Comment sauter plus haut : quelles sont les différentes méthodes à suivre ?

Accueil Sport Comment sauter plus haut : quelles sont les différentes méthodes à suivre ?

Que ce soit pour augmenter votre agilité, ou encore, élargir vos compétence gymnastiques, le saut revêt une grande importance dans un grand nombres de sport. En effet, une grande majorité d’athlètes n’hésitent pas à s’entraîner sans relâche afin de compter une plus grande hauteur de saut, car celle-ci peut être un réel détail évocateur de leur rapidité pendant la course, ainsi qu’un véritable plus pour le corps qui sera habitué à défier la gravité.

Comment faire afin d’avoir une plus grande hauteur de saut ?

Quand il s’agit d’une compétence physique particulière, il faut savoir qu’apprendre à la maîtriser avec un corps sain et en bonne santé, n’est rien d’autre qu’une question d’apprentissage, d’entrainement, mais aussi, de persévérance. En effet, sauter peu sembler anodin, mais sauter plus haut que la moyenne est généralement le fruit d’un travail certain sur sa technique ainsi que l’ensemble des muscles de ses jambes. C’est d’ailleurs bien pour cela, qu’un grand nombre de coachs sportifs préconisent des entrainement tout particulièrement conçu afin d’augmenter la hauteur d’un saut, et dont nous pouvons citer quelques méthodes des plus connues :

  • Augmenter la résistance des muscles de ses jambes : avant de penser à imposer des sauts fréquents, et bien plus intenses à vos jambes, il est certainement important de les fortifier d’abord. Pour cela, il suffit de faire quelques entrainements liés à l’ensemble de vos jambes tels que les squats, les exercices d’extensions de mollets, ou encore, des flexions quotidiennes. Vous pouvez aussi certainement augmenter votre flexibilité en effectuant quelques exercices d’étirement sur vos jambes, spécialement si vous avez du mal à toucher vos orteils, car cela pourra vous aider à améliorer votre capacité au saut.
  • Faire une série d’entrainement : en fixant d’abord une position de façon à favoriser votre capacité au saut tels que les jambes écartées pour une plus grande bases, ou encore les mains vers le haut, vous pourrais ainsi essayer de sauter en balançant vos bras de façon de adhérer parfaitement à votre visualisation du saut en question. Il est d’ailleurs plutôt conseiller d’essayer d’abord de sauter avec deux jambes comme base d’entrainement, puis de passer petit à petit à une seule jambe afin d’essayer d’augmenter la force de l’ensembles de vos muscles.

Quelles sont les petites astuces à retenir pour augmenter la hauteur de son saut ?

Afin d’avoir un saut plus haut que la moyenne, il est évident qu’il faut beaucoup d’entrainement pour les jambes afin que celles-ci puissent porter l’ensemble de votre poids sans grands efforts. Toutefois, il ne faut surtout pas négliger les autres muscle. Une erreur que font d’ailleurs pas mal d’athlète aujourd’hui, car cela peu disproportionner l’ensemble de la force de votre corps dans chaque muscle. Il est donc plutôt recommandé d’entraîner le reste du corps. Pour cela, quelques pompes quotidiennes, ou quelques haltères à porter peuvent éventuellement aider.