Comment acheter du Bitcoin facilement avec PayPal ?

Accueil Finance / Crédit Cryptomonnaie Comment acheter du Bitcoin facilement avec PayPal ?

Parmi les cryptomonnaies les plus connues, on cite le Bitcoin.

Utile à plusieurs usages, le Bitcoin est aujourd’hui pratique pour les paiements en ligne, mais aussi pour ceux en magasin.

Il est possible d’acheter du Bitcoin de différentes façons : par virement, par carte ou en ayant recours à PayPal.

Cette dernière solution était précédemment très difficile, voire impossible. Elle est à présent facile et simple à utiliser, et c’est ce que nous allons vous expliquer ci-dessous.

Acheter du Bitcoin via PayPal

Avant toute chose, vous devez savoir qu’il ne faut investir dans le Bitcoin, que ce que vous êtes prêt à perdre.

Acheter du Bitcoin est très utile pour divers paiements en ligne et autres transactions, mais peut aussi rapporter gros.

Vous pouvez en acheter via la plateforme PayPal, mais vous devrez d’abord posséder un compte sur une plateforme de transactions de cryptomonnaies : nous vous conseillons eToro. Pour acheter des Bitcoins via PayPal, suivez ces étapes :

  • Ouvrez un compte eToro ;
  • Déposez-y des fonds en sélectionnant PayPal :
  • Validez la transaction via votre compte PayPal ;
  • Commencez à acheter des Bitcoins.

Vous devez vous rendre sur le site d’eToro, remplir les champs et les cases qui s’affichent (nom, prénoms, coordonnées et mot de passe), et vous aurez créé un compte. Lorsque vous êtes connecté sur la plateforme, allez vers « dépôt de fonds » pour pouvoir effectuer l’achat.

Vous devez ensuite choisir un mode de paiement : c’est là que vous optez pour PayPal.

Vous insérez le montant que vous souhaitez transférer (en précisant la devise), et vous confirmez. Vous verrez alors une page PayPal s’afficher : là, vous devez vous connecter à votre compte PayPal pour valider la transaction.

À présent, votre compte eToro est bien crédité. Vous pouvez alors acheter des Bitcoins.

Acheter du Bitcoin avec PayPal : sur quelles plateformes ?

En plus d’eToro, vous pouvez acheter des Bitcoin via PayPal sur d’autres plateformes qui acceptent ce mode de paiement. Vous pouvez vous rendre sur :

  • Coinbase, pour les débutants ;
  • Paxful, broker pour une vente de pair à pair ;
  • Local Bitcoins, broker pour achat entre particulier.

Coinbase a vu le jour en 2012, et est une crypto-bourse très appréciée dans un bon nombre de pays : on recense plus de 30 millions d’utilisateurs. Sur Coinbase, chaque retrait d’argent via PayPal encourt des frais. La plateforme est idéale pour les débutants, avec des échanges fiables. Paxful est une plateforme qui met à disposition de ses utilisateurs des vendeurs de leur pays. Un des modes de paiement acceptés par Paxful est PayPal. Quant à Local Bitcoins, c’est un courtier finlandais dont la fonction est de faciliter les transactions de Bitcoins entre particuliers. L’inscription sur la plateforme est gratuite et le paiement PayPal est accepté. Pour certains pays, PayPal est le seul mode de paiement accepté.

Pourquoi acheter du Bitcoin avec PayPal ?

Nombre d’usagers vous confirmeront qu’acheter du Bitcoin via PayPal a de nombreux avantages : les risques d’arnaques et de fraudes sont minimes, car les règles de PayPal sont assez strictes. À ce propos, l’utilisateur peut être remboursé si sa commande n’a pas été réglée. La plateforme PayPal est très reconnue et sa notoriété n’est pas anodine :

  • Elle est accessible à tous ;
  • Elle se charge de convertir les devises ;
  • Elle est facile, simple et gratuite d’utilisation ;
  • Elle représente un portefeuille virtuel très sûr.

De plus, les processus de paiement sont simples et rapides. Cela parce que PayPal exploite les fonds directement sans aucun recours à des comptes bancaires. Il y a même la fonctionnalité facilitatrice One Touch : vous n’avez pas besoin de vous identifier à chaque fois que vous voulez déposer des fonds dans votre compte personnel de Trading.