Que peut-on utiliser pour vendre des Bitcoins ?

AccueilFinance / CréditCryptomonnaieQue peut-on utiliser pour vendre des Bitcoins ?

La vente du Bitcoin est une opération très intéressante. En effet, pour les personnes qui utilisent la cryptomonnaie comme un moyen de business, la vente du Bitcoin peut leur permettre de réaliser beaucoup de gains grâce à la progression que cette monnaie ne cesse de faire sur le marché. Pour en savoir plus, nous vous proposons ce guide qui vous dira tout sur les opérations de vente du Bitcoin.

L’utilisation de courtiers en ligne pour vendre du Bitcoin

Pour vendre du Bitcoin en ligne, l’alternative la plus utilisée est de passer par un courtier en ligne, comme eToro. Il s’agit d’une option qui pourrait être bénéfique puisque ce courtier vous permettra de savoir quand vendre votre Bitcoin, et quels sont les moments favorables pour ne pas risquer de perdre et de faire des mauvaises transactions.

Les avantages d’utiliser des courtiers en ligne pour la vente du Bitcoin

Si les courtiers sont autant utilisés dans les différentes opérations concernant le Bitcoin, c’est grâce aux différents avantages qu’ils permettent quant à l’utilisation du Bitcoin :

  • Ils utilisent une plateforme réglementée, ce qui sécurise vos transactions et vos informations ;
  • Des conseils et des accompagnements sont aussi offerts dans la prise de vos décisions ;
  • Il s’agit de processus de vente généralement très rapides et simples.

Mais malgré tous ces avantages précités, il faut dire qu’il existe des inconvénients à l’utilisation des courtiers dans les transactions Bitcoin, comme le fait de ne pas pouvoir négocier les différents tarifs et le fait que la plateforme ne soit pas exclusive à l’utilisation de la cryptomonnaie.

  Comment utiliser PayPal pour les transactions Bitcoin ?

Quelques conseils lors du recours aux courtiers en ligne pour la ventre du Bitcoin

Avant de choisir votre courtier, nous vous conseillons de toujours bien vous renseigner sur sa réputation et les personnes ayant déjà eu recours à son service, comme le cas d’eToro. Les avis des clients doivent être majoritairement positifs. Sans oublier de vous assurer que son service client soit bien à l’écoute, joignable et réactif à tout moment.

Même si vous comptez utiliser un courtier, il faut que vous suiviez vous aussi les différentes évolutions du Bitcoin avant de précéder à l’achat où à la vente. Les courtiers en ligne vous proposeront des graphiques en temps réel. Nous vous recommandons de toujours les consulter et les analyser à votre tour pour connaitre le meilleur moment pour les ventes. Enfin, vous devriez toujours vous intéresser de près aux différents frais qui s’appliquent lors de vos ventes ou quand vous effectuez un retrait d’argent.

L’utilisation des plateformes d’échange pour vendre du Bitcoin

La deuxième alternative que nous vous proposons pour la vente du Bitcoin outre les courtiers, c’est l’utilisation de plateformes d’échanges qui vous offrent l’opportunité de vendre vos Bitcoins en un temps et avec des tarifs intéressants. Pour ce faire, il est important de savoir que vous devez impérativement renseigner votre identité et que vous supporterez les frais des différentes transactions que vous effectuerez. Lors de vos transactions sur une plateforme d’échange, sachez que vous ne traitez pas systématiquement avec un acheteur, mais c’est la plateforme qui se charge de tout.

  Comment acheter du Bitcoin sur différents sites ?

Les avantages d’utiliser une plateforme d’échange pour vendre du Bitcoin

Pour ce qui est des atouts que présente une plateforme d’échange à ses utilisateurs, ils peuvent être résumés comme suit :

  • Il s’agit d’une plateforme spécialisée dans la cryptomonnaie ;
  • La possibilité d’utiliser un large choix de devises ;
  • Les frais à payer pour les prestations de gestion sont minimes ;
  • La procédure d’inscription est très simple et rapide.

Ces plateformes ont aussi certaines contraintes comme le fait d’être centralisées, ce qui cause souvent un manque de liquidité.

Enfin, pour utiliser le Bitcoin, il faut bien se former avant, que ça soit pour le convertir, payer ou acheter en Bitcoin, un minimum d’informations est toujours exigé pour ne pas risquer des grosses pertes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici