Beaucoup se sentent proches de Dieu à travers la pratique de leur religion. Il s’agit d’un sujet sensible qui continue à souder autant qu’à diviser l’humanité.
Être proche de Dieu, prier, faire le bien, et respecter les fondements de sa religion permet à une personne de vivre en paix et en prospérité avec soi-même.
Il est bien entendu réconfortant de se savoir proche du créateur, de se confier à lui, d’avouer ses pêchés et ses fautes, mais aussi de lui faire part de nos désirs, de nos vœux, de nos aspirations dans la vie, tout en le priant de les exaucer.
D’autres n’arrivent pas à trouver ou à créer cette connexion qui leur permette de se confier au bon Dieu et à lui faire part de leur intérieur. Voici un article qui vous aidera peut-être à le faire plus facilement.
Plusieurs religions avec un but commun ?
Les religions existent depuis des siècles et des siècles. Elles permettent de réunir un groupe de gens autour d’une cause commune, à savoir prier pour un seul Dieu qui a créé l’univers, et qui est chargé de juger les êtres humains sur la base de leurs bienfaits et méfaits commis sur terre.
Dans les religions monothéistes, un prophète est envoyé par Dieu afin de guider les gens vers le droit chemin. Il leur inculque les valeurs de la religion, à savoir faire le bien, respecter autrui, apporter la paix et l’entraide, etc. Tout en leur conseillant d’éviter tout ce qui est jugé « malsain » et mauvais, notamment certain pêchés comme la luxure, le vol, le meurtre, l’adultère, etc.
Toutes ces religions (islam, christianisme, judaïsme), stipulent qu’une personne doit prier et se rapprocher du bon Dieu pour lui demander des faveurs, notamment la réalisation de leurs vœux et souhaits.
Demander à Dieu de réaliser l’impossible
Voici désormais la marche à suivre pour demander à Dieu de réaliser l’impossible pour vous :
- Il est bien entendu fondamental dans un premier lieu d’avoir la foi. Pour cela, lisez le livre sacré de votre religion et suivez un modèle qui vous guidera sur le droit chemin, ce modèle doit être une personne pieuse et croyante. Priez régulièrement.
- Il faut que vous soyez fier de votre appartenance religieuse aimez les gens, et faites le bien autour de vous. Comme dirait Gandhi : « soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ! », appliquez donc les conseils de votre livre sacrée pour un monde meilleur. Respectez bien entendu ce en quoi vous croyez tout en respectant également les gens qui ne sont pas de la même religion. Cela vous permettra de sentir la présence de Dieu et d’interagir avec.
- Il faudra savoir formuler vos questions, vos interrogations, vos souhaits, etc. Et acceptez toujours la parole de Dieu.
Vous serez peut-être également susceptibles d’avoir des réponses ou des signes dans votre sommeil ou dans votre vie de tous les jours, qui sait !
Les prières peuvent parfois vous aider
Certaines personnes traversent des périodes plus ou moins difficiles et il est complexe d’entrevoir la fin du tunnel. La foi peut être intéressante et si vous pensez que Dieu peut réaliser l’impossible, vous devez avoir recours à la prière.
- La sincérité est aussi très importante pour que vos éventuelles demandes soient prises en compte
- Il ne suffit pas de partager des prières sans être un minimum croyant, car les résultats ne seront pas ceux escomptés.
Dieu peut également aider les personnes les plus fidèles et celles qui ont tendance à se rendre régulièrement à l’église.
L’optimisme vous permet d’avancer plus facilement
Les personnes qui ont tendance à faire preuve de pessimisme sont souvent déçues, le moral est dans la plupart des cas au plus bas. Elles se tournent alors vers Dieu pour qu’il puisse finalement réaliser l’impossible dans les plus brefs délais.
- Certes, la foi a pu aider de nombreuses personnes dans le monde entier, mais l’optimisme est aussi très bénéfique.
- Vous trouvez alors les moyens les plus efficaces pour voir la vie sous un autre angle, cela est bénéfique pour le moral.
Au lieu de voir le verre à moitié vide, il suffit de constater qu’il est pratiquement plein. Cette vision positive est intéressante.