Quel chauffage pour un bâtiment industriel : électrique ou gaz ?

Accueil Entreprise Quel chauffage pour un bâtiment industriel : électrique ou gaz ?

De plus en plus d’entrepreneurs cherchent à améliorer le quotidien de leurs employés. Des appareils pour assister à leurs mouvements, des exosquelettes pour les aider à porter des charges bien plus lourdes qu’eux, ou encore des systèmes de chauffages bien plus performants. Ces derniers sont d’ailleurs en constante évolution, et ce, même s’ils existent depuis des années déjà. À ce sujet, si vous vous demandez quel type de chauffage industriel choisir, voici quelques réponses à votre question.

chauffage industriel

Quel type de chauffage industriel choisir ?

Dans un premier temps, nous vous conseillerons de faire appel à un professionnel chauffagiste. Ce dernier sera aura les compétences pour vous fournir le meilleur type de chauffage industriel dans le but d’optimiser son utilisation.

En effet, selon les mètres cubes à chauffer, un chauffage industriel au gaz pourrait être plus efficace qu’un chauffage électrique. À l’inverse, un chauffage électrique pourrait être plus optimal pour une entreprise remplie de plusieurs pièces. En bref, pour en savoir davantage, nous vous conseillerons de vous rapprocher d’un professionnel chauffagiste.

Chauffage industriel au gaz

Le chauffage industriel au gaz est une excellente alternative dans les moyennes et grandes entreprises, notamment celles qui disposent d’entrepôts. Le chauffage industriel au gaz peut utiliser plusieurs sources : le gaz de ville, mais aussi les gaz rejetés par l’entreprise. Cela permet indirectement de recycler et de diminuer son empreinte carbone, ce qui n’est pas négligeable, particulièrement avec les décisions de l’état pour les entreprises les plus polluantes.

Chauffage industriel électrique

À côté de ça, le chauffage industriel électrique viendra plus s’installer dans les entreprises de petites envergures. Pourquoi ? Parce que dans un premier temps, le prix de l’électricité ne cesse pas d’augmenter. Bien sûr, il existe des alternatives pour faire fonctionner un chauffage électrique comme par exemple, le faire fonctionner grâce à des panneaux solaires ou encore, à des batteries.

Comment dénicher un professionnel chauffagiste ?

Dans le but de faire installer un chauffage industriel à gaz, ou électrique, nous vous conseillerons de faire appel non pas à un, mais à plusieurs professionnels. Vous pourrez ainsi avoir plusieurs devis entre vos mains et par la suite, faire appel au professionnel qui vous proposera les prestations escomptées au meilleur prix.

Donc pour dénicher un professionnel chauffagiste, voici comment faire — et il n’y a rien de plus simple.

Dans un premier temps, nous vous recommanderons de vous diriger vers des annuaires de professionnels. Ces derniers vous permettront ainsi de dénicher un chauffagiste spécialisé dans la pose de chauffage industriel le plus proche de votre entreprise. Bien sûr, certains annuaires vous permettront de connaître une fourchette de prix appliqués, mais surtout, vous permettront de contacter le professionnel directement sur l’annuaire, un gain de temps, mais surtout d’argent.

Vous pourrez ainsi caler un rendez-vous avec le professionnel chauffagiste et d’envisager ensemble les travaux à réaliser dans le but d’installer votre futur chauffage industriel à gaz ou encore, votre prochain chauffage industriel à l’électricité dans votre entreprise ou dans l’entrepôt que vous venez de terminer.