Comment choisir la motorisation d’un portail coulissant ?

AccueilMaisonComment choisir la motorisation d'un portail coulissant ?

Le choix de la motorisation pour votre portail coulissant doit être effectué sérieusement. Le portail est le premier rempart de votre maison. Il permettra de bloquer l’accès aux personnes indésirables ou malveillantes. Pour la motorisation de votre portail coulissant, vous aurez le choix entre plusieurs types de moteurs !

Que faut-il savoir avant de choisir sa motorisation ?

Pour savoir comment choisir motorisation portail coulissant, vous devez prendre en compte certains éléments.

Lа tаіllе mахіmum

La taille optimale que le système de motorisation peut actionner est l’un des éléments les plus importants à considérer pour le choix de votre moteur. Si vous possédez un portail plus grand que les préconisations du fabricant, alors choisissez une autre motorisation ou optez pour du sur-mesure.

Lе роіdѕ mахіmum

Il s’agit du poids maximal que le moteur est capable d’activer. Il est rare que les battants atteignent le poids maximal donné par les constructeurs. Il est tout de même important de mettre en corrélation la taille maximale et le poids maximal.

Lа dіѕtаnсе еntrе lе gоnd еt lе bоrd du ріlіеr

Pour bien installer les moteurs, la distance entre le gond et le bord du pilier est un élément important à considérer. Elle représente la distance séparant les gonds de l’arrête de la surface où sont fixés les moteurs. Si la distance est trop importante, vous devez alors creuser les piliers pour réduire la distance. Ne mettez pas des cales sur les battants pour diminuer la distance.

Вutéе аu ѕоl/butéе іntégréе

Les butées au sol sont indispensable, car elles permettent de stopper la course à l’emplacement souhaitée. Certains fabricants commercialisent des butées intégrées qui sont directement placées sur les moteurs. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de mettre des butées au sol.

  Comment fabriquer un lit superposé en bois ?

Аlіmеntаtіоn élесtrіquе

Une motorisation de portail nécessite un accès à l’électricité. En général, on utilise des câbles enterrés pour relier des portails à l’installation électrique. Cela peut être assez coûteux si votre terrain est étendu. Dès lors, vous pouvez opter pour une motorisation de portail sans fil ou une motorisation de portail solaire.

Quel moteur prendre pour un portail coulissant ?

Plusieurs marques commercialisent des moteurs de qualité pour portails coulissants.

FAAC 740 Delta 2

Ce modèle est un kit créé pour vous faciliter la vie. Muni d’un motoréducteur FAAC 740 avec un récepteur 2 canaux, cet appareil va assurer l’ouverture et la fermeture motorisée de votre portail coulissant. L’utilisation de ce kit renferme plusieurs avantages :

  • sécurité : Il s’agit d’un modèle anti-écrasement ;
  • performant : l’appareil est capable de pousser un portail de 500 kg ;
  • réglable : avec son système très élaboré, l’ouverture est réglable pour une meilleure utilisation.

L’installation de ce modèle nécessite l’intervention d’un professionnel avec le grand nombre de composants à brancher.

SCS Sentinel 3760074136520

Ce modèle fait partie des types de motorisation les plus avantageux. Il possède 2 vérins qui sont capables de soutenir une charge de 150 kg chacun. Il est conçu pour accueillir un portail mesurant 3 m de longueur ou plus précisément, de 1,5 m de chaque entrée. Ce mécanisme permet une ouverture réduite et totale selon le mode que vous choisissez. Vous pouvez également faire une ouverture vers l’extérieur ou l’intérieur avec votre préférence.

Le système effectue un ralentissement en fin de course pour mieux répartir la charge des portes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici