Pourquoi un abri piscine amovible et pas un autre modèle ?

AccueilMaisonPiscinePourquoi un abri piscine amovible et pas un autre modèle ?

L’abri de piscine amovible est très utilisé parce qu’il offre un bon rapport qualité prix et son utilisation est simple. Ce type d’abri s’adapte à n’importe quelle forme de piscine et ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel pour le placer.

L’abri de piscine amovible est composé de modules qui peuvent être séparés indépendamment. C’est un abri qui présente des fonctionnalités très intéressantes que nous allons détailler dans cet article. Nous allons également voir les avantages de l’abri de piscine amovible.

Pourquoi prévoir un abri de piscine amovible ?

Depuis 2004, les piscines devraient être munies d’équipements de sécurité pour prévenir le risque de noyade des enfants. Et ce, pour être en conformité vis-à-vis de la réglementation et très particulièrement la norme NF P 90 309. En plus des mesures de sécurité, un abri de piscine amovible comporte aussi d’autres avantages. Étant donné qu’il s‘agit d’une couverture, l’eau de la piscine sera mieux protégée de la pollution ambiante. C’est-à-dire beaucoup moins de travaux d’entretien qui sont souvent assez pénibles et des économies au niveau des produits que nous utilisons pour traiter l’eau.

L’autre avantage est que l’abri amovible nous permet de profiter de la piscine plus longtemps durant l’année. L’effet de serre permet de mieux garde la température de l’eau, donc moins d’énergie dépensée au niveau de la pompe à chaleur. L’installation d’un abri de piscine amovible sera très vite rentabilisée avec les économies qui en découleront. De plus, les mesures de sécurité sont nécessaires et aussi obligatoires. Pour l’investissement, un abri de piscine amovible reste la solution la plus économique pour couvrir une piscine.

  Les types d'abris de piscine télescopiques

Quels sont les avantages d’un abri de piscine amovible ?

Le premier avantage que nous pouvons énumérer est évidemment la prévention de la noyade des enfants. La norme susmentionnée a été rédigée et mise en application suite à plusieurs cas de noyade. Le second avantage est l’économie, en effet sur les différentes solutions de couverture des bassins proposées. L’abri de piscine amovible est actuellement la solution la plus économique sur le marché. L’économie sera également présente au niveau de votre consommation d’énergie, car la couverture vous permettra de mieux préserver la température. Enfin, l’eau de votre piscine sera bien plus propre, car elle sera moins exposée.

Cet abri est aussi adaptable à toutes les formes possibles de piscine. En effet, l’abri de piscine amovible est composé de modules indépendants que vous pouvez déplacer ou ouvrir à votre guise. De plus, ce n’est pas une installation qui est fixée et vous pourrez toujours découvrir partiellement ou bien même totalement votre bassin. De plus, ce type d’abri est vraiment très discret contrairement aux abris à mi-hauteur et en hauteur. L’abri de piscine amovible passera presque inaperçu au niveau de votre jardin et ne viendra pas donner un côté inesthétique.

Nous allons résumer les avantages d’un abri de piscine amovible :

  • moins de produits de traitement ;
  • performances énergétiques ;
  • équipement de sécurité ;
  • solution économique ;
  • dispositif discret.

En quoi consiste un abri de piscine amovible ?

La hauteur d’un abri de piscine amovible est généralement comprise entre 20cm à 1 mètre selon les types et modèles. Il existe le modèle qu’on appelle plat, c’est le moins cher actuellement sur le marché. Il ne contient pas de volume ou d’arrondi, mais se place directement sur le bassin. Pour les autres types d’abris amovibles, ils sont sous la forme de modules qu’on peut déplacer. Nous pourrons les empiler à côté de la piscine pour profiter de la baignade et de l’espace périphérique. La faible hauteur de cet abri permet de ne pas toucher l’aspect extérieur de votre jardin.

  Quels sont les avantages d'un abri de piscine hors-sol ?

Pour les prix, comme tout équipement, cela dépend évidemment de la taille de votre piscine. Mais aussi des matériaux, de la hauteur envisagée et également des modèles d’ouvertures.

Pour les matériaux, on utilise généralement soit de l’aluminium ou du bois. Pour les avantages, l’aluminium est bien plus léger et ne nécessite pas d’entretien alors que le bois est plus esthétique mais contraignant au niveau de l’entretien.

Pour les ouvertures, le vitrage diffère aussi selon le matériau qui peut être en résine ou en plexiglas. Pour donner une fourchette approximative sur les prix, il faut prévoir dans les 2.000 euros le mètre carré pour une couverture de type plate. Pour les abris de piscine bas de 3.000 à 5.500 euros le mètre carré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici