Comment utiliser PayPal pour les transactions Bitcoin ?

Accueil Finance / Crédit Cryptomonnaie Comment utiliser PayPal pour les transactions Bitcoin ?

Étant défini comme une cryptomonnaie qui peut être utilisée dans de multiples transactions, le Bitcoin peut aujourd’hui être exploité avec PayPal. Il est donc désormais possible d’acheter en ligne dans des magasins ou sur les différentes plateformes de ventes avec du Bitcoin en effectuant des virements ou en utilisant la carte PayPal. Pour plus d’informations, voici un guide qui vous expliquera tout à propos de l’utilisation du Bitcoin via PayPal .

Étape d’ouverture de compte eToro

La première chose à faire est d’ouvrir un compte eToro, en voici les étapes :

  • Se rendre sur la plateforme du site ;
  • Cliquer sur « S’inscrire » et remplir les informations demandées ;
  • Créer un mot de passe qui vous permettra d’accéder à votre plateforme ;
  • Une fois sûr que vos informations sont introduites correctement, il faudra cliquer sur « Créer un compte » ;
  • Une fois les informations transmises, votre compte est créé.

Étape d’approvisionnement du compte avec PayPal

Pour approvisionner votre compte Bitcoin via PayPal, il faut d’abord commencer par vous connecter à votre compte. Ensuite, il faudra cliquer sur « Dépôt de fonds » pour effectuer votre opération d’achat/vente. Après cela, il faudra sélectionner le mode PayPal pour le paiement. Une fois que vous déterminez la somme d’argent à verser, il faudra sélectionner la devise. Cependant, sachez que la devise utilisée sur eToro est le Dollar américain. Si vous voulez donc utiliser une autre devise, elle sera automatiquement convertie. Pour finaliser cette opération d’approvisionnement, il faudra cliquer sur « Soumettre ».

Étape du trading

Une fois que le compte que vous avez créé sur eToro est crédité, vous pourrez alors commencer à acheter/vendre vos Bitcoins. Pour ce faire, commencez par la sélection du montant que vous voulez investir sur le nombre tokens BTC, en choisissant l’effet de levier qui vous correspond. Après ça, il vous suffit d’appuyer sur « Ouvrir la position » pour consulter votre ordre de trading. Il est aussi possible d’effectuer un ordre à un prix prédéterminé, mais pour ce faire, vous devrez suivre ces étapes en ordre :

  • Investir ;
  • Ordre ;
  • Placer un ordre.

La plateforme eToro, vous permet d’acheter un nombre indéterminé d’actifs financiers en utilisant PayPal.

Le Bitcoin en utilisant PayPal avec LocalBitcoins

LocalBitcoins est un courtier qui est utilisé pour vendre du Bitcoin ou en acheter entre les différents particuliers. Après plus de 8 ans d’existence, il s’agit d’un courtier qui a su se faire sa place sur le marché grâce aux services qu’il offre comme le fait d’acquérir des Bitcoin tokens en utilisant PayPal. Tout en sachant que chaque vendeur est libre de fixer le tarif qui l’arrange.

Les avantages d’utiliser LocalBitcoins dans les transactions PayPal

Parmi les avantages de LocalBitcoins que l’on peut citer :

  • Il ne limite pas vos transactions de vente ou d’achat ;
  • Dans certains pays, c’est le seul courtier avec lequel vous pourrez utiliser PayPal.

Mais il faut savoir qu’il s’agit d’un courtier qui est fortement déconseillé pour les traders novices. Sans oublier de souligner que comme les marges ne sont pas contrôlées entre les vendeurs, la différence peut être grande.

Utiliser le Bitcoin en PayPal avec Paxful

A la différence de ce qu’on vous a présenté ci-dessus, Paxful est une plateforme d’échange et non un courtier. Elle permet de relier tous les vendeurs qui existent dans le même pays avec un large choix dans les modes de paiement, y compris PayPal. Cette plateforme est plus utilisée dans les pays instables, puisqu’elle offre des services aux populations qui sont généralement financièrement déconnectées.

Les avantages d’effectuer ses transaction Bitcoin PayPal avec Paxful

Les avantages de cette plateforme d’échange sont :

  • L’acceptation de plus de 100 procédés de paiement ;
  • Un service client irréprochable ;
  • Pas de frais lors des transactions d’achats.

Enfin, pour l’utilisation du Bitcoin, nous vous recommandons de bien vous renseigner avant.