Comment bien choisir sa cigarette électronique ?

Accueil Ma clope electronique Comment bien choisir sa cigarette électronique ?

L’utilisation de la cigarette électronique est en plein essor. Cela se justifie surtout par le fait qu’il s’agit d’une très bonne option pour ceux qui veulent arrêter de fumer. Le marché de cet accessoire est très développé. Il en existe donc de différents types, aux caractéristiques diverses. Chaque profil de fumeur peut trouver la cigarette qui lui convient.

Quels sont les critères à prendre en compte ?

Les cigarettes électroniques n’ont pas toutes les mêmes caractéristiques. Chaque utilisateur de cigarette électronique a ses propres besoins. Pour choisir sa cigarette électronique, l’utilisateur devra prendre en compte :

  • la vapeur ;
  • l’autonomie ;
  • la résistance ;
  • le réservoir.

La vapeur

Les nuages de vapeur sont très appréciés par les fumeurs d’e-cigarette. Il faut tout de même tenir compte de ce qu’une vapeur abondante délivre plus de nicotine et ceci peut entraîner des irritations de la gorge. Vous pouvez tout de même choisir d’alimenter votre cigarette électronique avec peu ou pas de nicotine. Pour délivrer de la vapeur en grande quantité, il faut posséder le matériel spécifique. Équipez-vous dans ce cas d’une machine de type Box.

L’autonomie

L’autonomie de votre e-cigarette permet de connaître le nombre de bouffées que vous pourrez faire. Pour les fumeurs occasionnels, une batterie avec une autonomie faible peut convenir. Ceux qui fument de façon modérée peuvent utiliser une batterie présentant une autonomie moyenne. Les grands fumeurs peuvent utiliser une puissance importante supérieure à 2.500 mAh. Vous avez aussi la possibilité d’acheter une cigarette électronique avec une batterie intégrée. Sinon, vous pouvez encore une fois vous munir d’une Box. Ces dernières sont souvent équipées d’accus.

La résistance

La résistance est un élément clé pour le fonctionnement normal de la cigarette électronique. La résistance que vous allez utiliser dépendra du type de vapeur que vous souhaitez. Pour dégager une vapeur légère, vous pouvez utiliser une importante résistance. Cette dernière aura alors une valeur supérieure à 1 ohm. Si vous optez pour une vapeur importante, la résistance doit alors être inférieure à 0,5 ohm.

Le réservoir

Le réservoir d’e-liquide que vous allez utiliser dépendra de votre utilisation en e-cigarette. Un réservoir avec de grands volumes sera plus bénéfique pour les grands consommateurs. Les clearomiseurs moyens contiennent des réservoirs de volume compris entre 2 et 3 millilitres. Ce volume peut convenir à ceux qui fument rarement.

Quels types de cigarettes électroniques choisir ?

La cigarette électronique est commercialisée sous plusieurs formes. Chacune de ces formes répond à des besoins précis.

La cigarette électronique en forme de tube

On retrouve beaucoup plus ce format au niveau des cigarettes électroniques pour débutants. Toutefois, certaines de ces e-cigarettes sont plus sophistiquées et peuvent convenir aux fumeurs expérimentés. Le succès du format en tube est qu’il est très facile à utiliser.

La cigarette électronique Pod

Une cigarette électronique de type Pod ne possède pas de clearomiseur. À la place de ce dernier, vous avez un Pod. Il s’agit d’un réservoir amélioré contenant une résistance. Certaines cigarettes électroniques possèdent des Pods jetables, d’autres ont des Pods rechargeables.

La cigarette électronique Box

Vous pouvez acheter votre cigarette électronique accompagnée d’une Box. La Box permet d’expérimenter plusieurs modes de vapes. Comme mentionné précédemment, les e-cigarettes de type box possèdent une batterie intégrée ou des accus.