Accueil Maison Comment faire un paillasson personnalisable avec logo ?

L’entrée d’une maison ou d’un établissement est la première impression qu’ont les gens en vous rendant visite.

C’est l’occasion idéale pour faire bonne impression. Un paillasson personnalisé est donc une manière originale d’accueillir vos invités.

Au lieu d’acheter un simple paillasson que tout le monde pourrait avoir, pourquoi ne pas ajouter votre touche personnelle ?

Vous pouvez personnaliser vos paillassons de plusieurs manières, en ajoutant des textes, des motifs, ou même des photos. Soyez créatif, et rendez votre entrée plus originale que jamais.

Quel type de paillasson personnalisé choisir ?

Outre le style et les personnalisations différentes du paillasson, il doit impérativement suivre des critères de qualité. Il doit être lavable, lessivable et imputrescible. Afin de protéger l’intérieur, veillez à le choisir de bonne qualité, très absorbant et facile d’entretien. Vu sa nature d’utilisation en extérieur, et donc exposé aux intempéries, privilégiez un paillasson résistant pour qu’il dure dans le temps. Un paillasson peut être fabriqué en plusieurs matériaux :

  • Caoutchouc ; résiste aux rayons UV,
  • Fonte ; pour un effet rustique,
  • Fibre de coco ; efficace et résistant à l’humidité,
  • Fibre synthétique polypropylène ; antidérapant et peu coûteux,
  • Fibre aiguilletée ; nettoie efficacement les semelles
  • Fibre naturelle de coton ; grande capacité d’absorption.

Un autre critère important pour le choix de votre paillasson est ses dimensions. Un paillasson standard est de 60 cm x 40 cm, ou alors 90 cm x 60 cm. Vous pourrez toutefois trouver des paillassons avec des dimensions personnalisables. Il doit être bien placé, sans se plier entre les chambranles de la porte, et ne doit pas gêner son ouverture par son épaisseur.

Paillasson personnalisable acheté en ligne

Quoi de mieux qu’un paillasson personnalisé à l’entrée pour sortir du lot. Particulier ou professionnel, votre paillasson reflétera votre image et sera une bonne occasion pour faire bonne impression. Il soulignera votre unicité, et pourra faire office de pub. Internet regorge de sites web qui proposent la personnalisation de vos paillassons.

Il existe des fournisseurs spécialistes en tapis de tous genres, qui proposent, entre autres, des paillassons personnalisés de toutes formes, dimensions et couleurs, avec des motifs qui sont choisis par vos soins. Ils proposent un accompagnement lors de vos choix, et des conseils pour vous faire découvrir les dernières tendances en matière de paillassons. Ces fournisseurs proposent une large gamme de paillassons de haute qualité, qui résistent à l’humidité et durent dans le temps. Cependant, le prix des paillassons peut s’avérer élevé du fait de la qualité des matériaux ainsi que du service très personnalisé que propose ce genre de site web.

Pour un service de personnalisation de vos paillasson un peu plus économique, d’autres sites web proposent des services plus standards. Vous aurez le choix entre quelques dimensions de tapis et d’épaisseurs. Vous pourrez également choisir des thèmes prédéfinis, ou bien inscrire votre logo. Pour ce qui est des matériaux, les tapis sont généralement en polyester ou en caoutchouc. On vous livrera par la suite votre paillasson personnalisé.

Paillasson personnalisable fait maison

Si vous êtes plutôt du genre créatif et aimez confectionner vous-même vos objets, vous pouvez toujours personnaliser votre paillasson à la maison. Pour ce faire, vous devrez choisir un paillasson uni, avec les dimensions que vous voulez avoir, puis choisir le logo que vous souhaitez inscrire dessus. Réalisez votre logo et imprimez-le sur du papier pour créer un pochoir de la taille de votre choix. Découpez ensuite le pochoir et placez-le sur votre paillasson, à l’endroit où vous le voulez. Prenez ensuite de la peinture, faites attention au type de peinture que vous choisissez si vous voulez voir votre logo durer dans le temps et ne pas s’effacer. Le type de peinture variera aussi suivant le matériau de votre paillasson, pour qu’elle puisse y adhérer. Pour un paillasson en fibre de coco, de la simple peinture acrylique, trouvable partout, fera l’affaire. Ou sinon, vous pouvez utiliser de la peinture en bombe pour un effet plus uniforme. Remplissez les vides du pochoir par la peinture, puis retirez et laissez sécher. Une fois sec, vous pourrez placer votre paillasson sur votre entrée et admirer le fruit de votre travail.

Le paillasson vous permet d’accueillir vos convives

Vous pensez sans doute que les entreprises sont les seules à proposer ces paillassons, mais la réalité est bien différente. Les particuliers sont nombreux à adopter ces accessoires puisqu’ils présentent plusieurs avantages. Vous pouvez notamment accueillir vos convives avec un message qu’il sera possible de choisir lors de la personnalisation.

  • C’est simple et très pratique, c’est aussi un objet de décoration pour sublimer l’entrée de votre logement.
  • Les convives peuvent s’essuyer les pieds, cela vous évite aussi de nettoyer trop souvent votre intérieur.
  • Finalement, les avantages sont les mêmes que ceux observés dans les sociétés.

N’hésitez pas à vous renseigner puisque la personnalisation est vraiment très simple et agréable. Elle répond aussi à toutes les attentes et à divers budgets. Dans tous les cas, le paillasson reste un accessoire incontournable pour structurer les entrées, il donne ainsi l’envie de pénétrer dans ce logement ou cet établissement.

La personnalisation s’effectue en ligne

Vous ne devez pas broder votre paillasson ou encore opter pour de la peinture, voire des pochoirs, car la personnalisation est réalisée par des professionnels directement sur Internet. Il suffit de choisir les différents éléments.

  • Vous sélectionnez la couleur, le logo et vous pouvez importer bien sûr votre dessin ou choisir dans la base de données.
  • Vous visualisez en temps réel les changements apportés et cela permettra ensuite de customiser votre paillasson.

Si vous avez des doutes, vous pouvez aussi demander un accompagnement avec des professionnels qui pourront alors vous guider au cours de toutes les étapes.

Quelles informations inscrire sur votre paillasson

Bien sûr, vous pouvez opter pour un paillasson personnalisable avec votre logo, mais ce n’est pas la seule technique à envisager. En effet, vous pouvez sélectionner un message, mais également un dessin ou encore un slogan.

  • Le choix dépend de vos attentes, car le paillasson est un outil de communication qui peut être différent de votre enseigne lumineuse.
  • Certaines entreprises font également le choix d’utiliser des paillassons tout à fait classiques sans aucune personnalisation.

Vous pouvez tout de même utiliser la charte graphique pour avoir une couleur dominante, mais le logo est susceptible d’être absent.

Ce n’est pas un simple objet de décoration

Le paillasson est souvent négligé et il est égaré après quelques semaines. Pourtant, contrairement aux idées reçues, il présente de nombreux points forts que vous ne devez pas mettre de côté.

  • Le paillasson permet d’accueillir les visiteurs, mais s’il est personnalisé avec votre logo, il est perçu comme un outil de communication.
  • Il réduit l’entretien des sols, il rend l’accueil beaucoup plus chaleureux et il peut aussi mettre en avant le pas de la porte.

En prenant en compte les exigences du bâtiment et votre charte graphique, vous pourrez facilement personnaliser cet accessoire.

Toutes les possibilités pour votre paillasson

Vous n’êtes pas obligé d’utiliser un logo pour personnaliser votre paillasson qui doit être sobre, simple et en adéquation avec la charte graphique de votre entreprise. Si ce n’est pas le cas, vous n’aurez pas une vraie cohérence.

  • Pour ce paillasson personnalisable, vous pouvez choisir un message classique pour accueillir les visiteurs.
  • Il sera possible d’apposer votre marque ou encore votre logo s’il permet d’identifier rapidement votre société.

N’hésitez pas à réaliser plusieurs personnalisations afin de les confronter pour savoir si vous devez choisir l’une ou l’autre en fonction de votre projet. Cela permettra aussi de définir un budget.