Fièvre que faire : est-il vraiment recommandé de ne rien faire ?

AccueilSantéFièvre que faire : est-il vraiment recommandé de ne rien faire ?

La fièvre est une élévation de la température du corps au delà du seuil idéal qui est de 37° C. Cette manifestation somme toute courante est un signe d’alarme qui indique que quelque chose quelque part ne tourne pas rond et que le corps réagit de la sorte pour se défendre parce qu’il se sent agressé. Ce symptôme au demeurant banal, la plupart du temps s’explique par une accélération de production de globules blancs pour combattre une infection donnée qui peut être d’origine virale ou bactérienne telle qu’une grippe, une angine, une otite, une sinusite, une laryngite etc.

Laisser la fièvre faire son travail

La fièvre ce n’est pas grave, il ne faut pas s’en inquiéter plus que ça. D’ailleurs, il est même recommandé de la laisser faire son travail de destruction des microbes, de stimulation des anticorps et d’aide à la désintoxication du corps.

Une montée de température est un symptôme systématiquement associé à une maladie et quand celle-ci ne baisse pas ou ne disparait pas dans des délais raisonnables, il y a problème et là, il faut se demander pourquoi ? Cela peut très bien traduire une maladie importante et dans ce cas il faut s’en préoccuper.

La fièvre c’est courant, tout le monde connait, tout le monde sait aujourd’hui, que c’est une réaction normale du corps face à un danger, mais sommes-nous nombreux à savoir quoi faire pour baisser la température, soulager les douleurs et la traiter en un rien de temps ?

Est-il vraiment recommandé de ne rien faire et de laisser la fièvre faire son travail ? Et si celle-ci est particulièrement sévère ou dure plus que de normal quelles dispositions prendre ?

  Qu'est ce qui peut expliquer la perte de libido chez un Homme ?

Traiter la fièvre en un rien de temps

Le principe de base en face d’un cas de fièvre c’est d’hydrater encore et toujours avant de penser à faire baisser la température et soulager les douleurs par une batterie de dispositions comme :

  • donner à boire régulièrement,
  • dévêtir un maximum,
  • donner du paracétamol,
  • donner un antipyrétique (feuille de saules en décoction).

Une bonne douche n’est pas à négliger pour que le fiévreux qui a forcement beaucoup transpirer se sente bien dans des vêtements propres et donc dans sa tête.

C’est là, juste une idée générale sur les mesures qu’il est possible de prendre pour faire baisser la fièvre ,qui reste au risque de se répéter, un phénomène normal, une transition obligatoire avant la guérison, la fièvre étant étroitement liée à une maladie. Si, par exemple votre enfant tousse sa fièvre est systématiquement associée à une bronchite et son corps répond en stimulant le système immunitaire.

Il ne faut pas perdre de vue que si la fièvre est presque tout le temps banale, il n’en demeure pas moins qu’elle est difficilement supportable et incommodante de part l’état fébrile dans lequel le fiévreux est plongé , la sensation d’inconfort que provoque la transpiration, le chaud et le froid… Alors, autant faire attention à sa bonne santé et être prévenant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici