser ses étiquettes

Il est important qu’avant de passer votre commande en ligne, vous maitrisiez la présentation de votre étiquette en rouleau. En effet, il s’agit d’un dispositif en bobine sur laquelle chaque étiquette est échenillée. Toute la bande d’étiquette est enroulée autour d’un cylindre en carton que l’on nomme mandrin. Généralement, ce dernier a un diamètre de 40 mm ou de 76 mm afin de s’adapter à toute sorte d’étiqueteuses. Sa structure vous permet de décoller vos supports simplement afin de les apposer sur le substrat. Il existe à cet effet deux spécificités dans la confection. Vous avez les étiquettes en pose manuelle qui implique de petit volume de commandes et les étiquettes en pose automatique pour de gros volume de commandes. Par ailleurs, vous devez configurer certaines caractéristiques : le diamètre du mandrin ; le sens d’enroulement de vos étiquettes sur la bobine ; le sens de lecture de vos autocollants ; le nombre d’étiquettes par bobine. Il convient ainsi de configurer vos sorties en fonction du système de pose dont vous disposerez.

Format des étiquettes et découpes

Vous pouvez choisir des étiquettes personnalisées en rouleau d’une taille minimale de 3×1.5cm pour un format maximal de 30.6x45cm. Cet intervalle standard couvre la majorité de tous vos besoins en communication adhésive. Il convient en effet de choisir des autocollants monomètres ou polymère découpés à l’unité. Vous avez la possibilité de personnaliser votre découpe ou de vous conformer à l’une des formes de découpe simple. Les tracés peuvent donc être réalisés sur des étiquettes rondes, ovales, en forme d’étoiles, etc… Toute autre forme de découpe personnalisée vous permet de vous démarquer ou d’adapter vos étiquettes à votre support (bouteilles, packaging, publicité, produit alimentaire, etc.…). En outre, il est important de savoir choisir le type de support qui convient à votre produit. Il existe les étiquettes papier réservées à des usages intérieurs et qui sont polyvalentes mais fragiles par rapport aux étiquettes vinyle polypropylène qui sont résistantes.

  Comment trouver une agence digitale facebook ads ?

Pourquoi opter pour l’étiquette en rouleau ?

L’étiquette adhésive peut être exploitée de différentes manières. Elle est peut-être posée à un endroit précis, mais il est également possible de la distribuer lors d’une parade publicitaire, une manifestation, une action de street marketing, etc. Elle peut donc faire office de packaging en relevant les caractéristiques des produits. Par exemple, l’étiquette en rouleau peut être collée sur des produits tels que des bouteilles de vin ou des produits cosmétiques. De plus, l’étiquette peut être utilisée en tant que stickers ou pour décorer un objet aux couleurs de l’entreprise. La polyvalence de ce produit est donc appréciée par les professionnels afin de varier leur techniques de communication. Par ailleurs, l’étiquette en rouleau est très efficace et peu onéreuse. Elle est aussi très tendance et offre un exceptionnel potentiel marketing. Véritable atout de communication pour les entreprises, elle procure originalité et créativité dans une communication professionnelle. C’est un support très apprécié qui se présente sous plusieurs formes. Elle est utilisée pour personnaliser des enveloppes, des courtiers et des plaquettes institutionnelles.

Quel adhésif choisir pour son étiquette en rouleau ?

Moyen de communication personnalisable, l’étiquette en rouleau peut s’afficher partout pour un packaging simple et adapté à votre identité visuelle. Un simple autocollant donne toutes les informations nécessaires sur un produit ou vous permet de communiquer sur votre marque sur tous les supports. Les étiquettes personnalisées connaissent un vrai succès en raison de leur puissance marketing à moindre coût.

Étiquettes papiers

Les étiquettes sur papiers proposent un adhésif permanent ou enlevable selon les préférences, si vous souhaitez les recoller ou si vous n’en avez pas besoin. La finition est soit un vernis mat ou brillant. Il est aussi possible de recourir à un pelliculage de protection en cas d’étiquettes soumises à de nombreuses manipulations afin qu’elle dispose d’une durée de vie allongée.

  Est ce qu'il existe vraiment un logiciel pour se prémunir d'une attaque type ransomware ?

Étiquettes vinyles

Ces dernières sont conçues pour un usage aussi bien intérieur qu’extérieur car leur matériau de fabrication est bien plus résistant que son homologue en papier et risque moins de se déchirer. C’est la seule option possible si vous souhaitez des étiquettes transparentes. L’impression se fait soit en direct soit en vitrophanie.

Conclusion

Le niveau de transparence dépend du choix du support, vous pouvez sélectionner des étiquettes en polypropylène argent ou blanc de soutien, des étiquettes totalement blanches, d’autres translucides ou complètement transparentes avec des finitions au choix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici