Les croisières de luxe en Méditerranée naviguent entre l’Espagne et la Turquie. Elles s’arrêtent en chemin sur les fronts de mer et les sites historiques de Monaco, de l’Italie et de la Grèce. Les prix varient selon certains facteurs qu’il faut nécessairement savoir. Découvrez ici le budget à prévoir pour une telle croisière de luxe en Méditerranée.
Coûts des croisières luxueuses de 6 à 9 jours en Méditerranée
Les croisières de six à neuf jours à travers la Méditerranée coûtent environ 550 $ à 1 275 $ pour une chambre intérieure. Ces prix sont fixés par personne, en occupation double, selon la date de départ, la durée du voyage et la compagnie de croisière. Une chambre surclassée coûtera environ :
- 600 $ à 1 360 $ pour une vue sur l’océan,
- 750 $ à 1 710 $ pour une cabine avec balcon,
- 1 400 $ à 4 950 $ pour une suite.
Certaines compagnies proposent une croisière de sept jours entre l’Italie, l’Espagne et la Tunisie pour environ 600 $.
Coûts des croisières méditerranéennes de 12 à 15 nuits
Les prix des croisières méditerranéennes de 12 à 15 nuits sont fixés entre 800 $ et 2 900 $ pour une chambre intérieure. Ces coûts sont aussi fixés par personne, en occupation double, selon la durée du voyage, la date de départ et la ligne de croisière. En cas de surclassement, les prix d’une chambre sont fixés comme il suit :
- avec vue sur l’océan à 1 050 $-3 700 $,
- avec vue sur balcon entre 1 400 $ et 4 875 $,
- suite entre 2 180 $ et 6 300 $.
Certaines compagnies proposent une croisière de 12 jours de Venise à la Turquie, puis de l’ouest à l’Espagne à partir d’environ 1 000 $.
Coûts d’une croisière de 21 à 24 jours
Une croisière de 21 à 24 jours à travers la Méditerranée coûte environ 1 800 $ à 6 000 $. Le prix est fixé par personne, en occupation double, selon la compagnie de croisière. Il dépend aussi du choix de la cabine, la date de réservation et la date de départ. Passez à une chambre avec balcon à partir d’environ 2 800 $ à 8 800 $ ou à une suite de 5 700 $ à 18 850 $. Les plus gros navires exploités par les principales compagnies de croisières offrent généralement les tarifs les plus bas.
Les frais supplémentaires
Des cocktails, de la bière et du vin sont servis dans les bars et les salles à manger du navire. Cependant, ils ne sont pas inclus dans le prix du billet. Le vin peut coûter entre 6 et 11 dollars le verre et la bière entre 5 et 7 dollars. Par contre, les cocktails peuvent coûter entre 4 et 10 dollars chacun. Demandez aux serveurs les prix des boissons du jour ou des offres spéciales pour les lève-tôt lorsqu’elles sont achetées avant midi. Les pourboires pour les stewards de chambre et de restauration peuvent être prépayés, avec une légère économie. Certaines compagnies de croisières facturent automatiquement le compte du passager pour un montant de pourboire fixe. Ils le facturent soit quotidiennement, soit le dernier jour de la croisière. Attendez-vous à un pourboire d’environ 10 $ à 12 $ par jour et par personne.
Croisière de luxe en Méditerranée : quel itinéraire choisir ?
Après que la durée du voyage est fixée, il faut aussi penser au choix de l’itinéraire. A titre de rappel, la « grande bleue » s’étend du détroit de Gibraltar à l’Ouest, jusqu’au canal de Suez à l’Est. Faire ce long trajet est tout à fait possible, mais avec très peu d’escale. Malgré cela, le choix ne manque pas en termes d’endroits à visiter en Méditerranée.
S’arrêter à Malte est, par exemple, possible pour flâner dans les rues de sa capitale. L’Italie constitue également un autre lieu à ne pas rater. Ce pays regorge d’innombrables points d’intérêts, à l’instar de Pompéi, le Vésuve, ou encore de Naples. Pour un véritable émerveillement, il est possible de poursuivre jusqu’à la Sicile. Outre Italie, la Croatie se visite aussi lors d’une croisière. Sont notamment immanquables le port de Rovinj et la péninsule d’Istrie. Enfin, de nombreuses croisières choisissent de s’arrêter en Grèce afin de laisser leurs voyageurs profiter de magnifiques plages du pays et de découvrir ses nombreux monuments historiques.
Le choix de croisière de luxe en Méditerranée
En termes de croisière de luxe en Méditerranée, de nombreux prestataires existent. Cela rend parfois le choix difficile. Pour éviter toute mauvaise surprise en cours de voyage, les énormes paquebots sont à éviter. Dans la majorité des cas, ils offrent une mauvaise expérience de voyage aux passagers dans la mesure où ces derniers sont parfois nombreux et qu’ils s’entassent. Qui plus est, ces moyens de transport maritimes sont polluants.
Pour une croisière de prestige en Méditerranée, il vaut mieux privilégier les navires ultra-luxe 5 étoiles quand on a un budget suffisant. L’un des avantages de ces derniers est qu’ils offrent aux voyageurs un espace plus important et un service personnalisé.
Les autres alternatives à la croisière de luxe en Méditerranée
Outre la croisière de prestige en Méditerranée, d’autres destinations incroyables existent également. Pour un séjour unique, certains organisateurs proposent, par exemple :
- Une croisière de 11 jours autour de Reykjavik ;
- Une croisière de 8 jours ou de 11 jours autour de Vancouver ;
- Une croisière d’exception transocéanique ;
- Un voyage Mer Noire ;
- Etc.
Quel que soit l’itinéraire ou la destination de votre choix, n’oubliez pas de vous informer préalablement sur combien coute un billet pour une croisiere de luxe en méditerranée ou dans d’autres régions. Cela vous permet d’obtenir plus d’informations et ainsi de mieux organiser votre escapade.