Beaucoup d’investisseurs ont décidé il y a maintenant plus d’une décennie d’investir dans une monnaie qui ne valait pratiquement rien à cette époque-là, le Bitcoin. Aujourd’hui, le Bitcoin est la cryptomonnaie la plus chère et la plus connue qui existe, c’est d’ailleurs ce qui a permis à ses investisseurs visionnaires de devenir aujourd’hui millionnaires.
Mais comment devient-on riche grâce au Bitcoin ? Comment convertir le Bitcoin en monnaie courante ? Nous allons voir cela sous peu.
Conversion du Bitcoin sur les plateformes de trading
Il existe aujourd’hui un nombre incalculable de sites d’échange de monnaies sur lesquelles vous pouvez très facilement convertir votre argent en cryptomonnaie et votre cryptomonnaie en argent. Il est également possible d’échanger des cryptomonnaies ou de l’argent. Certaines de ces plateformes sont aujourd’hui très connues, nous pouvons citer les suivantes :
- Kraken ;
- PayPal ;
- Coinhouse ;
- Coinbase.
Nous précisons que chaque transaction est facturée et vous fait perdre de l’argent, néanmoins, certaines plateformes facturent leurs services beaucoup moins cher que d’autres, c’est le cas notamment de Kraken, réputé pour être le moins cher sur le marché.
Il vous est donc tout à fait possible de transférer vos Bitcoins sur votre plateforme Kraken à travers votre adresse personnelle. Pour plus de sécurité, il vous sera demandé de confirmer le transfert. Maintenant que vous les avez transférés, vous pouvez les mettre directement sous ordre de vente, c’est-à-dire qu’ils seront vendus automatiquement sans que vous n’ayez besoin d’attendre un acheteur. Pour faire simple, vous achetez des Bitcoins avec votre argent, vous attendez que ces Bitcoins gagnent de la valeur, et vous finissez par les revendre pour gagner le bénéfice sur la somme primaire que vous avez mis dans cet investissement. À la fin de la procédure, l’argent est viré sur votre compte bancaire et devient monnaie courante.
Conversion des Bitcoins à l’aide d’une néo-banque
Plusieurs néo-banques ont vu le jour depuis maintenant quelques années, mais elles existent sous plusieurs types, deux pour être tout à fait précis.
Dématérialisation de la transaction
Il existe d’abord les néo-banques qui décident de dématérialiser entièrement toutes les transactions afin de faire payer des frais de conversion beaucoup moins importants à leurs clients. Il est logique que si la banque n’a pas de taxes conséquentes à payer, qu’elle n’a pas du tout de locaux à louer et qu’elle ne perd pas d’argent dans l’entretien des comptes, les frais à sa charge sont beaucoup plus bas que ceux d’une banque classique.
Pour convertir votre argent sur ces banques, vous devez automatiquement passer par le mode en ligne et attendre de pouvoir recevoir l’argent sur votre compte déjà converti, vous ne pouvez pas choisir de retirer vos Bitcoins à n’importe quel moment.
Possession d’une carte cryptomonnaie
Le deuxième type de banque ne dématérialise pas complètement le processus vu qu’elles proposent même des cartes bancaires spéciales servant à retirer ses bitcoins en euros directement à partir de n’importe quel distributeur. Cela permet de diversifier les cryptomonnaies mais également les monnaies courantes disponibles sur la banque.
L’avantage de ce type de banques est que vous pouvez profiter de vos Bitcoins à n’importe quel moment et que vous n’avez pas besoin de passer par une procédure pour pouvoir les retirer. Cependant, le revers de la médaille est le prix de la transaction. En effet, ces banques proposent leurs services à des prix bien plus élevés que ceux d’une néo-banque dématérialisée.
Il existe ce qu’on appelle aujourd’hui des ATM Bitcoin, ce sont des distributeurs spéciaux dont la fonction est de transformer le Bitcoin en euro, et ce peu importe votre banque. Malheureusement, ceux-ci sont assez rares, en France seulement il n’en existe que 5 en tout.
Vous en savez maintenant plus sur la conversion du Bitcoin afin de pouvoir l’utiliser à votre guise.