Comment choisir une valise cabine extensible ?

AccueilVoyageComment choisir une valise cabine extensible ?

À ce jour, il existe un grand nombre de modèles de valise cabine extensible sur le marché. Cela rend assez complexe le choix lors de l’acquisition.

À ce propos, une panoplie de paramètres est à retenir pour être en mesure de faire le choix de la valise extensible qui correspond le mieux à vos attentes.

Au travers de ce mini-guide, découvrez ces divers critères pour mieux choisir votre équipement.

Valise cabine extensible : la matière de fabrication

Il existe de nombreuses matières Ă  partir desquelles il est possible de confectionner des valises. En ce qui concerne la valise cabine extensible, l’ABS, le polycarbonate ainsi que propylène sont les matières les plus utilisĂ©es pour sa fabrication.

Parmi ces trois possibilités, vous pouvez effectuer votre choix selon votre budget et vos besoins.

Le polycarbonate

Cette matière est caractérisée par une solidité inouïe ainsi qu’une extrême légèreté. Celle-ci se dote d’une faculté de mémoire de forme, ce qui est un atout majeur contre tous les effets des chocs. Eu égard de ces qualités, le polycarbonate est assez coûteux.

Le polypropylène

Le polypropylène est une matière qui présente une extrême résistance. En termes de poids, cette matière est assez légère.

L’ABS

Quant Ă  l’ABS, elle est une matière très flexible et très lĂ©gère par rapport aux deux matières prĂ©cĂ©dentes. NĂ©anmoins, elle est très rĂ©sistante et demeure solide face aux Ă©raflures ainsi qu’aux rayures. Il faut aussi dire qu’une valise cabine extensible en ABS est très moins chère.

Valise cabine extensible : les dimensions et le poids

Dans le but de choisir une valise cabine extensible qui rĂ©pond parfaitement Ă  vos besoins en termes d’espace de rangement, il sera absolument capital de se baser sur les dimensions et le poids. Alors, l’idĂ©e sera d’attribuer une importance particulière Ă  un modèle qui dispose de la bonne taille selon l’usage prĂ©vu.

  Combien ça coĂ»te d'envoyer son adolescent en sĂ©jour linguistique en Angleterre pour 2 mois ?

Vous devez également privilégier un modèle qui présente un poids à vide très peu conséquent afin de transporter un maximum d’affaires et rendre le transport agréable. Mis à part cela, il y a aussi le modèle qui ne dépasse pas les réglementations de dimensions, même avec la partie extension utilisée.

Validé cabine extensible : La sécurité

La sécurité est aussi un critère qu’il faut considérer pour le choix de la valise cabine extensible. Ainsi les systèmes de fermeture intégrés à la valise devront être vérifiés avec une grande attention.

Ceci permettra de vous garantir un voyage en toute sécurité. En bref, favorisez un modèle qui possède au moins un verrou TSA pour permettre une vérification sans complexe à la douane.

Valise cabine extensible : l’agencement interne

Que serait votre valise cabine extensible sans un bon agencement interne ? Veillez à bien choisir une conception qui intègre tous les éléments pour profiter à un rangement adéquat.

Entre autres, optez pour une séparation 50 / 50, une séparation 80 / 20, un séparateur à zip amovible, un séparateur à zip non amovible, les poches à fermeture Éclair, les sangles de maintien…

L’ensemble de ces dĂ©tails vous permettra d’optimiser le rangement.

Il est aussi important de se concentrer sur la configuration interne offerte quand l’extension est employĂ©e. Veillez Ă  ce que l’espace proposĂ© rend l’agencement optimal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici