Comment prendre soin de son visage (pour les hommes) : comment faire pour avoir une peau saine ?

Accueil Santé Comment prendre soin de son visage (pour les hommes) : comment faire pour avoir une peau saine ?

Il n’y a pas que les femmes qui prennent soin d’elles, les hommes ont aussi besoin d’avoir une belle peau. Pour prendre soin de sa peau, c’est facile car il suffit de respecter certaines consignes, et de changer les mauvaises habitudes que les hommes ont tendance à avoir, ainsi il faut vous raser correctement, vous laver avec un nettoyant doux, exfoliez votre peau, etc entre autres.

Comment prendre soin de son visage ?

Les hommes, en général, négligent souvent leur peau, alors que pour en prendre soin et ainsi avoir une peau saine, c’est facile. Il suffit de suivre les consignes qui sont citées dans cet article.

Le nettoyage de votre peau

Pour vous nettoyer le visage, évitez le savon habituel qui est agressif pour la peau, étant donné que la peau du visage est plus fine et plus sensible, que le reste du corps. Utilisez plutôt un nettoyant doux ou un gel nettoyant adapté à votre peau surtout si celle-ci est propice aux points noirs ou encore à l’acné. Favorisez les nettoyants à base d’huile qui seront plus bénéfiques, car en plus de la nettoyer, aidera à l’hydrater aussi.

Hydratation de votre peau

Prendre soin de son visage, c’est avant tout le protéger de toutes les agressions extérieures auxquelles il peut être soumis chaque jour comme la pollution par exemple. Ainsi le fait d’hydrater votre peau aidera à la préserver contre ces multiples agressions. Et vous permettra en plus d’avoir une peau douce et en bonne santé. Il est aussi important de choisir un produit adéquat à votre peau. Si vous avez une peau sèche, favorisez les crèmes hydratantes à base d’huile comme l’huile de karité, l’huile d’olive.. Par contre, si vous avez une peau grasse, utilisez d’autres types de crèmes plus adaptées.

Exfoliez votre peau

Utilisez un exfoliant spécifique, ou une brosse exfoliante, cela aidera à vous débarrasser des saletés et des peaux mortes. Et ça aidera aussi à vous faciliter le rasage en rendant les poils plus souples et plus faciles à retirer. Vous devez le faire tous les deux à 3 jours ou au moins une fois par semaine.

Le rasage

Le rasage est une étape importante pour mieux prendre soin de votre peau. Pour le faire correctement, veillez à choisir un bon rasoir et qui soit de bonne qualité.

  • Avant d’entamer le rasage, lavez-vous le visage avec de l’eau chaude de préférence, cela aidera a ouvrir les pores.
  • Exfoliez votre peau si cela est possible, afin de faciliter le rasage.
  • Appliquez de la mousse à raser, afin de lubrifier votre visage, et permettre au rasoir de glisser plus facilement.
  • Rasez-vous suivant la bonne technique.
  • Rincez-vous le visage à l’eau froide.
  • Séchez avec une serviette propre sans frotter, juste en tapotant.
  • Appliquez un produit ou une crème hydratante.

Conseils pour prendre soin de son visage

  • En plus de vous hydrater la peau, pensez également à hydrater le contour des yeux et les lèvres également.
  • Utilisez une crème solaire, pour protéger votre peau des agressions extérieures.
  • Les lunettes de soleil aussi aideront à protéger les contours des yeux.
  • Évitez les après-rasage qui contiennent de l’alcool, pour ne pas irriter votre peau.
  • Utilisez des produits adaptés à votre peau que ce soit les gels nettoyants ou encore les crèmes hydratantes.

Afin de bien prendre soin de votre visage, c’est simple, il suffit d’introduire les gestes cités ci-dessus dans vos habitudes quotidiennes.