Comment rétrograder Windows 8 en Windows 7: comment procéder ?

Accueil Informatique Comment rétrograder Windows 8 en Windows 7: comment procéder ?

Vous voulez rétrograder votre Windows 8 en Windows 7 mais vous pensez que cela n’est pas possible ? Détrompez-vous, vous pouvez très bien y parvenir si vous savez comment procéder et c’est la ou nous intervenons. Il y a certaines étapes a suivre pour rétrograder Windows 8 en Windows 7 dont :

  • Si vous avez la clé de produit du Windows 8 pro vous pourrez donc accédez à la version de Windows 7 pro gratuitement mais évidemment sous quelques conditions.
  • Préparez-vous à rétrograder : commencez par vous assurer que la version du Windows 8 que vous avez-vous permet de rétrograder vers le Windows 7 ensuite procurez-vous une clé de produit spécifique à la version Windows 7 pro, vérifiez que votre ordinateur est compatible avec Windows 7 et ce en vérifiant la disponibilité des pilotes du Windows 7 sur votre ordinateur (si vous l’avez acheté équipé du Windows 8 il ne sera surement pas compatible pour le 7), placez les pilotes sur un disque jusqu’à la fin de la rétrogradation pour gagner un peu plus de temps, procurez-vous un disque dur pour installer la version pro du Windows 7 et n’oubliez surtout pas de sauvegarder vos fichiers importants.
  • Rétrogradez vers Windows : si votre ordinateur est équipé depuis le début du Windows 8, allez dans les paramètres UEFI et activez le mode « Legacy » cela permettra de régler vos paramètres qui ne sont pas compatibles avec le Windows 7, mettez le disque d’installation ou bien la clé avant de redémarrer l’ordinateur ensuite commencez le processus d’installation et suivez les consignes. Chargez le bureau après la fin de l’installation.
  • L’activation de l’installation : l’activation devra normalement être automatique mais si ça ne l’est pas n’hésitez pas à appeler le numéro donné, activé Windows en entrant le code fourni par Microsoft ensuite vous pourrez enfin installer les pilotes.

Conseils et information nécessaires

La rétrogradation de Windows peut parfois être complexe car il y a trop de conditions que vous ne pourrez toutes retenir. Voici donc quelques conseils et information importantes :

  • Faites bien attention a sauvegarder les fichiers dont vous avez besoin car au moment de la rétrogradation tous sera supprimés.
  • Vous ne pourrez pas rétrograder si vous avez une version autre que la version pro du Windows 8.
  • Pour voir la version que vous utilisez tapez « Windows » ensuite « winver ».
  • Vous n’avez pas le droit de rétrograder si la version de votre Windows été 8 ou une autre version plus ancienne avant de devenir 8 pro.

Fabrication d’un disque d’installation

Vous pourrez fabriquez votre propre disque en téléchargeant gratuitement un logiciel depuis Microsoft. Pour ce faire, rendez-vous sur la page concernée puis entrez la clé pour télécharger un fichier ISO, insérez un disque vierge, faites installer l’outil de téléchargement et enfin graver votre disque pour obtenir un disque d’installation.