Vous êtes à la recherche de nouvelles sensations fortes ou alors vous cherchez une super idée cadeau pour l’un de vos proches ? Nous allons vous parler d’une idée qui saura vous satisfaire.
En effet dans cet article nous allons parler du baptême en hélicoptère, cette activité que l’on ne fait certainement qu’une seule fois dans sa vie est une activité qui va vous permettre de vivre de belles sensations. Il y a à plusieurs chose à savoir sur un baptême en hélicoptère avant de se lancer dans l’aventure.
baptême en hélicoptère comment ça se passe ?
Optez pour un baptême en hélicoptère, va vous permettre de visiter de la plus belle des manières la région que vous déciderez de survoler. Une fois que vous aurez commandé votre place et que vous avez la date de votre baptême, vous aurez plus qu’a vous rendre à l’endroit défini par la société qui offre ce service.
Vous serez accueillis par un professionnel qui vous fera une présentation de l’hélicoptère dans lequel vous allez voler, il vous parlera également de l’itinéraire de vol et du déroulement de l’activité. Après un petit récapitulatif des consignes de sécurité, vous prendrez place dans l’appareil, et le pilote vous donnera un casque avec un micro, pour que vous puissiez être en communication tout le long du vol.
Grâce à ce casque, vous pourrez bénéficier des commentaires intéressants du pilote sur la région que vous survolerez, et vous pourrez également poser toutes les questions que vous voulez. Il faut savoir que pour exécuter une activité en hélicoptère il existe deux possibilités, vous pourrez faire un baptême en hélicoptère, mais vous pouvez également faire une initiation au pilotage.
Baptême en hélicoptère
Le baptême en hélicoptère sera tout simplement une balade définie par le pilote qui suivra un parcours, il vous fera découvrir votre région d’une manière à couper le souffle.
La durée de votre vol dépendra du forfait que vous avez commandé, en général la duré d’un baptême est compris entre 15 et 30 minutes durant lesquels il ne faudra surtout pas oublier votre appareil photo.
Il serait dommage de ne pas pouvoir immortaliser ces instants que vous allez vivre en découvrant des endroits que vous ne pourrez voir que par le biais d’un vol en hélicoptère.
Initiation au pilotage
Si vous décidez d’opter pour une initiation au pilotage d’un hélicoptère, vous aurez la chance de participer au pilotage lors de votre vol. Cela vous donnera une idée de comment se pilote un hélicoptère.
Avant de vous envoler, vous devrez assister à un petit cours théorique sur les bases du pilotage, les consignes de sécurité ainsi que sur les commandes de l’hélicoptère.
Bien sûr pour le décollage et l’atterrissage c’est le pilote confirmé qui exécutera l’exercice, mais une fois dans les airs, cela sera vous seul qui prendrez le contrôle, avec les conseils de votre moniteur. Il vous apprendra à effectuer différentes manœuvres classiques dans le monde du pilotage.