Comment préparer un milkshake à la banane : comment faire un milkshake à la banane traditionnel ?

Accueil Cuisine Comment préparer un milkshake à la banane : comment faire un milkshake à la banane traditionnel ?

Le milkshake est une boisson à la fois nutritive et délicieuse qui se boit froide, que vous pourrez préparer avec peu d’ingrédients et rapidement, vous aurez besoin d’un seul ustensile qui est un mixeur.

Le milkshake est à la base préparé avec du lait et de la glace vanille. Cela dit, vous pouvez faire un milkshake plus léger sans crème glacée, mais aussi un milkshake sans produits laitiers pour les personnes ayant une allergie aux lait ou à tout autre dérivé de lait ; et cela en suivant les recettes qu’on vous présente dans cet article.

Milkshake à la banane léger

Pour préparer un milkshake à la banane léger vous aurez besoin de peu d’ingrédients pour 2 à 3 personnes, qui sont une banane ou environ 100 grammes coupées en rondelles, une cuillère à soupe de sucre et environ un quart de litre de lait que vous aurez mis préalablement au frigo.

Préparation du milkshake à la banane léger

Vous mettez les bananes, le lait et le sucre dans un robot mixeur. Vous pouvez aussi ajouter des glaçons si vous voulez avoir un peu de mousse. Vous mixez bien le tout à forte vitesse, et votre milkshake est prêt.

Milkshake traditionnel

Pour la préparation du milkshake traditionnel vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 2 à 3 bananes ;
  • Des glaçons ;
  • Du sucre ou du miel selon votre goût ;
  • Deux boules de glaces de préférence à la vanille ;
  • Une tasse de lait ;
  • Arôme vanille, qui est facultatif.

Préparation du milkshake traditionnel

Vous mettez dans le bol du mixeur, les bananes coupées en rondelles, vous pouvez utiliser des bananes surgelées ou des bananes mûres. Puis vous ajoutez les glaçons, le mieux serait de les concasser avant, et vous ajoutez le lait : vous pouvez utiliser aussi du lait de soja, du lait d’amande…selon vos envies.

Mettez la boule de glace à la vanille dans le bol, vous pouvez aussi ajouter des amandes à votre mélange, mais cela reste facultatif et selon vos envies. Une fois tous les ingrédients dans le bol, vous mixez jusqu’à obtention d’une texture lisse. Puis vous pouvez goûter et ainsi ajouter le sucre ou le miel à votre convenance.

Versez le milkshake dans des verres givrés. Vous pouvez le garder au réfrigérateur ou au congélateur, pour le déguster quand vous en aurez envie.

Milkshake sans produits laitiers

Certaines personnes sont allergiques aux produits laitiers, voici une alternative qui vous permettra de déguster un bon milkshake sans aucun produits laitiers.

Pour faire vous aurez besoin de :

  • Bananes coupées en rondelles ;
  • Sucre ou miel si besoin ;
  • Un substitut de lait comme le lait de soja, lait de coco, lait d’amande… ou encore du jus d’orange, jus d’ananas ou n’importe quel autre jus de fruit que vous voulez ;
  • Des glaçons.

Préparation du milkshake sans produits laitiers

Vous mettez les bananes et les glaçons, ainsi que le liquide que vous aurez choisi. Mixez le tout puis ajoutez du sucre si cela est nécessaire car les bananes sont déjà sucrées. Versez votre milkshake dans des tasses, et bonne dégustation.

Vous pouvez préparer le milkshake à la banane de plusieurs façons différentes avec ou sans lait, avec peu d’ingrédients pour une préparation facile et rapide qui peut durer 5 minutes maximum. Vous pouvez aussi mélanger les bananes avec plein d’autres saveurs selon vos goûts et vos envies.