Combien ça coĂ»te d’envoyer son adolescent en sĂ©jour linguistique en Angleterre pour 2 mois ?

AccueilVoyageCombien ça coûte d'envoyer son adolescent en séjour linguistique en Angleterre pour 2 mois ?

Un sĂ©jour linguistique permet Ă  de nombreuses personnes d’en apprendre plus sur le monde environnent.

Très convoitĂ©, ces sĂ©jours donnent de nombreuses cartes aux adolescents ayant la chance de s’y rendre.

L’Angleterre est l’un des endroits privilĂ©giĂ©s des parents pour envoyer leurs enfants quelques semaines.

Pourquoi envoyer son adolescent en séjour linguistique Angleterre

Envoyer son adolescent en sĂ©jour linguistique lui permet d’acquĂ©rir Ă  la fois de l’expĂ©rience, des compĂ©tences et des souvenirs qui resteront gravĂ©s.

Dans un premier temps, votre adolescent dĂ©couvrira une nouvelle culture, bien que gĂ©ographiquement l’Angleterre ne soit pas loin de la France, certaines coutumes et habitudes sont propres Ă  ce lieu.

Ainsi, selon la ville de destination, il pourra faire de nombreuses visites culturelles, rencontrer des personnes du monde entier, et de s’approprier certaines traditions.

En étant totalement immergé dans le pays, votre enfant pourra renforcer ses compétences et acquis scolaires, et les développer très rapidement.

En effet, n’Ă©tant pas dans un pays oĂą sa langue natale est parlĂ©e, il devra se faire comprendre et interagir avec les autres, que ce soit lors de ces sorties personnelles, pour aller faire les courses ou lors d’activitĂ©s, pour trouver son chemin ou simplement discuter avec ses camarades ou ses hĂ´tes, l’apprentissage sera beaucoup plus rapide et efficace grâce Ă  la pratique quotidienne.

De plus, l’anglais que votre enfant pratiquera sera celui qui est rĂ©ellement parlĂ©, avec les intonations et accents des rĂ©gions qu’il visitera, ainsi que les abrĂ©viations utilisĂ©es.

SĂ©jour linguistique angleterre

Quel est le prix d’un sĂ©jour linguistique en Angleterre pour deux mois

Pour envoyer son adolescent en sĂ©jour linguistique en Angleterre, plusieurs solutions s’offrent Ă  vous, et donc plusieurs tarifs.

  OĂą peut-on pratiquer des activitĂ©s culturelles Ă  Paris ?

De nombreux organismes existent comme EF (Education First), CAP Monde ou encore CLC (club langues et civilisations), pour assurer le séjour linguistique de votre enfant.

L’avantage tarifaire Ă  envoyer votre enfant en sĂ©jour en Angleterre est notamment dans le fait que ça ne soit pas loin, et accessible grâce Ă  l’Eurostar. Ce mode de transport ne coĂ»te pas extrĂŞmement cher, et vous pourrez dĂ©dier votre budget au reste du sĂ©jour.

Pour un adolescent, il est conseillĂ© de privilĂ©gier un sĂ©jour linguistique accompagnĂ©, plus cher qu’un sĂ©jour seul, votre enfant sera prit en charge entièrement.

Pour cela, il faut compter environ 1 500 euros pour deux semaines, donc environ 6 000 euros pour un séjour de deux mois.

Dans ce prix, le voyage, les activitĂ©s sportives et les cours d’anglais, ainsi que la pension complète de votre enfant et l’ensemble des assurances sont considĂ©rĂ©es. De fait, tous les frais relatifs au sĂ©jour de votre adolescent sont assurĂ©s et ce dernier bĂ©nĂ©ficiera de nombreuses visites et activitĂ©s.

Le prix de ce séjour dépendra grandement des activités, de la qualité des cours et de la ville choisie. Pour avoir toutes les informations nécessaires à la préparation de ce voyage, pensez à vous rendre sur les sites des divers organismes.

Vous pourrez entièrement personnaliser le voyage de votre enfant, afin que ce dernier entre dans votre budget et reste un souvenir merveilleux que votre adolescent gardera toute sa vie.

Comment choisir un séjour linguistique en Angleterre ?

Vous avez donc décidé d’envoyer votre enfant dans ce pays pour qu’il puisse apprendre l’anglais ou combler les lacunes. Il est important de prendre en compte cette solution puisque les progrès sont souvent beaucoup plus importants avec une immersion totale. Grâce à ce séjour linguistique en Angleterre, votre adolescent par exemple ou votre enfant pourra apprendre la langue, la maîtriser, comprendre les traditions et même corriger toutes les lacunes.

  • Les enfants Ă  l’école n’ont pas toujours un accompagnement digne de ce nom, il est aussi difficile d’échanger avec un professeur en jonglant avec l’anglais et le français.
  • Pour que l’apprentissage soit nettement plus efficace, il est beaucoup plus efficace de se rendre en Angleterre.
  • C’est l’immersion qui est incontournable, d’oĂą l’intĂ©rĂŞt de rĂ©server dès maintenant votre sĂ©jour dans ce pays très sympathique.
  Quels sont les endroits intĂ©ressants Ă  visiter Ă  Paris ?

Il s’agit aussi d’une destination attrayante puisque les villes sont sublimes et le patrimoine architectural mérite votre attention. Nous vous conseillons alors de choisir un organisme spécialisé, il vous guidera au cours de votre recherche et il vous recommandera aussi des cités universitaires comme Oxford, Bristol ou encore Manchester et même Cambridge. Ce sont des lieux renommés en France et dans le monde entier. Il serait donc dommage de ne pas profiter dès maintenant de ce séjour linguistique en Angleterre.

Soyez tout de mĂŞme vigilant lors de la rĂ©servation de votre sĂ©jour puisqu’il y a des pĂ©riodes très prisĂ©es. Prenez le temps de converser avec un professionnel de cet organisme pour qu’il puisse vous aider Ă  trouver rapidement la meilleure solution. Que ce soit pour votre adolescent ou pour votre enfant, vous ne serez pas déçu du rapport qualitĂ©/prix. De plus, les progrès seront vraiment au rendez-vous et mĂŞme spectaculaires. Plusieurs Ă©coles sont en mesure d’accueillir votre adolescent, n’attendez pas ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici