Où trouver une école de cinéma en Angleterre ?

Accueil Voyage Où trouver une école de cinéma en Angleterre ?

Vous cherchez à étudier le cinéma et souhaitez partir faire vos études en Angleterre, mais ne connaissez pas d’école faite pour vous ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous donner ici quelques conseils pour trouver l’école faite pour vous.

En effet, l’Angleterre possède une belle poignée d’écoles de cinéma qualitatives qui pourront accueillir des étrangers. Nous vous proposons d’en découvrir davantage en continuant de lire ce guide.

Trouver une bonne école de cinéma Angleterre

Pour trouver une bonne école de cinéma en Angleterre, vous devez tout d’abord savoir où est-ce que vous souhaitez partir dans ce pays. Nous allons vous en dire un peu plus sur les écoles existantes qui pourront vous intéresser.

école de cinéma angleterre

Où se trouvent les meilleures écoles de cinéma en Angleterre ?

Une des meilleures écoles de cinéma se trouve à Londres. Cette capitale possède de nombreuses bonnes écoles dans tous les domaines, ce n’est pas étonnant d’y trouver une bonne formation qualitative en rapport avec le cinéma.

Cette dernière s’appelle « National Film and Television School » (NFTS) et possède un grand campus dans la ville de Londres. C’est une petite école qui possède environ 220 étudiants. Cela permet de réduire les grands groupes, et donc d’offrir des formations plus personnalisées, et donc plus efficaces.

photographe-cinema D’un autre côté, vous trouverez une autre école qui semble intéressante en dehors de Londres. Il s’agit de l’université de Westminster. Cette dernière n’est pas dans la capitale et est tout aussi qualitative. Il s’agira ici de formations en audiovisuel, en animation ou encore en écriture et en production. Vous rencontrerez de bons professeurs et serez mélangé à approximativement 300 étudiants.

L’avantage de cette école est qu’elle propose des formations entre 1 et 3 ans. À vous de choisir en fonction de vos désirs et de vos besoins.

Est-ce réellement nécessaire de partir se former dans le cinéma en Angleterre ?

Si vous voulez étudier le cinéma, il n’est pas forcément mieux de le faire en Angleterre. Cependant, cela peut être l’occasion de voyager, d’apprendre une langue et de rencontrer de nouvelles personnes aussi passionnées que vous. C’est une décision entièrement personnelle et qui ne regarde que vous.

Étudier en Angleterre pourra aussi vous permettre de mettre un pied dans le cinéma anglais et de commencer à vous faire un réseau sur le territoire. Cela peut être très utile si vous cherchez, par exemple, à y déménager dans le futur. Quoi de mieux que de vivre vos rêves en avance et de faire tout pour qu’ils se réalisent ?

En outre, sachez que la France ou le Canada possèdent de très bonnes formations en cinéma et qu’il est possible de se former ailleurs. Un des grands avantages de la France est qu’elle possède de nombreuses formations gratuites et qualitatives. Cela vous permettra d’accéder à des diplômes plus facilement en étant le moins endettés possible lorsque vous passez dans la vie active.

À vous maintenant de faire votre choix et de vous renseigner davantage sur les écoles anglaises qui pourraient vous plaire.

Formation en école de cinéma pour devenir réalisateur-concepteur audiovisuel

audiovisuel-camera Se former dans une école de cinéma en Angleterre peut être intéressant. Cela vous permet de vous former tout en faisant du tourisme. C’est aussi une excellente façon d’améliorer votre niveau d’anglais. Après formation, il est possible de chercher un travail de cinéaste ou d’acteur à l’échelle mondiale.

Néanmoins, il n’est pas toujours nécessaire d’aller aussi loin pour se former aux métiers du cinéma. Si vous avez une certaine passion pour les images et pour la réalisation, vous pouvez vous adresser à l’école de cinéma CinéCréatis. Créée en 2020, cette établissement propose une formation pour devenir réalisateur-concepteur audiovisuel. Après obtention du diplôme de niveau 6 reconnu par l’État, vous pouvez exercer en tant que réalisateur, responsable d’effets spéciaux, cadreur, monteur, régisseur, scénariste…

La formation cinéma proposée par CinéCréatis est accessible aux bacheliers qui souhaitent exercer un métier relatif au cinéma et à l’audiovisuel. L’adhésion se fait par sélection de dossier, suivi d’un entretien oral. Vous êtes également tenu de présenter des travaux personnels liés à l’univers du cinéma. Vous recevez une notification de décision par courrier postal en 5 jours après l’accomplissement des étapes pour l’adhésion.

La formation dure 3 ans. Vous suivez des cours en campus mais aussi en ligne. Les cours portent sur l’enseignement des thèmes généraux liés au cinéma, sur les pratiques professionnelles liées à la réalisation et à la conception audiovisuelle…