Pourquoi le M1 iPad Pro est-il meilleur que le nouveau modèle M2 ?

AccueilInformatiquePourquoi le M1 iPad Pro est-il meilleur que le nouveau modèle M2 ?

L’iPad Pro est l’une des tablettes les plus populaires présentes sur le marché depuis sa création. Les derniers modèles : le M1 et le M2 sont tous deux d’excellentes options pour ceux qui sont à la recherche d’une nouvelle tablette. Sachez, cependant, qu’il y a plusieurs raisons pour lesquelles on qualifie l’iPad Pro M1 comme meilleur que la nouvelle génération M2.

Le modèle M1 d’Apple iPad Pro est une tablette qui peut remplacer un ordinateur portable.

L’iPad Pro M1 VS iPad Pro M2

L’iPad Pro M1 et le nouvel iPad Pro M2 se différencient de par leurs caractéristiques.

Processeur et RAM

L’iPad Pro M1 est équipé de la puce M1 d’Apple, un processeur en 5 nm doté de 8 cœurs. Elle comporte 4 cœurs haute performance et 4 cœurs d’efficacité. La puce M1 dispose également d’un GPU à 8 cœurs et d’un moteur neuronal à 16 cœurs épaulé par 8 Go de mémoire vive.

Quant à l’iPad Pro nouvelle génération, elle est alimentée par la nouvelle puce Apple A12Z Bionic qui offre une puissance de 15 % de plus par rapport à la puce du modèle M1. Pour la mémoire vive, le M2 dispose de 8 Go de RAM comme celle de l’iPad Pro M1.

Écran et design

L’iPad Pro M1 d’Apple est doté d’un écran Retina de 12,9 pouces avec True Tone et P3 Wide Color gamut. Son écran est doté d’une résolution de 2732 x 2048 pixels et d’une densité de pixels de 264 ppi. Pour le design, les biseaux de l’iPad Pro M1 sont plus fins que sur les modèles iPad Pro de la génération précédente. Quant aux dimensions de la tablette, elles sont de 11,0 pouces de large pour 8,5 pouces de haut et 0,23 pouce d’épaisseur avec un poids de 468 grammes.

  Comment choisir une agence de rĂ©fĂ©rencement SEO Ă  Marseille ?

En ce qui concerne l’iPad Pro nouvelle génération, il est doté d’un écran rétina de 12,9 pouces avec une résolution de 2732 x 2048 à 264 ppi. La tablette présente également un design actualisé avec des bords plus fins et un panneau arrière plat.

Ipad pro M1

Appareil photo arrière et avant

La caméra arrière de l’iPad Pro M1 est un capteur de 12 Mpx avec un objectif à ouverture f/1,8 et une stabilisation optique de l’image (OIS). L’appareil photo peut enregistrer des vidéos 4K jusqu’à 60 fps ou des vidéos 1080p jusqu’à 120fps au ralenti. Quant à l’appareil photo frontal, il est muni d’un capteur de 7 MP avec un objectif d’ouverture f/2,2 qui prend en charge des vidéos 1080 p à 30fps ou 720 p à 60fps pour les séquences au ralenti.

Pour celui de l’iPad Pro nouvelle génération, il est doté d’un appareil photo arrière de 12 Mpx avec ouverture f/1,8 et de prise en charge des vidéos 4 K. Il dispose également d’un appareil photo frontal de 7 MP avec ouverture f/2,2 pour les appels FaceTime HD et les selfies.

Autonomie et système d’exploitation

L’iPad Pro M1 a une batterie de 9720 mAh qui offre jusqu’à 10 heures d’utilisation pour naviguer sur le web, pour regarder des vidéos, ou pour écouter de la musique. Pour l’OS, l’appareil est livré préchargé avec iOS 14, mais vous pouvez le mettre à niveau gratuitement vers iOS 15, ou iOS 16 ou encore le changer par le macOS version 11.3. En outre, la nouvelle tablette M2 Pro d’Apple fonctionne sous iOS 14 d’origine et offre jusqu’à 10 heures d’autonomie après une seule charge.

MĂ©moire de stockage

Les deux tablettes ont un espace de stockage identique pour les modèles à écran 11 pouces et 12,9 pouces.

  Qu'est-ce que l'inbound marketing ?

Apple Pencil de l’iPad Pro

L’une des plus grandes mises à niveau de l’iPad Pro M2 est le nouveau support de l’Apple Pencil. Cet Apple Pencil se fixe magnétiquement sur le côté de la tablette et se recharge sans fil. L’iPad Pro M1 ne dispose pas de cet accessoire.

Les raisons qui font de l’iPad Pro modèle M1 la meilleure

Selon les caractéristiques des deux modèles, il n’y a pas de différence considérable entre la taille, l’appareil photo, le design, l’autonomie, la mémoire vive et la mémoire de stockage interne. La différence entre ces deux tablettes se situe sur la puissance, l’OS et l’Apple pencil. En effet, l’iPad Pro M2 a 15 % de performances en sus par rapport à la puce M1. Cependant, le modèle M1 peut fonctionner sous Mac OS Big Sur alors que le modèle M2 fonctionne seulement sous iPadOS. La différence entre les OS est significative, car Mac OS offre beaucoup plus de fonctionnalités et de flexibilité que l’iPadOS. Avec macOS, vous pouvez exécuter des logiciels de qualité professionnelle tels que Adobe Creative Suite, Microsoft Office et Logic Pro X. De plus, le prix de l’iPad Pro M1 à écran 11 pouces et de 12,9 pouces est nettement plus abordable sur le marché en comparaison avec le prix de base de l’iPad Pro M2 de 11 pouces ou du modèle 12,9 pouces.

En termes de puissance ou de performances, l’iPad Pro M1 est plus rapide que le nouveau modèle M2. Néanmoins, les deux tablettes sont capables de réaliser de multiples tâches exigeantes. Cependant, si vous recherchez une tablette puissante au meilleur prix, opter pour l’ancien modèle M1 est un choix judicieux.

  Comment rĂ©parer un Ă©cran de tĂ©lĂ©phone portable cassĂ© ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici