La décoration asiatique d’un salon : nos conseils

AccueilDécorationLa décoration asiatique d'un salon : nos conseils

La décoration asiatique fait immanquablement penser à des images de calme et de tranquillité. La plupart d’entre nous mènent une existence urbaine au rythme effréné, il est donc indispensable de pouvoir rentrer chez-soi et trouver un lieu calme qui nous permettra d’échapper à la hâte permanente.

Les intérieurs à thème asiatique atteignent cet objectif avec un flair distinctif en apportant harmonie et équilibre dans l’espace. Cependant, la conception d’un espace d’inspiration asiatique implique bien plus que le simple ajout de quelques ornements inhabituels. Qu’en est-il de la décoration de salon asiatique ? Suivez-nous pour plus d’informations.

Décoration intérieure dans le style asiatique

La décoration intérieure de style asiatique, souvent appelée design oriental, illustre les civilisations :

  • Du Japon ;
  • De la Chine ;
  • Du Vietnam ;
  • De la Thaïlande ;
  • D’autres grandes sociétés orientales.

Les styles de design chinois et japonais sont les plus connus. La pratique du feng shui est courante dans de nombreuses nations asiatiques, mais elle gagne également en popularité dans les sociétés occidentales.

Il s’agit d’un ensemble d’anciennes recommandations chinoises pour positionner les structures de manière appropriée. Tous les objets contiennent une énergie positive ou négative, il faut donc veiller à équilibrer cette dernière.

Quelques informations sur la décoration asiatique pour salon

L’un des principaux avantages de la décoration des salons asiatiques est leur capacité d’adaptation. Ceux-ci peuvent être neutres, exotiques, lumineux, ou même spectaculaires, selon les goûts et les préférences du propriétaire.

Les salons chinois peuvent par exemple, utiliser des teintes contrastées telles que le rouge, l’or et le noir, tandis que les intérieurs japonais reposent sur des couleurs neutres, des lignes épurées, des matériaux naturels et des accents décoratifs importants.
Ce style se caractérise également par une préparation méticuleuse des couleurs, des textures, du mobilier, des éléments décoratifs et de l’éclairage. Le concept de la décoration intérieure des maisons asiatiques est centré sur la proximité de la nature. En effet, le bois naturel (comme le bambou) est courant dans tous les styles asiatiques.

  Comment trouver de la décoration murale ethnique chic ?

L’ouverture des fenêtres varie également. Un décor chinois permet des ornements de fenêtres extravagants, comme des tissus épais avec des embellissements, alors qu’un décor japonais, lui, est beaucoup plus simple.

L’eau est également importante dans le monde du design asiatique et est fréquemment utilisée dans les intérieurs. Celle-ci doit être vue et entendue en train de couler. Une fontaine verticale, un aquarium ou un autre dispositif d’eau peuvent être utilisés pour faire entrer l’eau à l’intérieur de la maison.
En sélectionnant un design asiatique pour votre son, vous devez éviter de surcharger l’espace de celui-ci avec des meubles. Les coussins de sol peuvent, eux aussi, être utilisés pour s’asseoir en plus des paravents pour diviser l’espace et les parties fonctionnelles de la maison.

Comment décorer une maison avec un style asiatique ?

La décoration intérieure des maisons asiatiques est largement utilisée dans les habitations modernes. En effet, les intérieurs sont étonnamment attrayants, élégants et axés sur l’harmonisation des divers aspects. De plus, la maison dégage une bonne impression.

Peu de personnes choisissent d’utiliser le design asiatique dans une seule zone de leur maison. Ce style fonctionne mieux dans chaque zone, car il permet de créer des liens et de donner un sentiment d’achèvement.
La décoration de style asiatique accorde une grande importance aux couleurs et aux arrière-plans. La palette de couleurs la plus courante est celle de la nature, nous observons une palette de couleurs neutres dans de nombreuses maisons asiatiques.

La conception plus moderne du design asiatique incorpore non seulement les tons classiques de beige, de sable et de brun clair, mais aussi, des bleus pastel et des gris exquis qui se marient à merveille pour créer un arrière-plan relaxant pour une ambiance tranquille et confortable.

  Comment trouver de la décoration bohème ethnique ?

Les teintes vives et les combinaisons de couleurs éclatantes ne sont pas à exclure du design asiatique. En revanche, les accents de couleurs qui se détachent sur la toile de fond d’une atmosphère neutre et tranquille doivent être employés avec prudence.

Les couleurs idéales pour un décor d’inspiration asiatique sont le rose, le cerisier, le cramoisi et le violet profond. Les tons foncés subtils apportent une touche mystérieuse, tandis que les tons dorés exquis, eux, apportent du raffinement au décor.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici