Test du Google Pixel 6a : le meilleur téléphone à moins de 500 euros

AccueilInformatiqueTest du Google Pixel 6a : le meilleur téléphone à moins de 500 euros

Il y a quelque temps, Google a annoncé la sortie de son nouveau téléphone, le Pixel 6a. Ce téléphone est le successeur du Pixel 5a, qui était déjà un excellent téléphone moins cher. Le Pixel 6a est une innovation récente et il est maintenant l’un des meilleurs téléphones que vous pouvez acheter à prix abordable.

Google pixel 6a est un téléphone milieu de gamme à prix abordable.

Informations générales sur le Google pixel 6a

Le Google pixel 6a est un modèle de smartphone de milieu de gamme et s’avère être parmi les meilleurs. Voici ses caractéristiques :

  • Écran : OLED 6,1 pouces, 60 Hz ;
  • RĂ©solution d’écran : 1080×2400 pixels ;
  • Appareil photo arrière : double camĂ©ra grand angle 12,2 Mpx ;
  • Appareil photo selfie : une camĂ©ra 8 mpx ;
  • Batterie : 4410 mAh;
  • Processeur : Google Tensor;
  • RAM : 6 Go de RAM ;
  • Espace de stockage : 128 Go.

Les smartphones pixel 6a de Google ne possèdent pas un port pour micro SD, mais proposent un WIFI, Bluetooth 5.2 et un support pour eSim. Cela dit, l’espace de stockage des téléphones Pixels 6a varie d’un modèle à un autre.

Design et ergonomie

Le Google pixel 6a affiche une dimension plus compacte que le Pixel 6, soit 152,2 x 71,8 x 8,9 mm contre 158,6 x 74,8 x 8,9 mm. Avec cette taille, le smartphone Pixel 6a est plus lourd comparé au Pixel 6. En effet, ce dernier possède un poids de 207 grammes alors que le Pixel 6a n’est que 178 grammes. Ainsi, le Google Pixel 6a a un design élégant et moderne qui permet une manipulation facile avec une seule main.

Écran d’affichage

Homme utilisant google pixel 6a

Le téléphone Pixel 6 a a un écran OLED de 6,1 pouces avec une résolution de 2400 x 1080 pixels. Son écran est légèrement plus petit que celui du Pixel 5a et le taux de rafraîchissement de ce dernier est aussi plus faible. En revanche, le niveau de luminosité maximal de l’écran de ce téléphone est de 498 cd/m² d’après le test. Par ailleurs, un écran OLED est un modèle permettant à ces téléphones mobiles d’être plus réactifs. Pour la résolution de l’écran, il se rapproche plus de celle du Google Pixel 6 qui offre une haute définition de 429 ppp. De plus, l’écran de ce modèle de téléphone Android gère la descente à 2,1 cd/m² et permet une lecture claire dans l’obscurité.

  iPhone 14 : oĂą prĂ©commander le nouveau tĂ©lĂ©phone d'Apple ?

Processeur

Le smartphone Pixel 6a est doté d’un processeur Google Tensor. D’après le test, ce modèle de puce offre à ce dernier une rapidité accrue même en multitâche intensive. D’ailleurs, la puce Google Tensor, avec 6 Go de RAM, affiche une puissance et une rapidité comparable à celle du processeur du smartphone Galaxy S21 de Samsung. En effet, le smartphone se révèle parfaitement à l’aise avec ce type de processeur suite aux résultats du test. Durant le test sur les jeux, le téléphone ne présente aucune difficulté. En effet, quel que soit le jeu, le processeur Google tensor avec 6 Go de RAM gère facilement. En outre, la lecture de vidéo et la visualisation de photo avec cette puissance ne démontrent aucun blocage.

Appareil photo

Le Google Pixel 6a possède des appareils photo permettant de faire des photos et des enregistrements de vidéos de haute qualité. Ce smartphone Android possède un appareil photo arrière à double capteur pouvant répondre à vos attentes en termes de vidéos et de photos de qualité, tout en étant un smartphone de milieu de gamme. La caméra ne présente en effet aucun défaut de qualité et avec quelques réglages, vous pourrez réaliser des photos plus exceptionnelles.

Batterie et autonomie

Le Google Pixel 6a possède une autonomie de batterie excellente parmi la gamme disponible sur le marché. D’après le test, l’autonomie de la batterie 4410 mAh de ce téléphone est de 9 heures, complètement chargée. Pour le temps de recharge de la batterie, il vous faudra 2 heures maximum sous 18 watts. Cela dit, l’autonomie de la batterie est moins durable que celle des autres smartphones phares. Malgré cela, ce téléphone se démarque considérablement pour cette autonomie par rapport aux autres modèles de la gamme.

  PC Asus 14 pouces : Un ordinateur pas cher

Prix du Google pixel 6a

Quand il s’agit d’une nouvelle gamme de téléphones, bon nombre de personnes ont tendance à s’attendre à des prix élevés. Pour cette gamme, Google l’offre à un prix accessible à tous. Le bas prix attire les utilisateurs passionnés, et en même temps, les titille concernant la qualité de ces smartphones. Cela dit, ce prix est une occasion de s’offrir un téléphone haut de gamme, puisque celui-ci présente plusieurs atouts en termes de qualité et de conception, d’après le test. Sur le marché actuel, le prix de ces Smartphones est aux alentours de 499 euros et ceci peut varier d’un vendeur à l’autre.

Le Google Pixel 6a à écran 6,1 pouces compte parmi les meilleurs téléphones à prix abordable. Il possède un appareil photo pouvant répondre à vos attentes, une autonomie de batterie remarquable et un design moderne et épuré. La caméra ou le capteur est l’une de ses options intéressantes et l’espace de stockage est assez grand pour un usage au quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici