Avec la baisse du pouvoir d’achat, de plus en plus de personnes comptent limiter leurs dépenses dans des produits de loisir comme par exemple la bière. Très apprécié par les jeunes, cela représente forcément un réel budget à la fin du mois surtout si vous allez en consommer en terrasse. Toutefois, il existe des alternatives, ou plutôt des astuces pour en consommer sans se ruiner et en plus, votre bière coutera moins cher ! En effet, grâce à des kits vendus sur internet, il est bel et bien possible de fabriquer sa bière Paris.
Fabriquer sa biere Paris : le choix du roi
Effectivement, à l’aide d’une petite recherche sur internet, vous pourrez dénicher des centaines de recettes pour fabriquer votre propre bière. Pour les moins patients, il existe également des kits qui peuvent vous permettre de fabriquer de la bière à la suite de quelques mélanges de produits.
Ces deux moyens de fabriquer sa bière Paris vous permettront non seulement d’économiser de l’argent, mais encore de déguster votre propre bière. Cela représente un réel confort pour les amateurs de bières. D’ailleurs, comme pour celles achetées dans le commerce, vous pourrez fabriquer votre bière blonde, rousse, blanche ou brune.
De quoi sont composés les kits pour fabriquer sa propre bière ?
Bien que les recettes présentes sur internet vous demanderont d’effectuer quelques recherches pour trouver les divers ingrédients et accessoires pour fabriquer votre bière, les kits sont prêts à l’emploi. C’est-à-dire qu’ils sont déjà livrés avec tout ce qu’il faut pour la fabriquer.
Dans la plupart des cas, ces kits sont composés : d’une bonbonne de fermentation, d’un bouchon percé, d’un barboteur afin de contrôler la gazéification au cours de la fermentation, d’une canne de soutirage, d’un thermomètre, et d’un sachet stérilisant. Bien sûr, les kits peuvent changer d’un fournisseur à un autre, mais dans la plupart des cas ce sont ces accessoires qui sont vendus avec.
Ces accessoires seront également accompagnés des ingrédients pour fabriquer sa bière paris. Dans un sachet, vous retrouverez potentiellement : du malt d’orge concassé, du houblon Styrian Golding, du houblon Saaz et un sachet de levure pour la fermentation de la bière. Encore une fois, les variétés de malt, et de houblons peuvent être différentes d’un revendeur à un autre.
Bien sûr, vous recevrez une notice pour fabriquer la bière. Ce kit est généralement très complet. Vous pourrez fabriquer votre bière sereinement et sans vous tromper.
En bref, si vous souhaitez continuer à consommer de la bière sans vous ruiner, cela semble être une excellente alternative. Les prix des consommations ne cessent pas d’augmenter et cette augmentation est notamment plus forte à Paris comme dans les autres grandes métropoles en France sans oublier les bords de plages.
Pensez à consulter les boutiques en ligne qui proposent des kits, cela pourrait même faire un excellent cadeau à un de vos proches et notamment à celui qui est un grand amateur de bière pour son anniversaire ou pour Noël.