Comment s’enregistrer à l’aéroport : comment faire ?

Accueil Voyage Comment s'enregistrer à l'aéroport : comment faire ?

C’est la première fois que vous prenez l’avion et vous ne savez pas comment se déroule l’enregistrement ? Pas de panique ! Dans cet article, nous allons vous expliquer les différentes étapes à suivre pour s’enregistrer à l’aéroport, afin que vous puissiez respecter chacune et éviter de louper votre avion.

Quelles sont les étapes à suivre pour s’enregistrer à l’aéroport ?

Pour vous enregistrer à l’aéroport, vous allez devoir passer par certaines étapes importantes, à savoir :

  • Préparer son vol : avant toute chose, commencez par rassembler vos affaires, en prenant tous vos papiers importants ainsi que votre billet d’avion. N’oubliez pas de vérifier l’heure exacte de votre vol et consulter le site de votre compagnie aérienne afin de vérifier si l’heure n’a pas été modifiée. Rendez-vous à l’aéroport au moins deux heures avant l’heure de votre vol, afin de ne pas risquer de rater votre avion. Autre conseil, n’oubliez pas de peser vos bagages et de respecter la limite du poids exigée par votre compagnie aérienne
  • S’enregistrer : tout d’abord, commencez par chercher votre compagnie aérienne, afin de trouver votre terminal de départ. Pour cela, vous pouvez vous renseigner auprès des agents ou des employés de l’aéroport, ou encore faire une recherche en ligne. L’étape suivante consiste à enregistrer ses bagages. Généralement, on à droit à deux valises, ainsi qu’à un bagage à main. Le poids des valises varie d’une compagnie à une autre, pensez donc à vous renseigner à propos de la limite de poids exigée par votre compagnie, afin d’éviter de devoir laisser une partie de vos bagages à l’aéroport.
  • Demander sa carte d’embarquement : une fois que vous aurez enregistré vos bagages, on va vous demander votre pièce d’identité, afin de vous imprimer votre carte d’embarquement. Cette carte sera votre laisser passer pour entrer dans l’avion. Certaines compagnies offrent à leurs clients la possibilité de s’enregistrer en ligne, à la veille de leur départ. Le client reçoit donc un mail contenant sa carte d’embarquement, qu’il devra imprimer chez lui et emmener avec lui à l’aéroport.

Que doit-on savoir avant de prendre l’avion pour la première fois ?

Lors de votre premier voyage en avion, vous allez avoir quelques difficultés avec les bagages et surtout avec les enregistrements. Il est donc important de connaitre les différentes étapes à suivre et de prendre certaines précautions, afin d’éviter d’oublier certaines étapes importantes, qui pourraient vous faire rater votre avion. La première chose à savoir est que la plupart des compagnies aériennes autorise un bagage composé de deux valises et d’un sac à main. Le poids de votre valise ne devra pas excéder les 30 kg. Il est strictement interdit de transporter dans votre valise des liquides de plus de 100ml. Ajoutez à cela, vous avez le droit d’en transporter uniquement 3, que vous devriez retirer de votre sac au moment du contrôle de sécurité. Au delà de ce nombre, vos liquides vous seront confisqués.