Comment choisir le soutien gorge grande taille qui vous convient ?

Accueil Mode Comment choisir le soutien gorge grande taille qui vous convient ?

La qualité de la lingerie est un aspect incontournable pour porter des vêtements confortables. À part la taille, il existe d’autres critères indispensables pour sélectionner les modèles de qualité. Dans ce cas, voici des conseils pour choisir un soutien gorge grande taille.

Soutien gorge grande taille : les critères de choix 

La féminité s’épanouit entièrement en fonction des vêtements et des accessoires portés. La qualité de votre soutien-gorge contribue dans ce cas à vous embellir et vous sentir à l’aise dans votre corps. Cependant, si vous avez une grande taille, il n’est pas facile de sélectionner le modèle convenant parfaitement à votre usage. Retrouvez donc ci-après les critères à tenir en compte pour trouver le soutien-gorge confortable et embellissant votre poitrine.

soutien gorge grande taille

Quelle est la forme idéale ?

Pour sélectionner le soutien gorge grande taille convenant à votre poitrine, sachez que cet accessoire se décline en format diversifié. Les voici :

Le modèle minimiseur

Si vous avez une poitrine généreuse, leur taille vous a forcément gêné depuis longtemps. Dans ce cas, n’hésitez pas à miser sur un soutien-gorge minimiseur, doté de bonnets hauts enveloppants. Ce modèle est indiqué pour paraître avoir une poitrine légèrement petite.

Le soutien-gorge push-up

Pour une femme de grande taille, les soutiens push-up sont recommandés pour avoir des poitrines remodelées. Pour adopter un ensemble de lingerie sexy, cette option demeure un choix réfléchi pour révéler sans complexe votre féminité.

Le modèle emboitant de grandes tailles

Le soutien gorge grande taille emboitant est destiné à recouvrir entièrement le sein. Pour obtenir un excellent maintien et un joli galbe, il est conseillé d’opter pour ce modèle.

Le soutien-gorge sans armature

Ce type de lingerie présente une forme similaire aux brassières de sport. En optant pour ce soutien-gorge sans armature, vous bénéficiez d’un excellent maintien.

Comment déterminer la taille de son soutien-gorge ?

La question de la taille de ses lingeries est un aspect crucial pour acheter des modèles convenables. Ainsi, pour ne plus vous tromper, retrouvez ci-après des conseils pour mesurer votre taille.

Prenez le tour de dos

Cette référence commence à partir du dos jusqu’à la poitrine et se mesure à l’aide d’un mètre-ruban. Une fois la mesure retenue, ajoutez 15 à celle-ci. Si vous avez mesuré votre tour de dos à 90, votre taille de soutien-gorge idéale sera donc 105.

Qu’en est-il de la tour de poitrine ?

Cet aspect est indispensable, car la tour de poitrine dicte le bonnet à choisir. Ainsi, à l’aide de votre mètre-ruban, prenez cette mesure en enroulant l’accessoire autour de votre poitrine. En vous référant au résultat obtenu, vous êtes certains de sélectionnez uniquement un soutien-gorge confortable qui vous ira à ravir.

Que faut-il éviter quand on achète son soutien-gorge ?

Si vous choisissez un soutien gorge de grande taille, il est déconseillé d’opter pour les modèles à la forme balconnet. Contrairement aux autres modèle, ce format ne peut pas maintenir convenablement une forte poitrine.

Aussi, souvenez-vous qu’il est préférable d’essayer le soutien avant de l’acheter si vous en avez la possibilité. Enfin, prenez soin d’opter pour le soutien-gorge ayant un dos large et des bretelles pour favoriser votre confort.