Comment trouver la bonne position de la balançoire ?

AccueilMaisonComment trouver la bonne position de la balançoire ?

Désirez-vous installer une balançoire sur une aire de jeu à l’endroit de vos enfants ? Sur le marché, il existe différents types. Individuel ou en mode portique, le plus important avec ce jeu, c’est de s’assurer de trouver la bonne position de la balançoire. Cela rend parfois difficile son installation. Toutefois, il existe des éléments sur lesquels vous pouvez vous baser afin d’opérer votre choix. Voici donc les critères à prendre en compte pour installer votre balançoire.

Tenir compte de l’espace

Pour profiter au maximum de votre balançoire, vous devez avoir un espace qui vous permettra de faire des mouvements en avant et en arrière.

Pour cela, les spécialistes recommandent d’installer vos balançoires dans un espace de 3 à 4 m entre votre installation et tous les obstacles susceptibles de gêner vos mouvements. Ces obstacles peuvent être de nature différente à savoir :

  • les arbres
  • les murs
  • les grillages
  • les fossés.

Vous devez alors veiller à éloigner ces obstacles en fonction de la position de la balançoire que vous souhaitez installer.

Tenir compte du sol

Autre astuce pour être à votre aise sur votre balançoire, c’est de tenir compte du sol sur lequel vous souhaitez installer votre équipement. Ce dernier doit pouvoir être résistant au balancement occasionné par la balançoire.

S’il n’est pas résistant, vous risquez d’avoir une mauvaise expérience dans la mesure où au bout d’un moment, les piliers que vous avez fixés dans le sol finiront probablement par lâcher. Pour cela, pensez également à choisir un sol avec du gazon, de quoi amortir le choc de votre chute.

  Où acheter une climatisation reversible gainable ?

Pour être sûr de faire tenir votre balançoire, vous pouvez suivre les recommandations suivantes :

  • creuser des trous de 20 cm de profondeur et de 40 cm de largeur
  • enficher une patte d’ancrage dans chaque trou en prenant le soin de laisser dépasser 5 cm à la surface du sol
  • refermer les trous avec de la terre, puis damer le sol au point d’ancrage
  • sceller les pattes au pied de la balançoire en utilisant des vis.

Ces différentes actions vous aideront à prévenir les risques d’accident dont la balançoire pourrait être victime.

Tenir compte de la hauteur

L’une des conditions à avoir pour profiter d’une balançoire, c’est de tenir compte de la hauteur. Pour mieux optimiser le résultat, la distance entre le sol et la planche de la balançoire ne doit pas être en dessous de 30 cm ni excéder les 70 cm.

La position de la balançoire est déterminante dans l’utilisation que vous aurez de cette dernière. À cet effet, il est important d’assurer un minimum de confort à vos jambes. Cette hauteur vous évite de toucher le sol à chaque balancement. Aussi, vous devez vous assurer que les jambes de votre enfant touchent le sol quand la balançoire est immobile. Cela lui permettra de descendre facilement sans avoir à sauter et à se faire éventuellement mal.

D’un autre côté, la hauteur de la balançoire évite de se faire mal lors des chutes qui peuvent arriver à tout moment lors des mouvements. Les balançoires ne sont pas seulement destinées au tout petit. En effet, on observe de plus en plus de grandes personnes qui s’adonnent cette pratique. Alors, la position de ces dernières est très importante.

  Essayez le mobilier maçonné chez vous !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici