Quelles activités gratuites à faire à Paris ?

AccueilVoyageQuelles activités gratuites à faire à Paris ?

Se balader à Paris sans dépenser de l’argent ni même payer un euro est possible ! En effet, il existe un tas d’endroits amusants, et permettant de soulager votre esprit, tout en y profitant de 100 % gratuitement.

Que ce soit pendant une journée précise, ou durant toute l’année, les bons plans d’activités sont nombreux. Comment ça ? Que faire à Paris gratuitement ? Quels sont les endroits à visiter dans ce cas ? Vous allez trouver toutes ces informations en lisant le reste de l’article.

Activité gratuite à Paris : les monuments parisiens

Plusieurs plans sont mis à la disposition des gens, afin de leur permettre de visiter les monuments parisiens gratuitement. Vous pouvez trouver par exemple :

Les monuments gratuits pour les jeunes

Dans cette catégorie, les monuments que nous allons vous citer offrent un accès gratuit aux jeunes âgés de moins 18 ans, peu importe leur nationalité, aussi ceux âgés de moins de 26 ans et qui sont de l’Union européenne :

  • La Conciergerie : la prison révolutionnaire ;
  • La Sainte-Chapelle : admirer de l’art gothique ;
  • Les tours de Notre-Dame : vue sur l’Île de la Cité ;
  • Le Panthéon : une vue majestueuse sur Paris, endroit chargé d’histoire ;
  • L’Arc de Triomphe : un des indéniables monuments de Paris, etc.

Les monuments gratuits pour toujours

Ce sont généralement des lieux culturels, mais considérés quand même comme de monuments emblématiques parisiens. Vous pouvez par exemple compter les églises, qui sont comptabilisées à un nombre total de 139 chapelles et églises, comme l’église Saint-Paul-Saint-Louis, l’église Saint-Eustache, l’église Saint-Roch ou celle de Saint-Germain.

Les monuments gratuits tous les premiers dimanche du mois

On aura donc :

  • Le Panthéon : l’accès est gratuit de janvier à mars et de novembre à décembre ;
  • Les tours de Notre-Dame : la visite guidée ici est gratuite, mais il faut honorer le guide par un pourboire, etc.
  Que faire en 4 jours pour visiter Lisbonne ?

Activité gratuite à Paris : les musées accessibles gratuitement

Le musée du Louvre

Le musée du Louvre est l’un des musées dont l’accès est gratuit le premier samedi de chaque mois de l’année. Il compte plus de dix millions de visiteurs annuellement, qui veulent voir les œuvres qui sont abrités là-dedans depuis environ deux siècles, y compris la fameuse Joconde de Léonard de Vinci, ou encore la Vénus de Milo.

Musée de Carnavalet

Le Carnavalet est un musée qui expose l’histoire de Paris, depuis sa naissance jusqu’à aujourd’hui, ou en d’autres termes sa sophistication.

Ce musée est accessible gratuitement, ce qui veut dire que vous pouvez vous régaler en observant sa collection permanente sans avoir à payer. Cependant, il sera plutôt judicieux de donner quelques pièces en tant que donation au musée.

Activité gratuite à Paris : qu’en est-il de Montmartre ?

Montmartre est un quartier des plus anciens de Paris, vous pouvez en le visitant voir la basilique du Sacré-Cœur, qui se situe à 130m d’altitude et qui se distingue avec son style romano-byzantin de mosaïquage.

Cette basilique est considérée comme un symbole historique de Paris. En effet, elle abrite à son intérieur, la plus grande mosaïque de la capitale. Sans oublier, la vue époustouflante de tout Paris, depuis ce lieu qui vous marquera certainement. Vous pouvez également voir la place du Tertre à Montmartre qui possède de nombreuses caractéristiques historiques et décoratives en plus de son accès gratuit :

  • Elle est estimée comme le cœur touristique et historique de Montmartre ;
  • Elle est toujours remplie de peintres et de caricaturistes ;
  • Le fameux Salon de Thé “Carette” se trouve à Place du Tertre, etc.
  Quel est le budget pour faire une croisiere de luxe en mediterranee ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici