Bardage bois noir : acheter du bardage en bois
Pour l’habillement de vos murs extérieurs, le bardage bois noir relève d’un excellent choix. Cette finition boisée confère à votre logement un décor à la fois moderne, intemporel et original. Également, le bardage en bois noir nécessite peut d’entretien. Il maintient sa fraîcheur et son éclat malgré le temps et les intempéries. Comment dénicher du bardage en bois noir robuste et de qualité ?
Bardage bois noir : parement en bois d’ébène
Le bardage en bois est un revêtement couvrant les murs extérieurs d’un bâtiment. Elle protège les murs tout en optimisant le charme et l’attractivité de votre maison.
Pour un décor tendance, moderne et épurée, le bardage en bois noir relève d’une excellente idée. Cette couche superficielle de bâtiment est très appréciée au Québec et en Amérique Latine. Également, les européens sont de plus en plus nombreux à l’adopter pour une construction à la finition originale et soignée.
Une recherche en ligne s’impose pour dénicher du bardage en bois noir de qualité et à prix compétitif. Vous pouvez alors opter pour du bardage en bois d’ébène. Cette essence de bois a une couleur naturelle très proche du noir. Il s’agit d’un bois précieux très dur, très dense et qui résiste parfaitement à l’humidité. Néanmoins, le bardage en bois est déjà coupé en planches à chanfrein, en scié sur quartier ou découpées en panneaux et prêts à l’installation.
Le bardage en bois d’ébène sur le marché bénéficie déjà d’un traitement par peinture suédoise ou par huilage pour entretenir sa robustesse et son éclat.
Bardage bois noir : habillement mural en bois brûlé
Le bardage en bois noir est un habillement mural permettant la limitation des déperditions de chaleur au niveau des murs. Il est, en effet, possible d’installer les isolants thermiques entre la maçonnerie et la structure servant pour la fixation du bardage en bois. C’est une technique simple et efficace pour la construction d’une maison écologique et à faible consommation énergétique.
Dans votre quête de bardage en bois noir de qualité, le bois brûlé relève d’un excellent choix. Les essences de bois les plus utilisées pour la conception de bardage bois noir brûlé sont le pin sylvestre, le douglas…
Pour la conception de bardage en bois noir, le bois est brûlé selon une technique ancestrale japonaise dénommée Yakisugi. Cette méthode de brûlage entretient la robustesse du bois, sa résistance à l’humidité et aux infections par les insectes et les moisissures.
Bardage en bois noir lasuré
Pour le revêtement extérieur des murs de votre logement, il vous est possible de commander en ligne du bardage bois noir traité et lasuré. Cette méthode pour l’obtention de bardage en bois noir consiste à appliquer de la lasure noir mâte ou brillante sur le bois.
La lasure protège le bois de l’humidité et des UV. A la différence du vernis, elle est microporeuse et permet au bois de bien respirer. Également, la lasure ne s’écaille pas et maintien son éclat sur plusieurs années.
Pour la conception de bardage en bois noir lasuré, les professionnels recourent à des essences de bois choisies comme le mélèze, le pin sauvage l’épicéa, le bois composite anthracite noir…