5 plantes vertes idéales pour votre intérieur

AccueilMaison5 plantes vertes idéales pour votre intérieur

Pour faire face à la présence récurrente de substances toxiques, la grande majorité des foyers choisissent le recours aux plantes vertes pour les placer dans chacune de leurs pièces de maison. En effet, grâce au principe de la photosynthèse propre aux plantes, celles-ci transforment le CO2 en oxygène dans chaque pièce.

En d’autres termes, les plantes vertes dépolluent l’air dans la maison en absorbant les différents agents polluants qui s’y retrouvent.

Les divers atouts à végétaliser son intérieur

Si depuis plusieurs années, la végétalisation est utilisée pour faire une petite retouche de déco dans la pièce de votre maison, actuellement, plusieurs études ont montré que les plantes vertes d’intérieur permettent de réduire le taux de poussière dans l’air jusqu’à 20 %. Également, les plantes favorisent le taux d’humidité dans une pièce. Les plantes vertes d’intérieur accentuent, d’une part, le niveau esthétique d’un bureau ou d’une pièce de maison et d’autre part, elles offrent plusieurs avantages. De ce fait, voici les divers atouts des plantes vertes d’intérieur :

  • Elles ne se contentent pas seulement de dĂ©corer votre foyer, elles purifient Ă©galement l’air dans la pièce ;
  • Les plantes vertes d’intĂ©rieur favorisent le taux d’oxygène dans l’air et sont dĂ©polluantes, ce qui donne ainsi de meilleures conditions de santĂ© dans tout foyer ;
  • Les plantes vertes sont tendance et s’adaptent facilement dans n’importe quelle pièce d’un foyer ;
  • Elles sont faciles d’entretien et amĂ©liorent l’amĂ©nagement d’un foyer ;
  • Ces objets de dĂ©cor permettent de rĂ©tablir l’harmonie naturelle prĂ©sente Ă  l’intĂ©rieur d’une pièce, pour contribuer Ă©normĂ©ment Ă  la rĂ©duction du stress. Ce qui est favorable au bien-ĂŞtre des occupants de la maison ;
  • Les plantes vertes permettent Ă©galement de crĂ©er un climat agrĂ©able dans les pièces intĂ©rieures de l’habitation pour le foyer.
  OĂą peut-on trouver une pergola aluminium pas cher ?

Les diverses plantes vertes d’intérieur

Sachez que végétaliser son intérieur apporte de nombreux avantages dans une maison ou dans un bureau. Entre autres, pour apporter une petite touche de déco dans une pièce et également pour dépolluer l’air. Aussi, voici les différentes plantes vertes d’intérieur qui sont faciles d’entretien : 

KENTIA pour déco intérieur

Fougère

Étant une plante de petite taille, la fougère est idéale pour servir d’objet de déco et donne une bonne ambiance dans votre maison. Originaire des sous-bois, cette plante est idéale pour votre intérieur et elle peut parfaitement se placer dans une pièce où l’air n’est pas trop sec. Cette espèce est une jolie petite plante d’intérieur qui s’adapte à une bonne humidité atmosphérique. À noter que la fougère ne supporte pas le soleil. Enfin, pensez à mettre la fougère dans votre salle de bain, c’est l’emplacement idéal pour cette plante. 

Cactus

Lorsqu’on parle de plantes d’intérieur, on pense directement au Cactus. Ce type de plantes est très apprécié grâce à sa facilité d’entretien. De plus, cette plante d’intérieur se fond directement dans la déco de toute pièce de maison. Sachez que ce type de plante a juste besoin d’un peu d’eau et d’un peu de lumière.

Le pot de cette plante d’intérieur peut parfaitement être placé dans n’importe quelle pièce de votre maison, que ce soit dans une chambre, un salon, une salle de bain ou même dans la cuisine. 

Pilea peperomioides

La pilea peperomioides est une plante d’appartement originaire du sud-ouest de la Chine. Très prisée grâce à ses feuilles charnues et rondes, ce type de plante d’intérieur est très graphique. Avec sa taille comprise entre 30 et 40 cm, cette plante ne requiert pas beaucoup d’entretien. En effet, le Pilea peperomioides apprécie la lumière et ne requiert qu’un arrosage une fois par semaine. Par conséquent, si vous choisissez d’installer cette plante dans votre maison, l’idéal est de le mettre dans le salon ou sinon dans un endroit sec. En d’autres termes, ce type de plante ne doit pas être placé dans une salle de bain. En revanche, cette plante peut être placée dans une chambre, le salon, la cuisine et même dans le jardin. À rappeler que les feuilles de ce type de plante ne requièrent pas d’être arrosées régulièrement.

  Comment faire un paillasson personnalisable avec logo ?

Monstera

Le monstera est une plante d’intérieur qui apporte un effet jungle dans votre maison. Originaire du Panama, cette plante verte d’intérieur est une véritable tendance et s’adapte facilement à n’importe quelle pièce d’une maison, surtout peu lumineuse. Il est primordial de savoir que la hauteur de cette plante peut aller jusqu’à 2 mètres. De ce fait, il faut toujours s’assurer que celui-ci bénéficie d’assez d’espace. Pour son emplacement, l’idéal est de le mettre dans le salon ou dans une chambre à coucher sachant que la plupart des chambres à coucher ne sont pas ensoleillées.

Sansevieria

Souvent surnommée « langue de chat », la sansevieria est une plante d’intérieur très résistante et très jolie. Cette plante est très appréciée par les mains vertes, due au fait qu’elle est facile d’entretien. Pour son emplacement, cette plante est idéale pour décorer la cuisine, le salon, la chambre, le bureau, etc. Sachez que les jardiniers préfèrent la sansevieria pour le fait que cette plante d’intérieurs ne demande qu’un peu de lumière et un peu d’eau.

Envie de redécorer l’une de vos pièces de vie ? Optez pour les plantes d’intérieur. Elles sont tendance, décorent à souhait votre intérieur et surtout purifient l’air. Inspirez-vous de ces 5 idées de plantes d’intérieur pour égayer votre foyer, votre bureau ou encore votre chambre à coucher.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici