Comment vendre sur Instagram shopping ?

AccueilEntrepriseComment vendre sur Instagram shopping ?

Vous avez créé récemment votre petite entreprise grâce à laquelle vous souhaitez commercialiser vos créations. Comme vous en êtes à vos débuts, et que vous souhaitez le moins de contrainte financière possible, vous n’envisagez pas pour le moment d’ouvrir de boutique physique. Il vous faut donc un espace en ligne sur lequel vous pourrez vous faire connaître, mettre en vitrine votre travail et surtout le vendre. Dans la mesure où un site Internet coûte de l’argent pour la création (acquisition du nom de domaine, de l’hébergeur) et de la maintenance, et qu’il faut en plus qu’il soit parfaitement référencé pour être visible, vous pensez que cette option n’est peut-être pas la plus adaptée dans un premier temps. Vous avez déjà entendu parlé de ventes sur les réseaux sociaux ; vous connaissez le Marketplace de Facebook, mais il ne vous semble pas assez agréable à utiliser, ni très professionnel. En revanche, Instagram vous semble approprié pour effectuer un beau travail de communication autour de votre marque, et vous aimeriez apprendre à exploiter convenablement la plateforme ? Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir Instagram Shopping, l’outil dédié à la vente sur le réseau social du même nom.

Comment bien vendre sur instagram shopping ?

Tel que le décrit la plateforme, Instagram Shopping est un outil qui vous permet de vendre vos produits sur la plateforme. Attention, il faut cependant apporter une légère nuance à cette affirmation : l’outil Shopping vous permet de générer des ventes, mais pas directement sur Insta. Pour commercialiser vos créations, il vous faudra créer un catalogue de produits via une application comme Shopify, que vous synchroniserez à votre compte Instagram grâce à Instagram Shopping.

  Adrar Formation booste votre carrière professionnelle !

Comment se déroule le processus d’achat via Instagram ?

Comme nous le disions juste au-dessus, la vente sur Instagram implique la création d’un catalogue, sur lequel le client sera redirigé lorsqu’il souhaitera faire un achat. Pour promouvoir vos produits avec Instagram Shopping, la technique est assez simple :

  1. Il vous faut bien sûr créer un compte Instagram dédié à votre boutique, que vous synchroniserez avec le catalogue ;
  2. Sur vos publications (posts ou stories), vous pourrez tagguer vos articles, c’est-à-dire leur attacher un lien qui les redirigera vers le catalogue que vous avez créé ;
  3. L’acheteur pourra alors y effectuer son paiement et indiquer son adresse de livraison.

vendre sur instagram shopping

La mise en avant de vos produits sur Instagram

Pour réussir vos ventes sur Instagram, n’hésitez pas à vous inspirer de votre utilisation à titre personnel : vous avez déjà certainement été happé par une publicité particulièrement bien ciblée, sur laquelle vous avez cliqué pour acheter le produit. Vous pouvez tout à fait recréer ce fonctionnement avec votre boutique, en créant des publicités, vos produits se retrouveront également dans la catégorie Shopping de l’application.

Une autre façon de vendre facilement sur Instagram, est de créer une certaine proximité avec vos abonnés. Les utilisateurs du réseau aiment les comptes vivants, où le créateur communique, explique comment il crée ses produits, fait des stories « pack with me » pour emmener l’abonné dans les coulisses de son métier. En suscitant l’intérêt de l’internaute, vous arrivez plus facilement à le fidéliser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici