Lorsque que l’on possède une voiture, qu’elle soit toute neuve ou plus ancienne, on aime la chouchouter et en prendre soin. Son entretien est primordial pour maximiser votre confort. Et, qu’il soit intérieur ou extérieur, il doit être réalisé à une certaine fréquence.
À quelle fréquence faut-il nettoyer le cuir de sa voiture
Si vous possédez une voiture avec un intérieur en cuir beige, vous devrez impérativement le nettoyer de temps en temps. Une couleur claire comme le beige à tendance à se salir très rapidement et si de grosses taches ne sont pas apparentes, vous ne remarquerez pas forcément son changement de couleur. En effet, avec le temps et les diverses intempéries, la couleur du cuir va commencer à devenir plus foncée et à s’abimer.
Pour vous qui l’utilisez quotidiennement, la couleur n’aura pas l’air d’avoir changé, mais en réalité, elle se sera estompée et salie. La saleté généralement présente sur le cuir n’est pas visible, mais on le ressent au touché. On sent qu’une couche de saleté et présente et il peut même devenir légèrement collant. Ce n’est donc pas parce qu’il ne change pas de couleur et qu’il n’y a aucune tache qu’il est propre. De plus, le cuir est un matériau hydrophobe, c’est-à-dire que si vous renversez un liquide sucré dessus, il ne va pas l’imprégner comme le ferait le daim. Le liquide va rester à la surface et couler sur le cuir tout en laissant un fini collant sur vos sièges.
En ce qui concerne la fréquence de nettoyage de votre cuir de voiture, nous vous recommandons de le nettoyer tous les six mois. C’est la fréquence parfaite pour garder une bonne hygiène de voiture tout en n’abimant pas le cuir. Le cuir est une matière assez fragile qui nécessite un entretien particulier, de même pour ses produits d’entretien qui doivent être choisis très scrupuleusement pour ne pas abimer le cuir.
Comment nettoyer cuir beige voiture sans l’abimer
Il existe plusieurs techniques pour nettoyer le cuir beige de votre voiture, voici quelques conseils qui vous aideront à l’entretenir. Vous pouvez dans un premier temps décider d’entretenir le cuir avec des produits spécialement conçu pour cela. De nombreuses enseignes qui proposent des outils pour la voiture possèdent un nettoyant sous forme de spray ou de baume pour cuir afin de désinfecter toute cette dernière. À l’aide d’un chiffon à microfibre, vous pourrez donc appliquer le produit sur les sièges et frotter pour désincruster toutes les taches et imperfections.
Si vous préférez utiliser des produits naturels, il en existe certains qui feront très bien l’affaire. Nous vous conseillons de vous procurer du savon de Marseille. Le savon de Marseille est multifonction et peut même nettoyer le cuir beige de votre voiture. Pour réussi à bien ce nettoyage, humidifiez un gant avec de l’eau et frottez votre savon de Marseille dessus. Vous n’aurez plus qu’à frotter sur l’intégralité des pièces en cuir de votre voiture. Le savon Noir marche tout aussi bien.