Comment trouver sa taille de culotte menstruelle ?

Accueil Santé Comment trouver sa taille de culotte menstruelle ?

Avez-vous du mal à choisir la taille de votre culotte menstruelle ? Si oui, vous devez vous baser sur certaines parties de votre corps pour faire votre choix. Ces dernières pourront vous aider et aussi vous faciliter la tâche. Comment trouver sa taille de culotte menstruelle ? En voici quelques astuces.

Prenez votre tour de taille

Le tour de taille est associé au pourtour de votre abdomen. C’est la partie qui se situe en dessus de votre nombril. Pour effectuer cette tâche, vous devez vous munir d’un mètre ruban. La mesure de votre tour de taille doit se prendre en étant debout. D’abord, vous devez faire une expiration profonde et vous maintenir bien droite. Ensuite, positionnez le mètre-ruban bien à plat et de façon horizontale sur votre abdomen. Pour ne pas faire d’erreurs et prendre mal les mesures, vous devez vous assurer que celui n’est pas trop serré, ni trop lâche et noter la mesure.

Avec cette mesure, vous pouvez alors trouver une taille culotte menstruelle parfaite et qui vous est adaptée.

Prenez la mesure de votre tour de bassin

Encore appelé tour de hanche, le tour de bassin correspond à la surface de l’endroit le plus soutenu de votre taille. En général, il se situe à proximité des fesses. La prise de cette mesure vous permettra de connaître votre taille afin de choisir les sous-vêtements adéquats et qui conviennent à votre morphologie. Vous devez aussi user d’un mètre-ruban pour accomplir cette action.

Par ailleurs, à l’instar du tour de taille, vous devez également vérifier que le mètre est resté horizontal, collé à votre bassin pour le mesurer. Ainsi, vous pouvez noter la taille affichée et l’utiliser lors d’un achat ou d’un choix de n’importe quel type de culotte.

Quelques recommandations

Lorsque vous hésitez ou que vous vous retrouvez en deux tailles, il est souhaitable d’opter pour la plus grande taille. Vous pouvez aussi choisir celle qui se situe un peu au-dessus de votre taille habituelle. À titre indicatif, lorsque la mesure de votre tour de bassin est :

  • entre 86-91, vous devez opter pour une culotte de taille de 34 cm,
  • entre 91-96, vous devez commander un sous-vêtement de 36 cm,
  • entre 97-101, la taille de la culotte à choisir serait de 38 cm.
  • entre 102-106, la mesure à acheter est de 40 cm, etc.

En effet, le principe est simple, il vous suffit appliquer la règle du 4+2. À chaque fois que le tour du bassin est 4 fois supérieur, vous devez ajouter 2 cm de plus à votre dernière taille.

En réalité, il est nécessaire que vous optiez pour des lingeries menstruelles plus confortables. En d’autres termes, vous devez choisir une taille de culotte menstruelle en fonction de votre morphologie, car le corps est en perpétuel changement.

En somme, pour trouver votre taille de culotte menstruelle, vous devez procéder à une prise de votre mensuration. Pour cela, vous devez passer soit par la mesure du tour de la taille, soit par celle du tour de hanche. Avec ces astuces, vous ferez désormais de meilleurs choix.