Découvrez ces masques naturels pour combattre l’acné

Accueil Santé Découvrez ces masques naturels pour combattre l'acné

Toutes les peaux peuvent être victimes de l’acné, qu’elles soient grasses ou sèches, les impuretés arriveront à trouver un moyen de pénétrer votre visage et faire leur affaire ! Ces dernières se voient amplifiées avec le port du masque, tout le monde se plaint d’avoir de l’acné !

En plus du masque et des impuretés de la vie quotidienne, votre alimentation ou un état de fatigue général jouent également un rôle dans l’apparition de l’acné, mais ne vous inquiétez pas ! Tout cela a une solution. Nous vous proposons dans cet articles 3 recettes naturelles des meilleurs masques contre l’acné !

Les masques faits maison contre l’acné

Les boutons d’acné sont le calvaire de plusieurs personnes. Ces derniers ont aussi la sale manie d’apparaître durant les périodes où vous avez besoin d’être sous vos plus beaux jours comme les jours de fêtes ou de présentations importantes !

Pour se débarrasser rapidement de ces boutons, il y a beaucoup de masques que vous pouvez faire vous même à la maison en évitant les produits chimiques, mais attention ! Tout ce qui est naturel n’est pas forcément bon pour la peau, c’est pour ça qu’il faut bien se renseigner avant.

Nous vous conseillons fortement de tester la mixture de n’importe quel masque que vous allez faire chez vous à l’intérieur de votre poignet et de prendre le temps d’attendre et voir s’il n’y a pas de réaction et que vous n’êtes pas allergique aux composants.

Toutefois, en cas de doute, il est toujours préférable d’avoir recours à un dermatologue. Ce dernier vous donnera la liste des produits que vous devez éviter.

Un masque fait de yaourt et de concombre

Ce masque est très simple à réaliser et ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients, vous aurez besoin de :

  • 1 concombre,

  • 120g de yaourt grec ou yaourt nature,

  • un récipient,

  • un mixeur.

Commencez par couper le concombre en tout petits morceaux et mettez ces derniers dans un mixeur. Ajoutez-y la quantité de yaourt et mixez jusqu’à ce que la mixture soit homogène.

Ensuite, vous n’aurez qu’à appliquer votre masque fait maison sur votre visage en évitant vos yeux et en y mettant surtout dans les zones où vous avez de l’acné. Laissez-le agir pendant 15 minutes puis rincez abondamment avec de l’eau chaude, puis essuyez-vous le visage avec une serviette propre.

Ce masque est applicable une fois par semaine et donne des résultats très surprenants car il va agir en profondeur et élimine l’excès de sébum qui fait luire votre peau.

Un masque au curcuma

Pour réaliser ce masque antioxydant, vous aurez besoin de :

  • 4 cuillères à soupe de curcuma,

  • 1 cuillère à café de lait,

  • 4 cuillères à soupe de miel.

Mélangez ces quatre ingrédients jusqu’à obtention d’une pâte consistante et homogène. Mettez ensuite cette pâte dans un petit récipient et laissez reposer au frais pendant 20 minutes.

En attendant que votre masque au curcuma soit prêt, lavez vous le visage pour préparer votre peau. Les 20 minutes passées, appliquez le masque sur tout votre visage, en insistant sur les zones où il y a de l’acné en massant doucement pendant 10 minutes. Ensuite, laissez le masque agir sur votre visage durant toute la nuit et lavez-le le lendemain avec de l’eau tiède.

Ce masque au curcuma traite très bien les peaux qui ont de l’acné grâce à ses bienfaits antibactériens et antioxydants, mais notez que c’est un produit qui tache beaucoup alors évitez de mettre des vêtements de valeur !

Un masque au blanc d’œuf et au jus de citron

Le troisième et dernier masque contre l ‘acné que nous vous présentons est fait à base de blanc d’œuf et de jus de citron. Pour le faire, c’est facile, commencez par battre des blanc d’œuf en neige après l’avoir séparé du jaune, puis ajoutez le jus de la moitié d’un citron.

Mélangez et appliquez directement sur votre visage. Laissez-le poser pendant 30 minutes et rincez abondamment à l’eau tiède après ce temps.

Il y a une autre manière d’appliquer ce masque, et ce en utilisant le blanc en neige uniquement : mettez-le sur votre visage pendant 10 minutes, et ensuite ajoutez le jus de citron grâce à des cotons disques.

Ce masque est riche en protéines et est lui aussi idéal pour combattre l’acné et rendre votre peau brillante et nette.