Bien que le Bitcoin reçoit beaucoup de critiques, il bénéficie d’un apport grandissant pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il faut prendre en considération son autonomie puisqu’il n’est pas contrôlé par une personne. Il peut être aussi un atout pour s’affranchir de l’influence des États et des banques.
La valeur de cette cryptomonnaie peut évoluer énormément dans un cadre favorable malgré sa volatilité. Pour avoir une idée sur cette cryptomonnaie si vous êtes intéressé par l’investissement dans ce domaine, vous pouvez consulter son cours direct en ligne.
Les facteurs qui influencent le cours du Bitcoin
Le cours du Bitcoin est défini par la demande et l’offre sur les plateformes en ligne qui relient les vendeurs et les acheteurs tout le temps. Les cotations peuvent être énoncées en Dollar, Euro, Yen, selon le pays où se situent les différentes plateformes. À travers ces plateformes, vous pouvez suivre :
- Le cours de Bitcoin en direct ;
- Ses actualités ;
- Ses paires de devises ;
- Sa capitalisation ;
- Les graphiques ;
- Toute donnée concernant cette cryptomonnaie.
Ces plateformes vous assurent un cours de bourse de l’action de Bitcoin en direct. Le cours du Bitcoin est influencé par plusieurs facteurs, à la fois le court, et même le long terme. Sur le long terme, l’adoption et la régulation lourdes des actifs numériques par une partie d’acteurs institutionnels qui impactent les cours. Cette partie devient de plus en plus importante.
Il faut noter que l’apport des Bitcoins générés est borné et subdivisé tous les quatre ans en deux. Cela peut réduire l’offre et entraîne à la création d’une pression du cours à la hausse. Sur le court terme, les mauvais et les bonnes nouvelles du marché peuvent orienter le cours à la baisse ou la hausse.
On peut prendre l’exemple de l’année 2020, le confinement dû à la COVID-19 qui a pu dévisser le cours d’un taux de 50 % pendant certains jours.
L’achat de Bitcoins en 2021
Le bitcoin est une cryptomonnaie qui est caractérisée par une tendance haussière depuis sa création. Depuis 2009, la blockchain de Bitcoin existe, mais généralement, les principaux échanges de Bitcoin remontent à 2010 sur les places de marché. Un coup d’œil rapide sur le cours du Bitcoin peut montrer sa tendance haussière :
- En 2012 : il y avait seulement quelques places dans le marché et le Bitcoin ne valait pas beaucoup que certains euros ;
- En 2013 : le bitcoin a débuté une vague haussière avec 10 euros ;
- En 2014 : le passage de cours de Bitcoin au-dessus des 1000 euros pour la première fois ;
- En 2017 : l’intérêt du marché des cryptomonnaies a été recréé par le concept des ICOs adopté par l’Ethereum. De nouveau, un marché haussier a été mis en place avec une atteinte du Bitcoin de 17 000 euros ;
- En 2018 : une nouvelle chute importante du marché avec une perte de valeur d’environ 80 % ;
- En 2020 : c’est l’année qui a marqué l’entrée des professionnels au marché avec des fonds qui ont pu prendre des classements importants. Ses investisseurs ont cherché d’autres alternatives pour les investissements à cause de la situation économique, ils ont bénéficié de marché des Bitcoins ;
- En 2021 : le cours de Bitcoin a pu atteindre de nouveau son plus haut niveau au-dessus des 50 000 euros après une hausse la fin de 2020.
Si vous voulez opter pour l’achat des bitcoins en bourse et les vendre prochainement pour générer un profit, vous allez sûrement passer par le premier processus de trading. La spéculation des mouvements de coût sans la possession réelle de la devise est le deuxième processus de trading.
Vous pouvez choisir plusieurs logiciels qui peuvent vous aider à trader comme Bitcoin Trader. Un autre logiciel, aussi réalisant des transactions automatiques, c’est le Bitcoin Era.