Masque charbon pour points noirs : comment éradiquer ce type d’imperfections ?

Accueil Santé Masque charbon pour points noirs : comment éradiquer ce type d'imperfections ?

Les points noirs sont des imperfections de la peau, qui rendent souvent le visage inesthétique. Si vous voulez cacher ces comédons, vous pouvez opter pour une solution provisoire en les couvrant avec du fond de teint. Ou sinon, vous pouvez vous en débarrasser totalement, en utilisant un masque au charbon.

Vous en trouverez un grand nombre dans les magasins de vente de cosmétique et de produits de beauté. Vous avez l’embarra du choix selon vos préférences et votre budget.

Dans cet article, nous allons vous dire tout ce qu’il faut savoir sur les masques au charbon.

A quoi sont dus les points noirs ?

Les points noirs sont des comédons qui apparaissent à tout âge, chez les hommes ainsi que les femmes. Souvent les points noirs se trouvent sur le visage. Ces imperfections sont plutôt faciles à éradiquer, il suffit simplement d’utiliser des soins et produits adaptés, afin de désincruster les pores.

Mais à quoi sont dus ces points noirs ?

  • La peau du visage sécrète du sébum, quand celui-ci est produit de façon excessive, qui est le cas des peaux grasses, il bouche les pores.
  • Ce bouchon devient noir en s’oxydant à l’air, c’est ce qu’on appelle les points noirs.

Les causes des points noirs peuvent être nombreuses et diverses, tels que le climat, la poussière, les dérèglements hormonaux qui sont très fréquents chez les adolescents,…

Pourquoi opter pour un masque de charbon anti points noirs

Les masques au charbon, qu’ils soient industriels ou faits maison, servent à éradiquer les points noirs de votre peau, mais pas que ! Le charbon végétal est doté de nombreuses vertus purifiantes, désincrustantes ainsi qu’hydratantes pour la peau.

Si vous êtes hésitant à utiliser les masques au charbon dédiés aux points noirs, voici quelques arguments qui vous feront vite changer d’avis.

  • Ces soins sont aussi très pratiques pour une hydratation complète de la peau du visage.
  • Ce produit élimine de nombreuses imperfections, tels que les boutons d’acné, l’inflammation et les rougeurs.
  • Les masques au charbon sont une solution idéale pour retrouver une peau nette, claire et purifiée.
  • Ses composants végétaux permettent de désincruster les pores, ainsi que réguler l’excès de sébum sécrété par la peau.

Si vous préférez plus les solutions naturelles et écologiques pour soigner vos points noirs, vous pouvez toujours vous confectionner un masque fait maison à base de charbon végétal disponible en pharmacie. Ce remède bio est dépourvu de produits chimiques, et permettra d’éradiquer définitivement vos points noirs.

Masque charbon anti points noirs, le mode d’emploi !

Appliquer un masque au charbon, n’est pas très compliqué et ne demande pas de gestes techniques. Souvent le masque acheté est doté d’une notice, qu’il faut suivre à la lettre, afin de s’assurer de l’efficacité du soin anti points noirs.

Ou sinon, vous pouvez toujours suivre notre guide pratique, pour appliquer à la perfection votre masque pour points noirs.

  • Veuillez à ce que votre visage soit propre et sec, avant l’application du masque au charbon.
  • Mettez un peu de ce produit au charbon sur votre poignet pour vérifier si vous n’êtes pas intolérant ou allergique à celui-ci.
  • Eloignez vos cheveux de votre visage, pour évitez qu’ils collent au masque lors de l’application.
  • Appliquez le masque au charbon directement sur votre visage, à l’aide d’un pinceau.
  • Commencez tout d’abord par les joues, le montons, ainsi que le front, puis passez sur le reste du visage.
  • Il ne vous reste plus qu’à patienter quelques heures, tout dépend du masque choisi. Rincez-vous le visage, et le tour est joué !

Certains masques du visages au charbon forment une pâte, il vous suffit de la retirer en commençant par les bords, en allant vers le centre, puis se laver le visage.

Combien coûte un masque au charbon spécial points noirs ?

Le prix de ce type de produit de soin visage dépend souvent de sa qualité, de la marque en question, et aussi de ses propriétés soignantes et désincrustantes.

Les masques au charbon sont accessibles dans toutes les grandes surfaces, boutiques de cosmétique, ainsi que dans les divers sites de vente en ligne. Vous avez donc l’embarra du choix !

Il faut compter une dizaine d’euros pour des produits de soins basiques à base de charbon. Et plus d’une centaine d’euros pour un masque haut de gamme anti points noirs.