Le bitcoin est considéré par de nombreuses personnes comme la devise de demain, mais très peu d’endroits sont en mesure de les accueillir pour le moment. Par chance, il est possible de converser aisément vos bitcoins en une devise exploitable comme l’euro. Pour convertir des bitcoins en euros, il suffit de les placer sur un marché virtuel et de les proposer à un acquéreur intéressé. Lisez cet article pour en savoir davantage sur le sujet.
Conversion du Bitcoin en euro grâce aux plateformes d’échange et aux Néo-banques
Nous trouvons sur le Web une multitude de plateformes d’échange dont il est possible de se procurer puis de convertir ses devises cryptographiques. De même, ces prestations vous permettront de réceptionner et de transférer de l’argent. Tous ne pratiquent cependant pas le même taux de commission.
Au nombre de ces plateformes, on compte Uphold, Binance, Kraken, Coinhouse ou encore Coinbase, pour ne nommer que les plus réputées. Kraken a une excellente notoriété et des commissionnements peu élevés.
- À partir de votre portefeuille, l’utilisateur peut expédier ses bitcoins à une autre adresse de réception figurant sur son compte Kraken ;
- Après avoir confirmé le processus de vérification, il vous faut passer une instruction de vente. Cela signifie que vous mettrez en vente vos bitcoins en optant pour une conversion en euros ;
- Par la suite, il vous faudra associer votre compte bancaire en renseignant vos références bancaires pour pouvoir procéder à un transfert.
On distingue en effet plusieurs catégories de néo-banques. On peut citer, d’une part, les établissements qui assurent la dématérialisation de tout le processus de traitement des comptes dans le but de faire baisser les coûts. Mais aussi, il y a celles qui innovent réellement en vous autorisant à manager plusieurs monnaies.
Donc à côté de vos euros, vous pourrez retrouver aussi vos diverses crypto-monnaies. Grâce à la carte de paiement qui est associée au compte, la conversion de vos bitcoins en euros se fait automatiquement, mais des frais de demande sont à prévoir.
Ces établissements comprennent par exemple Revolut, N26 ou encore Wirex. Coinbase vous propose en outre une carte de paiement pour la conversion automatisée de vos bitcoins à tous les distributeurs de billets.
On compte également quelques guichets bancaires appelés Bitcoin ATM dans lesquels il est possible de saisir l’adresse de son wallet pour effectuer un retrait d’argent. Toutefois, ils ne sont que 5 en France.
Comment effectuer la conversion du Bitcoin en euro ?
Convertir vos bitcoins grâce à des services peu coûteux. En général, les prestataires de services de change prélèvent des frais pour le change. Il peut s’agir de tarifs fixes, peu importe le montant à convertir, ou de commissions calculées en pourcentage du coût total de la conversion. Faites une comparaison entre les différentes commissions des services de conversion et sélectionnez celui qui vous offre les meilleures garanties.
En règle générale, la création d’un compte requiert que vous renseigniez votre nom, une date de naissance, et que vous indiquiez votre adresse, un e-mail, un numéro de téléphone ainsi que toute autre information personnelle. Il vous faudra également communiquer un numéro de compte bancaire, ou un service de paiement informatisé tel que PayPal ou même les deux (cela dépend de la méthode de conversion et de transmission des bitcoins.).
Transformez vos bitcoins à des taux intéressants. Au cours du temps, le bitcoin prend de la valeur et en perd. À titre d’exemple, il est possible qu’un jour, vous puissiez vendre 1 bitcoin au prix de 7 500 €. Au bout d’une semaine, il se peut que le même bitcoin atteigne 8 000 €. Patientez pour convertir vos bitcoins en attendant que la valeur de leur équivalent en euros remonte.