Quels sont les meilleurs cours d’anglais en ligne ?

Accueil Vie pratique Quels sont les meilleurs cours d'anglais en ligne ?

Vous cherchez un site pour apprendre l’anglais en ligne ? Si oui, vous êtes au bon endroit. En nous basant sur la méthode d’enseignement et la popularité de plusieurs sites, nous avons élaboré une liste des meilleurs sites pour apprendre l’anglais à distance. Découvrez-les ici.

Duolingo

Duolingo est un site très populaire qui a fait ses preuves auprès de milliers de personnes en France. Aussi disponible sous la forme d’une application mobile, il est bien l’un des meilleurs cours d’anglais en ligne qui existe. Que vous soyez débutant ou non, vous y apprendrez en vous amusant.

Après les séances de cours, vous pouvez effectuer quelques exercices qui vous aideront à marquer des points. Cela aide les apprenants à garder une grande motivation. Par ailleurs, une étude réalisée aux États-Unis prouve que le site Duolingo est pratique et fait partie des adresses web en la matière qui sont les plus sollicitées.

Wlingua

Ce site d’apprentissage de la langue anglaise vous sera utile dans l’atteinte de vos objectifs. Il convient aux trois types d’apprenants suivants :

  • ceux qui n’ont aucun niveau ou connaissent à peine les bases de l’anglais ;
  • ceux qui ont un niveau avancé en langue anglaise ;
  • ceux qui souhaitent améliorer leur prononciation.

Dans les deux premiers cas, près de 500 cours sont proposés pour accompagner les apprenants dans leur apprentissage. Aussi, plusieurs exercices en anglais américain et britannique sont accessibles à ceux qui ont un niveau avancé. Dans le troisième cas, Wlingua assure l’entraînement des apprenants grâce à une méthode simple en fonction de l’accent désiré.

GlobalExam

Le site GlobalExam offre plusieurs moyens pour apprendre ou pour améliorer votre niveau en anglais. Vous pouvez choisir de perfectionner votre anglais professionnel grâce à l’option Business English. Le General English est l’option qui convient pour améliorer les bases en anglais.

Ce site complet permet également aux apprenants de s’entraîner pour des examens comme le TOEFL, IELTS, Linguaskill, TOEIC… Il rend accessibles de nombreuses ressources pour vous accompagner durant votre apprentissage. Des fiches de révisions complètes sont souvent disponibles pour revoir les notions de grammaire et de vocabulaire qui n’ont pas été bien comprises.

Gymglish

Ce site d’apprentissage connaît un grand succès depuis une quinzaine d’années. Sa méthode d’enseignement est fabuleuse. Gymglish vise à stimuler la participation de ses apprenants sur le long terme. Cela leur permet de maintenir leur motivation et leur assiduité tout au long de leur apprentissage.

Les résultats se font très vite remarquer même chez les débutants. Le site propose des outils d’apprentissage tels que le microlerning et l’adaptive learning. Vous recevrez des leçons quotidiennes pour mieux progresser et des histoires ludiques par moments pour vous divertir.

Busuu

Busuu est l’un des meilleurs cours d’anglais en ligne. Sa particularité est qu’il est un réseau social qui permet de connecter de nombreux apprenants dans le monde. Il leur permet ainsi de s’entraider et de se soutenir pour renforcer leurs connaissances en anglais.

Plusieurs cours sont mis à la disposition des apprenants pour les accompagner durant leur apprentissage. Ceux-ci se reposant sur le principe CEFR, comportent des niveaux, dont A1, A2, B1, B2…

Les différents niveaux abordent des thèmes diversifiés comme l’écriture, le vocabulaire, la communication, etc. Vous pouvez vous servir de votre ordinateur ou de votre smartphone (Android et IOS) pour accéder aux différents programmes disponibles.

Notre liste n’est pas exhaustive, mais elle contient des sites compétents qui pourront vous aider à atteindre rapidement vos objectifs. Alors, qu’attendez-vous pour les essayer afin d’améliorer votre niveau en anglais ?