iOS 16 : comment supprimer des fonds d’écran ?

Accueil Informatique iOS 16 : comment supprimer des fonds d'écran ?

Méta-description : iOS 16 propose une personnalisation très intéressante des écrans de verrouillage et d’accueil. Découvrez dans cet article comment créer et supprimer des fonds d’écran.

iOS 16 propose de nouvelles fonctionnalités et une nouvelle interface ! Dans cet article, vous découvrirez comment supprimer les fonds d’écran dont vous ne voulez plus. Mais avant cela, vous devez savoir quels en sont les avantages ainsi que les inconvénients pour votre iPhone.

La nouvelle version d’iOS de Apple offre une personnalisation d’écran plus libre.

Quels sont les avantages et les inconvénients de la suppression de fonds d’écran ?

La suppression des papiers peints d’écran de votre iPhone peut présenter à la fois des avantages et des inconvénients. Cependant, vous devez toujours garder une attitude positive tout en étant prudent lors de la suppression.

Les avantages de supprimer des fonds d’écran

Le premier avantage de la suppression des papiers peints d’écran est qu’elle libère de l’espace de stockage sur votre iPhone. Ainsi, votre téléphone portable sera plus performant. En effet, un téléphone portable a besoin de plus d’espace libre pour soutenir le processeur et la mémoire vive afin de fonctionner de manière optimale.

Le second avantage est qu’il peut vous pousser à trouver de nouvelles idées de papiers peints pour l’écran de verrouillage ou l’écran d’accueil de votre iPhone. En effet, il arrive que vous soyez en quête d’inspirations lorsque vous constatez que votre écran de verrouillage et votre écran d’accueil n’ont plus de fond.

Les inconvénients de supprimer des fonds d’écran

La suppression des fonds d’écran présente également des inconvénients pour certains utilisateurs. Le problème réside dans la majorité des cas dans l’inspiration et la recherche de nouveaux papiers peints d’écran, mais peut être facilement résolu grâce aux propositions de fonds d’écran disponibles sur l’App Store.

Comment faire pour définir une photo différente pour les écrans de verrouillage et les écrans d’accueil ?

Personnaliser le fond d'écran sur Iphone

Pour définir un nouveau fond d’écran, accédez à Paramètres en cliquant sur Fond d’écran et appuyez sur Ajouter un nouveau fond d’écran. Il est également possible de le faire en appuyant longuement sur l’écran de verrouillage pour accéder à la galerie de l’écran de verrouillage et d’appuyer sur Ajouter. Cliquez ensuite sur Photos en haut de la galerie. Vous devez alors sélectionner une photo à utiliser pour l’écran de verrouillage.

Si nécessaire, profitez-en pour personnaliser l’écran de verrouillage. Appuyez sur Ajouter en haut à droite de l’écran. Lorsque le panneau s’affiche, cliquez sur Personnaliser l’écran d’accueil. Dans ce panneau, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour différencier votre écran d’accueil. Par exemple, vous pourrez y afficher une couleur, un dégradé, flouter les contenus de l’écran de verrouillage ou encore choisir une nouvelle photo.

Pour cela, cliquez sur le bouton Photos. Choisissez une image parmi les photos disponibles. Si vous le souhaitez, vous pouvez activer l’effet de flou. Enfin, appuyez sur Terminé en haut à droite de l’écran.

Le tour est joué. L’écran de verrouillage et la photo de l’écran d’accueil de votre iPhone sont maintenant différents. La suppression des photos d’écran est également similaire à cela, mais au lieu de créer, vous supprimez simplement. En outre, vous pouvez également profiter de ces réglages pour ajouter des widgets comme :

  • L’application widget Horloge ;
  • L’application widget Date ;
  • L’application Widget Météo ;
  • Autres widgets que vous avez installés.

Il est possible de télécharger et d’installer des widgets sur App Store. C’est pourquoi l’application ou la mise à jour iOS 16 de Apple offre une personnalisation des écrans de manière plus libre.

Comment effacer les papiers peints de l’écran de verrouillage sous iOS 16 ?

Plusieurs raisons peuvent vous inciter à supprimer le fond d’écran de votre appareil iOS. Il est possible que vous en ayez assez de votre fond d’écran actuel et que vous vouliez essayer quelque chose de nouveau. Il arrive également que vous souhaitiez libérer de l’espace sur votre appareil, et pour ce faire, vous choisissez cette option.

Avec la nouvelle mise à jour iOS 16, vous pouvez désormais effacer des fonds d’écran d’accueil indésirables directement depuis votre téléphone. Cela signifie que vous n’avez plus besoin de vous connecter à iTunes pour effectuer cette tâche. Quoi qu’il en soit, voici comment enlever un fond d’écran de verrouillage de votre appareil sur iOS 16 :

  1. Servez-vous de Touch ID ou de Face ID pour déverrouiller votre iPhone ;
  2. La bibliothèque de papiers peints est accessible en appuyant longuement sur le bouton de l’écran de verrouillage ;
  3. Touchez le papier peint à supprimer et faites-le glisser ;
  4. Lorsque vous êtes sur le papier peint concerné, faites glisser vers le haut ;
  5. Au moment où l’icône de la corbeille rouge apparaît, touchez-la ;
  6. Sur demande, cliquez sur Supprimer pour confirmer.

Voilà comment supprimer des arrière-plans d’écran de verrouillage de votre iPhone sous la nouvelle version d’iOS 16 d’Apple. Une opération facile à suivre, la suppression des fonds d’écran d’un iPhone sous iOS 16 est une excellente manière de libérer l’espace de stockage de votre téléphone portable.