Un crédit immobilier est une opération par laquelle un organisme préteur, tel qu’une banque, met à la disposition d’un organisme emprunteur, une somme d’argent afin de financer un projet immobilier. Bien que les organismes proposant des crédits immobiliers soient nombreux, le principe de ce dernier reste toujours le même. Dans ce qui suit, on vous présente comment et pourquoi, est-il nécessaire de calculer son crédit immobilier ?
Comment calculer un crédit immobilier ?
Comme cité plus haut, le principe d’un crédit immobilier reste le même en dépit de l’organisme emprunteur. De ce fait, quel que soit l’organisme choisi, le calcul de ce crédit se fait toujours de la même manière.
Afin de calculer le montant de son crédit immobilier, il est nécessaire de se baser sur un crédit à taux fixe et à échéances mensuelles constantes. Pour calculer ces mensualités, il est indispensable de connaître le montant exact emprunté, mais aussi la durée et le taux du crédit. Le calcul peut être réalisé par les outils suivants :
- Un simulateur de crédit en ligne ;
- Une calculette-prêt-immobilier ;
- Par la méthode classique.
Le calcul des mensualités d’un crédit immobilier par la méthode classique implique l’application de la formule suivante : m = [(M