Quelle est la meilleure destination pour faire une croisière avec Costa en Octobre ?

Accueil Voyage Quelle est la meilleure destination pour faire une croisière avec Costa en Octobre ?

Plusieurs critères devraient vous aider à sélectionner la meilleure croisière. Costa est une compagnie renommée pour la qualité des bateaux et des circuits. Le mois d’octobre est assez maussade en France, ce sera donc une excuse pour partir vers des destinations ensoleillées. Avec ce type de voyage, vous pouvez découvrir plusieurs pays avec comme port de départ Marseille. De ce fait, plusieurs circuits sont possibles du côté de l’Espagne, de l’Italie ou encore de la Sicile.

Réservez dès maintenant une croisiere Costa octobre

Il s’agit d’un critère de recherche à ne pas négliger puisque vous pouvez réserver un séjour à la dernière minute. Si certains voyageurs n’hésitent pas à dénicher de petites perles quelques mois avant le jour J, d’autres préfèrent opter pour des destinations au hasard dès qu’ils en éprouvent le besoin. Cette méthode permet d’économiser de l’argent, ce qui n’est clairement pas négligeable.

  • Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible de choisir une croisière pendant l’automne ou l’hiver.
  • Ce sont donc les destinations les plus chaudes qui seront à envisager.
  • Si vous ne souhaitez pas vous éloigner de la France, optez pour l’Italie, la Sicile ou encore l’Espagne.
  • Parmi les ports d’arrivée, vous avez Barcelone, La Valette, Palerme ou encore Gênes et bien sûr Marseille.
  • D’autres vous permettront de découvrir Rome et même Palma de Majorque.

La Méditerranée se dévoile donc comme une destination de choix pendant une croisière au mois d’octobre avec Costa. Si vous avez des difficultés pour dénicher un circuit, sachez que plusieurs critères peuvent vous aider. Regardez les avis déposés par les clients, les activités proposées à bord, le type de cabine ainsi que le standing du navire. Chez Costa, ce sera le Toscana qui vous accompagnera au cours de l’ensemble de vos vacances que vous partiez en solo, en famille ou avec quelques amis.

croisiere costa octobre

Une idée de croisière pour le mois d’octobre

Les plateformes dédiées aux croisières avec Costa vous proposent de trier tous les résultats en fonction de la période. Vous optez donc pour le mois d’octobre ou de novembre. Choisissez ensuite la durée de votre séjour, imaginons que vous souhaitez partir pendant une semaine. Vous avez également l’envie de vous offrir un beau circuit avec une cabine luxueuse, vous optez alors pour une suite avec Costa. Parmi les activités, vous accordez de l’importance aux piscines, au casino, aux spas et au bien-être. Un itinéraire se dévoile à savoir celle avec le Costa Smeralda.

Pour moins de 2000 euros, vous aurez plusieurs escales notamment en Italie, en France, dans les Baléares, en Sicile et en Italie. Ce sera l’occasion de découvrir Rome, Palerme, Palma de Majorque, Barcelone, SAvone et Marseille. Vous aurez bien sûr une pension complète et une offre spécifique pour les familles est au rendez-vous. En réservant dès maintenant, vous aurez un tarif préférentiel puisque ce sont les dernières offres qui sont au rendez-vous. Il s’agit bien sûr d’un exemple, car d’autres circuits sont possibles pour une croisière en octobre avec Costa.