Combien ça coûte d’envoyer son adolescent en séjour linguistique en Angleterre pour 2 mois ?

Accueil Voyage Combien ça coûte d'envoyer son adolescent en séjour linguistique en Angleterre pour 2 mois ?

Un séjour linguistique permet à de nombreuses personnes d’en apprendre plus sur le monde environnent.

Très convoité, ces séjours donnent de nombreuses cartes aux adolescents ayant la chance de s’y rendre.

L’Angleterre est l’un des endroits privilégiés des parents pour envoyer leurs enfants quelques semaines.

Pourquoi envoyer son adolescent en séjour linguistique Angleterre

Envoyer son adolescent en séjour linguistique lui permet d’acquérir à la fois de l’expérience, des compétences et des souvenirs qui resteront gravés.

Dans un premier temps, votre adolescent découvrira une nouvelle culture, bien que géographiquement l’Angleterre ne soit pas loin de la France, certaines coutumes et habitudes sont propres à ce lieu.

Ainsi, selon la ville de destination, il pourra faire de nombreuses visites culturelles, rencontrer des personnes du monde entier, et de s’approprier certaines traditions.

En étant totalement immergé dans le pays, votre enfant pourra renforcer ses compétences et acquis scolaires, et les développer très rapidement.

En effet, n’étant pas dans un pays où sa langue natale est parlée, il devra se faire comprendre et interagir avec les autres, que ce soit lors de ces sorties personnelles, pour aller faire les courses ou lors d’activités, pour trouver son chemin ou simplement discuter avec ses camarades ou ses hôtes, l’apprentissage sera beaucoup plus rapide et efficace grâce à la pratique quotidienne.

De plus, l’anglais que votre enfant pratiquera sera celui qui est réellement parlé, avec les intonations et accents des régions qu’il visitera, ainsi que les abréviations utilisées.

Séjour linguistique angleterre

Quel est le prix d’un séjour linguistique en Angleterre pour deux mois

Pour envoyer son adolescent en séjour linguistique en Angleterre, plusieurs solutions s’offrent à vous, et donc plusieurs tarifs.

De nombreux organismes existent comme EF (Education First), CAP Monde ou encore CLC (club langues et civilisations), pour assurer le séjour linguistique de votre enfant.

L’avantage tarifaire à envoyer votre enfant en séjour en Angleterre est notamment dans le fait que ça ne soit pas loin, et accessible grâce à l’Eurostar. Ce mode de transport ne coûte pas extrêmement cher, et vous pourrez dédier votre budget au reste du séjour.

Pour un adolescent, il est conseillé de privilégier un séjour linguistique accompagné, plus cher qu’un séjour seul, votre enfant sera prit en charge entièrement.

Pour cela, il faut compter environ 1 500 euros pour deux semaines, donc environ 6 000 euros pour un séjour de deux mois.

Dans ce prix, le voyage, les activités sportives et les cours d’anglais, ainsi que la pension complète de votre enfant et l’ensemble des assurances sont considérées. De fait, tous les frais relatifs au séjour de votre adolescent sont assurés et ce dernier bénéficiera de nombreuses visites et activités.

Le prix de ce séjour dépendra grandement des activités, de la qualité des cours et de la ville choisie. Pour avoir toutes les informations nécessaires à la préparation de ce voyage, pensez à vous rendre sur les sites des divers organismes.

Vous pourrez entièrement personnaliser le voyage de votre enfant, afin que ce dernier entre dans votre budget et reste un souvenir merveilleux que votre adolescent gardera toute sa vie.