Le monde de la crypto-monnaie semble très vague et compliqué. Si vous n’avez pas d’informations sur ce sujet et que vous vous souciez vraiment du Bitcoin, vous voudriez peut-être savoir comment créer un compte vous permettant de trader cette monnaie et les étapes pour suivre la possession et l’utilisation de Bitcoin Wallet. Alors, comment fonctionne le Bitcoin en gros ? Pour répondre à cette question, dans cet article, nous aborderons quelques détails concernant le bitcoin et ses conversions. Ce petit guide vous aidera à comprendre les bases facilement.
La conversion du bitcoin en euro
La conversion du bitcoin en euro représente une opération très facile et aisée pour tous. Considérée comme la monnaie du futur, elle résout le souci de l’anonymat avec succès. Pour connaître la valeur actuelle du bitcoin et sa valeur en euro, une simple recherche sur Google vous donne une réponse facile. Ainsi, afin de convertir votre crypto-monnaie en euro, il faut déposer tout d’abord de la monnaie et la vendre sur le marché. Automatiquement, votre monnaie est convertie en euros. Dès que les conversions sont faites, l’argent va directement sur votre carte bancaire.
Utiliser PayPal avec du bitcoin
Vous pouvez utiliser PayPal avec du bitcoin, les transactions peuvent être faites en ligne ou bien en magasin. Pour acheter par carte bancaire, via votre PayPal, il y a quelques années, ce type de transactions étaient compliquées, de nos jours, il n’y a rien de plus simple que les transactions faites sur bitcoin avec PayPal. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Déposez des fonds sur un compte en choisissant PayPal ;
- Connectez-vous à votre compte PayPal et validez votre transaction ;
- Vous pouvez faire des transactions et trader de la crypto-monnaie quand vous le souhaitez.
Vendre du bitcoin
Pour vendre votre monnaie bitcoin, vous pouvez faire confiance à des courtiers en ligne. Il existe plusieurs sites de qualité dans ce sens. Dans ce type de contexte, vous ne vendez votre monnaie bitcoin que quand les opportunités favorables sont là et semblent être à la hauteur de vos espérances. Vous pouvez aussi vendre votre Bitcoin en utilisant des plateformes d’échange, celles-ci sont bien plus intéressantes parce qu’elles offrent des prix favorables.
Trader du bitcoin sur Kraken
Kraken est une immense plateforme d’échanges de bitcoin. Vous pouvez y accéder très facilement en ligne, dès que vous possédez de la crypto-monnaie. Cette plateforme est disponible depuis 2021 pour tous les résidents de plus de 170 pays, elle facilite aussi la répertoriassions, avec plus de 40 types de crypto-monnaies. Voici les monnaies qui peuvent être échangées sur cette plateforme :
- La monnaie bitcoin ou connue aussi sous le nom de XBT ;
- La monnaie bitcoin Cash ou connue aussi le nom de BCH ;
- La monnaie Ether ou connue aussi le nom d’ETH ;
- La monnaie Litecoin ou connue aussi le nom de LTC ;
Convertir du bitcoin
La conversion de bitcoin en monnaie est très simple et facile à réaliser. Pour comprendre la valeur actuelle du bitcoin et sa valeur en devise, une simple recherche sur Internet vous apportera une réponse simple. Pour convertir votre crypto-monnaie en euro, dollar ou autre, vous devez d’abord déposer de la devise et la vendre sur le marché. Votre devise sera automatiquement convertie en euros. Une fois la conversion terminée, l’argent sera transféré directement sur votre carte bancaire, là, vous pourrez valider toutes vos transactions.
Comment payer en bitcoin ?
Pour vous renseigner sur les transactions bitcoin et payer en bitcoin, vous pouvez utiliser la page « Blockchain.info » et ainsi faire appel à votre clé publique pour explorer paisiblement la blockchain. Le site propose également des services qui vous sont bénéfiques : vous pouvez créer un portefeuille Bitcoin et avoir le droit de gérer vos multiples adresses en même temps. Vous devez vous rappeler que ce site n’est qu’un intermédiaire entre vous et le réseau, il vous permet d’utiliser votre adresse pour lire les transactions et payer vos achats. Donc, en aucun cas le site n’héberge pas vos bitcoins.