Masque visage maison pour boutons : nos recettes naturelles pour une peau parfaite

AccueilSantéMasque visage maison pour boutons : nos recettes naturelles pour une peau parfaite

Les boutons sur le visage se manifestent souvent sur une peau grasse, qui secrète beaucoup de sébum. Celui-ci bouche les pores, et crée des boutons et inflammations. Aujourd’hui, vous trouverez sur le marché énormément de crèmes et masques destinés aux peaux à problèmes. En revanche, si vous ne faites pas confiance à ce type de produit, et que vous préférez des solution plus naturelles, l’alternative serait d’opter pour des masques pour visage faits maison.

Dans cet article, nous vous avons concocté une sélection de masques pour visages faits maison contre les boutons.

Nos recettes de masques pour visage anti-boutons faits maison

Souvent les boutons sur le visages sont un réel casse tête, car ils donnent un aspect peu soigné à votre peau. Vous avez beau essayé de les cacher avec du fond de teint, ou de la BB crème mais rien n’y fait !

Vous cherchez une solution naturelle, économe et surtout accessible pour atténuer les boutons sur le visage ? Voici une sélection de recettes de masques pour visage anti-boutons faits maison, testées et approuvées.

Le masque désincrustant pour visage

Les boutons sont souvent dus à des pores obstrués par l’excès de sébum, qui créent des inflammation sur le visage. Ce masque fait maison désincrustera vos pores de façon optimale, et réduit la quantité de sébum sur votre peau, idéal pour les peaux grasses.

  • Il vous suffit simplement d’éplucher une banane.
  • Appliquez la face interne de la peau de banane sur vos boutons.
  • Gardez l’épluchure au moins une nuit, puis rincez-vous le visage le lendemain.
  A quoi sert la culotte de règles ?

Les vitamines qui compose l’épluchure de la banane vont éradiquer les boutons et imperfections de votre visage.

Le masque gourmand au miel

Celui-ci purifiera votre peau, et lui apporta un soin nourrissant intégral, grâce aux propriétés du miel, ainsi que de la cannelle.

Vous devez simplement mélanger quelques gouttes de miel avec de la cannelle en poudre, afin de former un liquide compacte. Appliquez celui-ci sur l’intégralité de votre visage, et gardez le au mois 1 à 2 heures. Rincez à l’eau claire.

La cannelle associée au miel est une solution idéale pour apaiser vos boutons et vos inflammations du visage.

L’incontournable masque pour visage à l’œuf

Cette recette est le remède de grand-mère par excellence, simple, peu coûteuse et surtout accessible à tous.

  • Vous devez simplement séparer un blanc d’œuf du jaune, puis battre celui-ci en neige avec quelques gouttes de jus de citron.
  • Appliquer ce mélange sur les zones boutonneuses de votre visage, et patientez seulement quelques minutes, puis rincez avec de l’eau.
  • Si votre visage sente trop l’œuf, utilisez du savon.

Le citron acide désinfectera les boutons du visage, tandis que le blanc d’œuf est anti bactérien et empêcherait la prolifération des boutons.

Pourquoi les masques faits maison pour visage séduisent autant ?

Aujourd’hui, la tendance est au fait maison. Les Français ont besoins d’être rassurés et de savoir ce qu’ils mangent mais surtout ce qu’ils mettent sur leurs peaux et cheveux. Si vous êtes adepte d’écologie et des produits naturels, les masques faits maison pour visage sont idéals pour vous !

  Pourquoi devez-vous opter pour des implants dentaires ?

Voici les raisons les plus connues qui poussent les Français à se tourner vers des solutions plus naturelles pour entretenir la peau de leur visage.

  • Faire sa propre recette de masque fait maison est une solution plus économe, qu’acheter des masques déjà prêts.
  • L’aspect naturel et bio de ces recettes faits maison, rassure le consommateur.
  • Souvent les aliments et produits utilisés sont accessibles. Vous les trouverez soit dans le fond de votre placard, soit dans la pharmacie du coin.
  • Les recettes utilisées apportent des résultats convaincants, ce qui séduit de plus en plus les Français.
  • Supprimer l’utilisation de produit chimiques souvent toxiques est un sujet d’actualité, d’où l’utilité du » fait maison ».

Les inconvénients des masques faits maison

Souvent les masques pour la peau faits maison ne sont pas dotés de conservateurs, et donc ne peuvent pas se conserver plus de quelques jours, comparés aux masque vendus sur le marché.

Ces types de mélanges sont périssables, et donc sont à usage unique seulement. Conserver un masque fait maison, peu importe sa composition peut former des bactéries. En l’utilisant, vous pourrez enflammer vos boutons sur le visage et aggraver leur état.

Même si la durée de conservation de ce type de recettes faites maison vous restreint, celles-ci font tout de même du bien à votre peau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici