Comment charger un camion de déménagement : quels sont les paramètres à prendre en compte ?

AccueilMaisonComment charger un camion de déménagement : quels sont les paramètres à prendre en compte ?

Démarrer un déménagement nécessite beaucoup d’énergie.

En effet, charger un camion peut être éprouvant en vue des meubles et objets qu’il faudra soulever et déposer de manière bien précise afin d’optimiser au maximum, l’espace pour éviter tous les risques éventuels.

Ainsi, en plus de stimuler les muscles, cette procédure stimule également le cerveau !

Pour être sûr d’avoir un rangement régulier, le chargement doit se faire d’une manière bien spécifique.

Comment se passe le chargement d’un camion de déménagement ?

homme-pres-du-camion-guy-uniforme-livraisonPour les personnes qui choisissent de déménager sans faire appel à des professionnels, il est nécessaire de s’organiser et de prendre en considération quelques paramètres afin de pouvoir assurer une optimisation d’espace dans le but d’économiser et d’éviter de casser des objets de valeur. Pour ce faire, certaines étapes sont à prendre en compte :

  • Savoir par où commencer : entres les meubles et les cartons, il est très délicat de savoir placer ces éléments dans un camion. Les professionnels pensent qu’il est préférable d’opter d’abord pour le chargement des articles volumineux, afin de leur assurer une place au sein du véhicule. Toutefois, d’autres pensent que les cartons placés en premier permettent de profiter de toute la longueur du camion. Dans tous les cas, les deux solutions restent adéquates. Il n’y a aucune règle spécifique quant à la mise en place des meubles dans un chargement de camion de déménagement,
  • Répartir uniformément le poids du chargement : répartir les éléments lourds permet de rendre le chargement beaucoup plus pratique et de diriger et conduire le camion en toute sécurité. Il est donc préférable de mettre en place les objets lourds contre les nombreuses parois du véhicule pour avoir une meilleur rentabilité,
  • Ranger les cadres et les miroirs convenablement en vue de leur sensibilité et fragilité. Ainsi, il est préférable de ranger ces objets à l’arrière du camion. Afin d’assurer une meilleure protection, il reste possible de les placer entres les matelas ou encore, de les emballer avec du papier bulle,
  • Démonter les meubles : les meubles comme les tables possèdent une largeur généralement très importante. Elles peuvent ainsi occuper des espaces conséquents. Pour gagner en volume, il est préférable de les démonter si possible ou de les utiliser comme une cloison ou un plan, pratique pour déposer d’autres cartons,
  • Déposer les canapés verticalement : au lieu de mettre en place les canapés horizontalement, il est préférable de les déposer à la verticale. Effectivement, cette technique permet de réduire grandement les espaces occupés. La plupart des camions possèdent des plafonds hauts, pouvant accueillir les canapés verticalement,
  • Utiliser des sangles et des cordes : même en ayant plus d’espace, il n’est pas forcément évident de trouver ses objets personnels et ses meubles en bon état. Ainsi, pour protéger l’ensemble de la cargaison, il sera nécessaire d’utiliser des cordes afin d’avoir un minimum d’accidents.
  Quelle entreprise propose une plaque de boite aux lettres à Lyon ?

Les conseils à suivre afin de charger convenablement un camion de déménagement

Pour être sûr d’avoir un chargement de cargaison conforme, il est important en un premier lieu, de porter des chaussures adéquates en plus d’étiqueter l’ensemble des cartons afin de pouvoir les déballer aisément.

Cela permet également d’éviter les oublis involontaires et contraignants.

homme-dans-camion-guy-uniforme-livraison-homme-presse-papiersIl est important de s’informer sur l’ensemble des camions disponibles pour pouvoir déterminer celui qui pourra prendre en charge, la totalité des articles et objets à déménager.

Le plus important est d’avoir à sa disposition une surface pas trop petite, pouvant contenir les meubles mais pas trop grande non plus pour éviter que ces derniers ne glissent.

Les objets les plus encombrants ont une place définie

Il ne suffit pas d’installer toute la maison dans le camion, de le fermer et de partir. C’est la meilleure méthode pour casser des meubles ou encore des bibelots. Pour savoir comment charger un camion de déménagement, il suffit de suivre quelques conseils.

  • Les appareils électroménagers les plus encombrants doivent être installés au fond du camion.
  • N’oubliez pas les sangles et les couvertures pour que les meubles les plus lourds soient bien immobilisés pendant le trajet.

Les cartons doivent être empilés uniquement si les contenus ne sont pas fragiles, cela évite d’avoir de la casse.

Les avantages de la location d’un utilitaire pour déménager

Pour déménager, il faut pouvoir compter sur un véhicule disposant de suffisamment d’espace pour pouvoir déplacer tous ses meubles. Effectivement, la location d’un camion de déménagement suffisamment grand permet d’éviter les allers-retours et il s’agit donc d’une solution très pratique. Quels sont concrètement les avantages de louer un utilitaire auprès de l’enseigne Ulocation ? On vous explique.

  Essayez le mobilier maçonné chez vous !

Gain de temps, gain d’argent et matériels adéquat

Effectivement, ce sont les 3 plus grands avantages dans le cas où vous choisissez de louer votre avantage auprès de Ulocation. Tout d’abord s’agissant du gain de temps. L’enseigne permet à ses clients de louer un utilitaire en un temps record. Ainsi, la plateforme de location en ligne propose différentes tailles de camion et il suffira de cliquer sur le modèle qui convient le mieux pour votre déménagement pour ensuite pouvoir aller le récupérer. Une fois le véhicule utilitaire sélectionné, vous n’aurez plus qu’à choisir une date et un lieu de retrait pour ensuite aller le récupérer.

Ensuite, s’agissant du gain d’argent, la location permet de faire des économies. Effectivement, en n’étant facturé seulement à la demi-journée d’utilisation, vous n’aurez pas à louer un véhicule sur plusieurs jours mais vous pourrez par exemple ne le louer que le temps de votre déménagement (généralement une demi-journée). D’autre part, une fois sélectionné, vous n’aurez qu’à renseigner vos coordonnées bancaires et le véhicule sera réservé pour votre jour de déménagement.

Enfin, s’agissant du matériel, il possible de louer le matériel en même temps que le véhicule. Grâce à ça, par exemple, vous pourrez utiliser des sangles pour maintenir vos meubles les plus fragiles mais également profiter de l’utilisation d’un diable pour faciliter le transport des meubles depuis le camion jusqu’à votre nouveau logement de manière très pratique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici