Optimiser un budget n’est pas toujours quelque chose de simple et implique généralement de devoir y consacrer beaucoup d’énergie et de temps. Pourtant, il existe des leviers simples et efficaces pour venir à bout des sommes trop élevées ou pour voir baisser le niveau de vos dépenses les plus récurrentes. Parmi ces dernières, la question de l’énergie est centrale. Agir pour voir réduire le montant de ses factures d’électricité notamment est possible, et la démarche n’implique finalement que peu d’intervention. Voyons ici comment en prenant l’exemple d’Engie.
Changer de fournisseur d’énergie pour Engie : comment ?
Aujourd’hui, l’essentiel de vos opérations, actions et autres demandes concernant vos offres de services, comme l’électricité ou d’autres, se passe en ligne, sur internet. Ainsi, c’est du côté du site web de votre futur fournisseur d’électricité que cela se joue : https://particuliers.engie.fr/changement-fournisseur.html.
En effet, lorsque vous entamez cette démarche d’évolution vers un nouvel opérateur pour votre fourniture d’électricité, c’est bien directement vers le futur qu’il vous faut vous tourner. Vous n’avez rien à demander et aucune tâche à traiter du côté de votre actuel ou futur ex-prestataire.
Engie s’occupe de votre transition vers ses services
C’est votre nouveau fournisseur, ici Engie, qui va prendre en charge la totalité des démarches inhérentes à votre migration chez lui. Sur la base des seules données que vous allez lui fournir, et qui sont issues de votre compteur connecté, il va pouvoir faire procéder à la résiliation de votre contrat d’électricité en cours.
Les données qui vont permettre à Engie d’intervenir en votre nom, suite à la souscription de votre nouveau contrat, sont peu nombreuses. On trouve votre nom, la date de début de votre contrat signé chez Engie qui va définir la date de fin de votre contrat précédent. On trouve aussi votre numéro de PDL, pour point de livraison, qui précise votre adresse et donc le lieu où votre électricité doit être acheminée et où votre consommation sera évaluée à partir de votre compteur.

Choisissez votre offre d’électricité chez Engie
C’est à partir d’un simple formulaire très intuitif que la souscription à une offre d’énergie Engie va avoir lieu, le tout en quelques instants seulement. Il est d’abord question du choix de vos énergies et en l’occurrence, de l’électricité. Celle-ci est verte chez Engie puisque son origine de production relève d’énergie renouvelable. L’occasion d’aligner aussi ses convictions et ses valeurs sur sa recherche d’économie et d’un service de qualité.
Une fois la confirmation de votre volonté de changer pour Engie et de la date souhaitée pour le début de votre nouvel abonnement, ne reste qu’à transmettre votre adresse postale. Elle peut être saisie en toute lettre ou remplacée par le N° de PDL. Notez que vous allez pouvoir saisir dans un champ dédié à cela, le code de parrainage. Si vous en avez un en votre possession, il va avoir des répercussions bénéfiques d’un point de vue économique, tant pour vous que pour votre parrain.
C’est aussi le moment de saisir les éventuelles offres proposées de manière régulière et qui porte sur des promotions saisonnières ou sont liées à la combinaison de plusieurs énergies ou offres.
Appuyez-vous sur le service client Engie en cas de doute
Vous remarquez donc que votre démarche est réduite, vous concernant, à quelques éléments : vous ne perdez ni temps ni énergie à vous escrimer pour faire résilier votre ancien contrat et à faire coïncider cela avec la date de lancement du nouveau. Si vous avez le moindre doute, le service client va vous apporter les réponses les plus adaptées pour vous renseigner. Accessible toute la semaine et le week-end, vous n’êtes plus seul sur ces sujets.

