L’utilisation de la cigarette électronique est en plein essor. Cela se justifie surtout par le fait qu’il s’agit d’une très bonne option pour ceux qui veulent arrêter de fumer. Le marché de cet accessoire est très développé. Il en existe donc de différents types, aux caractéristiques diverses. Chaque profil de fumeur peut trouver la cigarette qui lui convient.
Quels sont les critères à prendre en compte ?
Les cigarettes électroniques n’ont pas toutes les mêmes caractéristiques. Chaque utilisateur de cigarette électronique a ses propres besoins. Pour choisir sa cigarette électronique, l’utilisateur devra prendre en compte :
- la vapeur ;
- l’autonomie ;
- la résistance ;
- le réservoir.
La vapeur
Les nuages de vapeur sont très appréciés par les fumeurs d’e-cigarette. Il faut tout de même tenir compte de ce qu’une vapeur abondante délivre plus de nicotine et ceci peut entraîner des irritations de la gorge. Vous pouvez tout de même choisir d’alimenter votre cigarette électronique avec peu ou pas de nicotine. Pour délivrer de la vapeur en grande quantité, il faut posséder le matériel spécifique. Équipez-vous dans ce cas d’une machine de type Box.
L’autonomie
L’autonomie de votre e-cigarette permet de connaître le nombre de bouffées que vous pourrez faire. Pour les fumeurs occasionnels, une batterie avec une autonomie faible peut convenir. Ceux qui fument de façon modérée peuvent utiliser une batterie présentant une autonomie moyenne. Les grands fumeurs peuvent utiliser une puissance importante supérieure à 2.500 mAh. Vous avez aussi la possibilité d’acheter une cigarette électronique avec une batterie intégrée. Sinon, vous pouvez encore une fois vous munir d’une Box. Ces dernières sont souvent équipées d’accus.
La résistance
La résistance est un élément clé pour le fonctionnement normal de la cigarette électronique. La résistance que vous allez utiliser dépendra du type de vapeur que vous souhaitez. Pour dégager une vapeur légère, vous pouvez utiliser une importante résistance. Cette dernière aura alors une valeur supérieure à 1 ohm. Si vous optez pour une vapeur importante, la résistance doit alors être inférieure à 0,5 ohm.
Le réservoir
Le réservoir d’e-liquide que vous allez utiliser dépendra de votre utilisation en e-cigarette. Un réservoir avec de grands volumes sera plus bénéfique pour les grands consommateurs. Les clearomiseurs moyens contiennent des réservoirs de volume compris entre 2 et 3 millilitres. Ce volume peut convenir à ceux qui fument rarement.
Quels types de cigarettes électroniques choisir ?
La cigarette électronique est commercialisée sous plusieurs formes. Chacune de ces formes répond à des besoins précis.
La cigarette électronique en forme de tube
On retrouve beaucoup plus ce format au niveau des cigarettes électroniques pour débutants. Toutefois, certaines de ces e-cigarettes sont plus sophistiquées et peuvent convenir aux fumeurs expérimentés. Le succès du format en tube est qu’il est très facile à utiliser.
La cigarette électronique Pod
Une cigarette électronique de type Pod ne possède pas de clearomiseur. À la place de ce dernier, vous avez un Pod. Il s’agit d’un réservoir amélioré contenant une résistance. Certaines cigarettes électroniques possèdent des Pods jetables, d’autres ont des Pods rechargeables.
La cigarette électronique Box
Vous pouvez acheter votre cigarette électronique accompagnée d’une Box. La Box permet d’expérimenter plusieurs modes de vapes. Comme mentionné précédemment, les e-cigarettes de type box possèdent une batterie intégrée ou des accus.
Dire non au tabac grâce à la cigarette électronique
Vous souhaitez vous sevrer de votre addiction à la cigarette et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Si de nombreux médecins vantent à travers le monde les mérites de la cigarette électronique, c’est qu’ils considèrent qu’il s’agit de l’alternative la plus efficace au tabac. Celle qui permet de se sevrer avec le plus d’efficacité et de réussite.
Jugez plutôt, en quelques années, plus de 700 000 français ont réussi à arrêter le tabac grâce à la cigarette électronique. Sans doute ont-ils été séduits par le prix attractif (un vapoteur dépense en moyenne 50 euros par mois contre 350 euros pour un fumeur). Mais la santé entre en jeu également et la cigarette électronique supprime plus de 4000 substances toxiques et / ou cancérigènes présentes dans le tabac.
Alors pourquoi ne pas craquer pour un Pack & kit complet cigarette électronique au meilleur prix ? Sur internet, le choix est au rendez-vous. Sans brûler votre carte de crédit (bien au contraire), vous trouverez des produits de qualité qui vous aideront à dire une bonne fois pour toute non à la cigarette et au tabac. Alors ne perdez plus de temps et protégez votre santé.