Quel coffret rhum avec fioles acheter pour la fête des pères ?

Accueil Famille Quel coffret rhum avec fioles acheter pour la fête des pères ?

Vous avez l’intention d’offrir un coffret de dégustation sur la thématique du rhum pour la fête des Pères ? Nous allons vous aider à choisir le bon coffret.

Choisir un coffret rhum de dégustation

Pour commencer, si votre père a l’habitude de boire du rhum, nous vous conseillons de ne pas rester sur les marques qu’il connaît. Tout l’intérêt d’un coffret, c’est justement de lui faire découvrir de nouvelles variétés de rhum. Vous pouvez donc envisager de lui offrir des rhums provenant d’une région du monde en particulier, ou partir sur l’idée de lui faire découvrir des rhums blancs ou des rhums vieux, si votre papa ne déguste généralement que des rhums ambrés. 

Ensuite, prenez le temps de comparer plusieurs coffrets en prêtant attention 

  • aux avis en ligne
  • à la composition du coffret
  • au visuel du coffret
  • au prix

En ce qui concerne les avis, nous vous invitons évidemment à faire votre recherche sur internet, à moins qu’une personne de votre entourage ait justement reçu un coffret sur la thématique du rhum. Vous aurez donc plus d’informations sur internet. Prenez donc le temps de trouver des avis clients. Vous pouvez également lire les fiches détaillées sur les produits, car cela peut vous aider à faire votre choix. Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à poser vos questions au service commercial si vous achetez sur internet ou au vendeur si vous êtes en boutique. Généralement, sur internet, vous pouvez les joindre par mail ou par téléphone et parfois par tchat.

Pour la composition du coffret, vous trouverez les informations sur le site qui vous vend le coffret ou sur la boite elle-même si vous faites votre achat directement dans une boutique. Vous pourrez regarder si vous avez affaire à des rhums blancs, ambrés ou de vieux rhums, de manière panachée ou exclusivement dans un type de rhum. Vous pourrez aussi regarder s’ils proviennent d’une région du monde en particulier ou si cela permet de faire le tour du monde.

Le visuel du coffre est également important, puisqu’il s’agit d’un cadeau que vous allez offrir pour la fête des Pères. Autant faire en sorte d’avoir un joli packaging. Dans la même optique, assurez-vous que le coffret et l’emballage soient réputés pour leur solidité si vous faites un achat sur le net. Il est crucial que les fioles de rhum arrivent intactes. Là encore, vous aurez l’information sur le site vendeur, mais aussi dans les avis clients. 

Quant au prix, c’est à vous de fixer votre budget. Sachez que vous pouvez trouver des coffrets de dégustation de rhum à tous les prix. Pour avoir un coffret pas cher, vous devrez donc faire une concession sur le nombre de fioles dans le coffret ou encore sur la qualité des rhums. C’est donc à vous de voir ce que vous désirez privilégier. Vous pouvez également faire l’impasse sur les accessoires, notamment les verres pour déguster le rhum, si votre père en a déjà chez lui. Cela vous fera faire des économies.

coffret rhum